5 conseils pour décorer son jardin pour une fête

Quel bonheur quand le beau temps vous permet d’accueillir famille et amis pour des fêtes dans le jardin. Pour réussir votre garden-party, pensez à la décoration du jardin !  Voici quelques astuces pour donner des airs de fête dans ce petit coin paradisiaque, de la terrasse à la pelouse !

Déco Jardin Fête
© istock

Préparez votre terrasse pour la fête

La terrasse peut accueillir des grandes tablées ou tout simplement un petit coin détente avec une banquette et quelques assises hyper confortables. Le principal est de réussir votre déco pour mettre vos invités dans l’ambiance tout de suite.

Vous pouvez partir d’un thème que vous déclinez ensuite dans les moindres détails. Pour une ambiance champêtre, choisissez des matériaux bruts, du mobilier créé pour l’occasion en palettes par exemple. Chinez le dimanche pour dénicher des pièces vintages. Accrochez un fil et suspendez des boules chinoises et autres lampions. Habillez les murs avec des objets en osier, un joli cœur par exemple, des miroirs, etc. Des jolis bouquets champêtres complètent votre décoration.

Pour une terrasse qui a du pep’s, mettez de la couleur sur le mobilier, mais également sur les objets déco. Dénichez une grande banquette très conviviale, ou si vous le préférez, ayez recours à la location banquette qui est conseillée si vous avez de nombreux invités. Cela vous évite de ne pas savoir quoi en faire ensuite.

Illuminez vos espaces extérieurs

Si vous voulez que l’esprit de la fête soit bien là, multipliez les points de lumière, ils apportent un côté enchanteur, presque magique, à votre jardin.

  • Des lampions sont parfaits pour apporter le côté festif.
  • Des lanternes japonaises ou des suspensions en papier alvéolé pour la légèreté.
  • Des bougies à LED sont disposées sur la table pour une ambiance cocooning.
  • Des guirlandes pour délimiter l’espace de fête et illuminer l’espace.

Décorez les arbres

Les arbres et les arbustes n’échappent pas à l’esprit festif. C’est simple, il suffit d’y disposer quelques guirlandes, de jolies boules colorées en papier alvéolé, l’effet est léger et très réussi.

De plus, vous en trouvez dans différentes teintes. Vous les adaptez en fonction de l’atmosphère que vous voulez créer. Les guirlandes de pompons en papier sont également très esthétiques. Vous les mettez sur les branches, vous les enroulez sur les troncs d’arbres… Les options sont nombreuses et apportent de la gaieté à cet univers.

Garden Party Déco Jardin
© istock

Imaginez un tiki bar

Le tiki bar est parfait si vous avez opté pour une ambiance d’inspiration hawaïenne. C’est une ambiance qui correspond parfaitement aux longues soirées chaudes et estivales. Dans ce cas, créez un bar à boissons en bois que vous habillez de jolies guirlandes et d’un toit en paille. Rien ne vous empêche de reprendre cette idée et de la décliner en fonction de votre thème.

Décorez votre piscine

Si vous avez une piscine, impossible de ne pas envisager une pool party ! Vos invités pourront s’y rafraichir si la soirée est très chaude. Mais cela reste un vrai atout que vous sublimez.

  • Placez de nombreuses bouées gonflables colorées dans le bassin.
  • Jetez des ballons colorés dans le bassin.
  • Installez des palmiers gonflables autour du bassin pour une ambiance exotique.
  • Mettez quelques jolis transats colorés autour de la piscine.

La piscine devient alors le point d’attraction du jardin.

Deco et Ambiances

593

Aucun commentaire à «5 conseils pour décorer son jardin pour une fête»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires