Fabriquer son salon de jardin en palettes : 20 idées en photo !

Vous voulez un salon de jardin mais ne voulez pas en avoir un comme tout le monde ? Vous êtes donc à la recherche d’idées originales. Eh bien, pourquoi ne pas fabriquer votre salon de jardin vous-même, à l’aide de quelques palettes ! C’est ultra-tendance et très simple ! On vous donne quelques idées. 

De La Couleur Dans Le Jardin
© Istock

Privilégier le DIY (Do It Yourself)

L'année 2020 est une période compliquée et nombre de gens auraient aimé avoir un salon de jardin pour profiter de leur extérieur. C'est dommage de ne pas s'être laissé tenter par le DIY ! En effet, simplement avec quelques palettes, quelques coups de pinceaux et des vis, vous auriez pu avoir un salon de jardin tendance, écolo et fait maison.

La palette est vraiment l'accessoire idéal pour un salon jardin car elle n'est pas chère. Il est même possible de s'en procurer gratuitement dans certains cas. De plus, vous n'avez pas besoin d'être un expert en bricolage pour fabriquer votre propre salon de jardin en palette. En effet, vous pouvez juste empiler quelques palettes et en faire une table. Même chose pour les banquettes ! Après cela, quelques coussins et le tour est joué ! C'est aussi un salon de jardin que vous pouvez customiser et moduler à l'envi. Pour une assise plus haute, il suffit d'empiler les palettes, là encore. Pareil si vous voulez un banc assez long, vous n'avez qu'à rajouter des palettes. Simple comme bonjour, non ?

De plus, les palettes sont un matériau solide et résistant et sont donc tout à fait adaptées à un usage extérieur.

20 idées pour un salon de jardin DIY ultra tendance !

Salon De Jardin Tout Simple Et Table Touret
© Istock

Pour un salon de jardin tendance et pratique, vous n'êtes pas obligé de rajouter des fioritures : la simplicité se suffit à elle-même ! De belles palettes bien entretenues en bois clair, des coussins moelleux et un touret en guise de table et le tour est joué !

 Salon De Jardin Dans Le Plus Pur Style Rustique
© Delormdesign

A vous la tendance rustique pour votre extérieur ! Des palettes en bois brut, assez sombre, quelques coussins ici ou là, des accessoires en bois, pas besoin de plus !

Outdoor Palet Relaxation Sofa
© 1001pallets

Vous pouvez vous faire plaisir et vous offrir un « canapé d'angle » dans votre jardin ! Cela vous fera plus de place pour recevoir et en plus, avec de gros coussins, vous serez tellement à l'aise que vous n'aurez plus envie de rentrer !

Fauteuil Romantique
© Deavita

Tout est possible avec des palettes ! Vous pouvez vous créer un petit fauteuil pour deux, dans la plus pure tendance romantique simplement en peignant des palettes en blanc et en les empilant. Cela fait comme un petit cocon tout doux et naturel auquel vous pouvez ajouter quelques plantes et des gros coussins. Idéal pour un petit rendez-vous au cœur du jardin...

Salon De Jardin Ambiance Bord De Mer
© Viva Decora

Fabriquer vous-même votre salon de jardin vous donne l'occasion d'en faire ce que vous voulez ! Vous avez toujours aimé la décoration façon " bord de mer " ? Alors, n'hésitez pas ! Et peu importe que vous habitiez un pavillon en plein centre-ville...

Banc Avec Coussin Gris Et Violet
© Istock

Ce n'est pas parce que le salon de jardin est dehors que vous ne devez pas l'habiller de couleurs tendances et qui se marient bien entre elles. Gris, rose, violet, vert : partez sur des couleurs pastels pour faire venir la tendance scandinave jusque dans votre bout de jardin !

Salon Aux Couleurs Flashy Composé De Palettes Et De Tourets –
© Delormdesign

Avec un salon de jardin, toutes les fantaisies sont possibles ! Si vous aimez les couleurs flashy, lâchez-vous ! Jaune fluo, fuschia, bleu électrique, n'hésitez surtout pas à en mettre partout ! Cela donnera un salon de jardin original et qui ne laissera personne indifférent !

Petit Lit De Jardin En Palette
© Trendly

Et plutôt que de fabriquer des chaises de jardin dures et droites, pourquoi ne pas carrément vous faire un lit de jardin ? C'est tout simple et vous pouvez l'orner ensuite de divers coussins et de couvertures bien chaudes. L'endroit idéal pour lire au soleil (ou faire la sieste) !

Bar De Jardin Et Tabourets En Palette –
© Trendly

Avec quelques bouts de bois, des palettes et un peu de peinture, vous pouvez aussi vous fabriquer un joli de bar de jardin avec ses tabourets hauts ! Parfait pour vos soirées entre amis ! Épatez-les en leur montrant vos talents de bricoleur... et de barman !

De La Couleur Dans Le Jardin
© Istock

Vous aimez la couleur ? Alors, faites ressortir cela dans votre salon de jardin en DIY. Peignez vos palettes en rouge, orange ou jaune pour réchauffer le tout et ajoutez des coussins aux couleurs flashy.

 Le Salon De Jardin Palette Diy –
© Traits D'co

Si c'est la tendance scandinave et ses couleurs douces qui vous plaisent, vous pouvez le laisser transparaître dans la déco de votre salon de jardin. Peignez vos palettes en blanc ou en gris très clair et choisissez des coussins dans les mêmes teintes ou bien couleur lin. Un petit cocon de douceur en extérieur !

Fabriquer Une Chaise De Jardin En Palettes –
© Thomas Alamy

Avec des palettes, vous pouvez vous fabriquer une grande table qui vous servira pour vos nombreux barbecues en été ! Vous pouvez aussi vous fabriquer de vraies chaises facilement, rien qu'avec quelques palettes et des vis. A vous ensuite de les décorer et de les accessoiriser comme bon vous semble !

Salon De Jardin Palette Et Valise Vintage –
© Deavita

Vous pouvez pousser la « récup' » jusqu'au bout et en plus des palettes, utiliser une vieille valise pour vous faire une table basse ou un vieux coffre en bois que vous allez retaper ! C'est chic, élégant et ça ne demande pas beaucoup de temps ou d'investissement. Seulement un bon coup de peinture !

Salon De Jardin En Bord De Piscine
© Istock

Quoi de mieux pour décorer le bord de votre piscine qu'un salon de jardin fabriqué par vos soins ? Chaises longues et transats sauront à merveille se fondre dans le décor, et seront encore plus appréciées car vous les aurez faits vous-mêmes !

Table Basse En Bois Diy –
© Deavita

Fabriquer une table basse en palettes n'a rien de très compliqué en soi ! Vous pouvez aussi lui ajouter des roulettes, simplement avec quelques trous de perceuse et de bonnes vis. Elle pourra vous servir pour poser vos affaires mais aussi mettre en avant quelques objets déco comme des bougies.

Son Salon De Jardin En Palettes –
© Gamm Vert

Vous aimez la simplicité ? Alors ne vous prenez pas trop la tête et allez à l'essentiel : des palettes brutes, des vis et de la lasure. Et c'est tout ! N'oubliez tout de même pas quelques coussins pour le confort et vous voilà avec un salon de jardin opérationnel, prêt à résister à toutes les épreuves !

Pour Faire Son Salon De Jardin En Palettes
© Dremel

Vous aimez le côté brut des palettes ? Alors pourquoi ne pas jouer là-dessus en fabriquant votre salon de jardin ? Vous pouvez par exemple fabriquer une table avec des planches de différentes tailles et réchauffer le tout avec des coussins ou des plaids d'inspiration ethnique.

table De Jardin –
© Fabrice Besse

Quitte à avoir beaucoup de palette et du temps devant vous pour fabriquer votre propre salon de jardin, vous pouvez y mettre vraiment les formes ! Sur votre terrasse ou sous des arbres, installez une table flottante. Quelques palettes, de la corde et le tour est joué !

Un Lit Balançoire En Palette –
© Montremoicomment

Quoi de mieux que de profiter de l'air pur de l'extérieur pour faire une sieste ou lire un bon livre ? Le faire dans un lit ! Oui, oui, il est possible de se fabriquer un lit balançoire avec quelques palettes et de la corde. Le must : avoir un arbre ou deux assez solides pour accueillir tout votre dispositif !

Salon De Jardin Et Tentures –
© My Creative Life

Vous pouvez aménager votre véranda avec des tentures en toile et des meubles DIY en palettes. Une belle façon de se créer un salon à l'extérieur presque aussi confortable que celui de l'intérieur ! Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et faire preuve d'originalité ou bien être plus mesuré, plus sobre. Avec le DIY, c'est comme vous voulez !

Aucun commentaire à Fabriquer son salon de jardin en palettes : 20 idées en photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires