Le néon: l’ultime tendance pour décorer votre chambre

Les néons font leur grand retour ces trois dernières années, mais cette fois-ci, non
seulement dans les commerces mais aussi dans les maisons des particuliers, jusque dans
leurs chambres.

Tendance Neon Decoration Chambre
© Enseigne+

Si les néons traditionnels fonctionnant au gaz ont peu à peu perdu de leur popularité en raison de leur prix, de leur forte consommation d’énergie et de la difficulté de les fabriquer et de les transporter, le néon led représente, quant à lui, une alternative à la fois économique et écologique.

L’utilisation de matériaux comme le PVC ou la silicone pour la fabrication de tubes contenant les leds permet une grande flexibilité dans l'utilisation du néon et sa base généralement transparente en plexiglas  lui permet de se fondre parfaitement dans le décor. Sa grande versatilité, permet plus de créativité, et fait aussi en sorte qu’il convient tant à la décoration des boutiques, des restaurants, des bars, qu'à celle des salons et des chambres des particuliers.

Une illumination originale, discrète et surtout économique

Un néon sera toujours un véritable plus dans votre décoration intérieure, lui donnant une touche esthétique et tendance. Il est parfait pour votre chambre où il contribuera à créer une ambiance particulière, grâce à sa luminosité qui est suffisante, tout en étant assez discrète. Elle aussi  économique. Il est d'ailleurs  intéressant de noter que son efficience économique lui permet de consommer moins de lumière, avec une efficacité égale à celle du néon classique.

Si vous voulez encore plus de variété et d’originalité, vous pouvez opter pour un néon fait à base de bandes leds RGB.  Ainsi vous pouvez faire en sorte qu’ils clignotent ou qu'ils changent de couleurs, en le contrôlant grâce à une télécommande.

Un choix de design infini

Le néon est un remplaçant idéal pour les cadres photos et les tableaux sur vos murs. Un vaste choix s’offre à vous, lorsqu’il s’agit de neon deco. Il peut être de la couleur, taille forme, et thématique de votre choix. Par exemple, vous pouvez opter pour un néon gaming, ils sont plutôt populaires en ce moment.

Vous disposez d’une grande liberté en ce qui concerne le design de votre néon. Vous pouvez choisir le lettrage et le motif que vous souhaitez, cela va de même pour le support, s'il est généralement en plexiglas transparent, certains le préfèrent noir, voire en bois, encore avec un imprimé. Cela va donc dépendre des goûts et des besoins en matière de décoration de chacun.

Design Neon
© istock

Un matériau qui allie flexibilité, résistance et durabilité

Le Neon flex a été créé il y a environ 6 ans. Il représente une alternative plus économique, sûre et durable aux néons traditionnels. Mais ce n’est qu’en 2020-2021 qu’ il devient à la mode pour la décoration des boutiques, des restaurants, des bars, jusqu'à arriver à vos chambres.

Cela se doit entre autres au fait que sa durée de vie soit plus longue que celle d’un néon basique, qu’il résiste beaucoup mieux aux chocs. Il faut également le fait qu’il soit bien plus écologique, vu sa faible consommation d'énergie et son faible coût de maintenance.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Le néon: l’ultime tendance pour décorer votre chambre»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires