7 choses que vous devez savoir sur la photo sur toile

De nos jours, il existe de nombreuses façons originales de mettre à jour un espace de vie « fatigué », mais le plus simple consiste simplement à recouvrir ces murs ternes d’imprimés colorés. Les progrès récents dans l’industrie de l’impression signifient que vous pouvez désormais imprimer des photos sur un large éventail de supports, y compris le tissu en toile – en effet, les photos sur toile sont en vogue en ce moment. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière leur popularité ? Découvrons-le !

Décoration Photo Sur Toile
© istock

1.   Les photos sur toile allient tradition et modernité

La toile est un tissu naturel utilisé par les artistes depuis le XIVème siècle. C'est toujours le support le plus répandu pour la peinture à l'huile, mais il est également devenu couramment utilisé dans l'industrie de l'imprimerie moderne. Les photos sur toile ont un aspect à la fois vintage et moderne - leur surface à grain fin et leur physique audacieux évoquent un atelier d'artiste à l'ancienne, mais elles associent cela à une impression numérique au pixel près.

2.   Les photos sur toile sont polyvalentes

Les photos sur toile contemporaines sont disponibles dans une large gamme de tailles, d’un pratique 8" x 8" à un imposant 40" x 60" voire plus. MonOeuvre.fr, l'un des leaders du secteur, propose presque de 20 formats d'impression.

Et il y a plus d'une façon d'utiliser les photos sur toile : vous pouvez les accrocher, les poser sur une étagère ou simplement contre le mur pour créer une atmosphère artistique. Grâce à leur apparence épurée, les photos sur toile se fondent facilement dans n'importe quel projet de décoration - il vous suffit de choisir une photo qui correspond à l'atmosphère de la pièce.

3.    Les photos sur toile durent des décennies

La toile est plus durable que le papier photo, et une photo sur toile de qualité peut rester dans le même état pendant au moins 75 ans si elle est entretenue correctement. Une toile enveloppée sur son châssis par un professionnel expérimenté aura une surface parfaitement droite et devrait montrer une excellente résistance au gauchissement et à l'affaissement. Cela dit, il convient de se rappeler que la toile, comme tout tissu, a ses limites naturelles - il est donc préférable de garder votre impression à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité excessive.

4.    Les photos sur toile transforment les photos en œuvres d'art

Pour la plupart d'entre nous, acheter de l'art dans une galerie serait tout simplement trop cher. Mais peu importe - grâce aux récents progrès de l'impression sur toile, vous pouvez aujourd'hui transformer vos propres photos en œuvres d'art.

Les experts en impression de MonOeuvre.fr soulignent que les photos sur toile ont été spécialement conçues pour les reproductions d'œuvres d'art célèbres - et leur surface texturée leur donne le même style naturel que les peintures sur toile.

Photo Sur Toile
© istock

5.    Les photos sur toile sont multidimensionnelles

Traditionnellement, les tirages photo étaient plats - et s'ils n'étaient pas encadrés, ils manquaient d'un certain impact substantiel. En revanche, les photos sur toile sont enveloppées dans un cadre intérieur qui donne immédiatement à votre reproduction photo une puissante impression de volume. Et là où il y a du volume, il y a de la profondeur - la construction tridimensionnelle des photos sur toile met une vraie corporéité derrière chaque couleur et dégradé, ce qui rend souvent les photos régulières dociles et minces comme du papier en comparaison.

6.    Les photos sur toile sont durables

Les technologies de production durables et respectueuses de l'environnement deviennent de plus en plus importantes dans le domaine de l'impression personnalisée. Et de nos jours, les photos sur toile sont l'un des types d'art mural les plus écologiques du marché. De plus, les imprimeries qui souhaitent mettre en œuvre une production supérieure et respectueuse de l'environnement se tournent désormais vers des encres sans solvant - sans danger ni pour la planète ni pour les clients.

7.    Les photos sur toile sont abordables

La meilleure chose à propos des photos sur toile est que de nos jours, vous pouvez obtenir des peintures murales de haute qualité à des prix défiant toute concurrence. Il suffit de choisir un prestataire respectable - MonOeuvre.fr par exemple - et vous pourrez embellir votre intérieur sans vous ruiner. Chez MonOeuvre.fr, certaines des plus petites photos sur toile sont disponibles pour le prix de quelques tasses de café - consultez leur site et voyez par vous-même !

Aucun commentaire à «7 choses que vous devez savoir sur la photo sur toile»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires