Carrelage : adoptez les stickers pour la déco !

Le carrelage est un revêtement solide et polyvalent. Il est très apprécié pour sa finition haut de gamme, sa durabilité et la multitude de design qu’il offre. Le bémol avec les carreaux, c’est que leur rénovation nécessite de grands travaux et un coût élevé. À la longue, la déco devient terne et on finit par s’en lasser. Il existe aujourd’hui une solution pour relooker vos pièces et vos revêtements à moindre coût. Il s’agit des stickers pour carrelage que nous vous invitons à découvrir.

Carrelage Stickers Déco
© istock

Le principe des stickers pour carrelage

Le sticker adhésif est un autocollant décoratif qui imite parfaitement les carreaux. Il possède une surface ultra-adhésive qui est protégée par un film facile à enlever au moment de la pose. Ces stickers pour carrelage existent en forme rectangulaire, carrée et dans différentes dimensions. Ils sont conçus pour habiller toutes les surfaces, tant qu'elles ne sont pas poreuses, à reliefs ou irrégulières. Que ce soit dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bains, les stickers pour carrelage peuvent être posés sur les murs et au sol. Ils possèdent un atout décoratif qui apportera également du charme au niveau de votre crédence de cuisine.

Le carrelage adhésif vous permet de recouvrir vos revêtements quand ces derniers deviennent désuets et ternes. Il redonne de l'éclat au mur et permet de créer un design moderne et à votre goût. Comme l'explique l'enseigne Stickers Carrelage, ces carreaux adhésifs peuvent être changés très facilement dès que vous avez envie d'une nouvelle déco. Ils protègent également votre revêtement et n'altèrent pas sa qualité.

En effet, la colle utilisée pour fabriquer ces adhésifs ne laisse pas de marques indélébiles sur vos murs. Vous pouvez nettoyer les résidus rapidement après avoir décollé les stickers du carrelage. En plus d'être polyvalents, ces carreaux adhésifs proposent de nombreux designs (couleur unie, motifs décoratifs…). Ils vous permettent ainsi de mettre en œuvre toutes vos idées de décoration dans n'importe quelle pièce de votre maison.

alt = stickers pour carrelage cuisine
© istock

Changez de déco facilement avec les stickers de carrelage

Les stickers de carrelage sont des solutions qui vous permettent de changer de design intérieur avec beaucoup de facilité. Vous pouvez les utiliser quand vous voulez et autant de fois que vous en avez envie. La pose des carreaux adhésifs est très simple. Cela ne prend pas de temps et vous n'aurez pas forcément besoin de l'intervention d'un spécialiste. En revanche, si vous manquez de précision dans les tâches manuelles et le bricolage, vous pouvez faire appel à un artisan décorateur pour vous aider.

Le carrelage adhésif est aussi une solution qui vous permet de redonner de l'éclat et du charme à votre revêtement sans dépenser beaucoup d'argent. Vous n'avez pas besoin de rénover le carrelage si votre objectif est juste de changer la déco. Non seulement les carreaux à coller sont moins chers, mais ils vous permettent aussi d'économiser les frais d'intervention d'un professionnel et les dépenses de gros travaux.

Des stickers de carrelage dans tous les styles

Pour n'importe quel style décoratif, vous pouvez trouver un sticker pour carrelage parfaitement adapté à votre intérieur. Grâce à leur aspect trompe-l'œil, ces adhésifs décoratifs peuvent imiter tous les revêtements muraux. Vous n'aurez donc pas de limite à vous imposer pour relooker votre design d'intérieur. Pour toutes vos idées de décoration, vous trouverez le sticker pour carrelage parfait.

Trouvez le sticker de carrelage idéal pour n'importe quel style décoratif

Le carreau adhésif peut arborer une infinité de motifs. C'est ce qui lui confère sa grande polyvalence. Que ce soit dans une déco de style contemporain, vintage ou rétro, de nombreux modèles de stickers pour carrelage trouveront facilement leur place. Les amoureux de la sobriété, des ambiances froides ou des pièces chaleureuses trouveront aussi de multiples carreaux adhésifs pouvant être en parfaite harmonie avec leur design intérieur. Il existe également une large gamme de carrelage adhésif avec les motifs de type oriental. Pour un style scandinave, les carreaux autocollants de motifs géométriques ou graphiques abondent aussi dans les catalogues des sites de vente spécialisés.

Les stickers offrent un large panel de finition

Grâce à la polyvalence des stickers pour carrelage, vous pouvez créer n'importe quel effet visuel dans votre espace à moindre coût. Ces autocollants peuvent prendre un aspect de marbre, de pierre ou de ciment. Vous pouvez aussi opter pour des motifs de carreaux adhésifs avec une finition mosaïque, rétro ou avec des motifs sous forme de dessin.

Stickers carrelage : une grande variété de couleurs et de motifs au choix

En matière de design, les stickers pour carrelage n'imposent aucune limite. Rien que pour la cuisine, vous pouvez trouver jusqu'à 200 modèles différents. Il existe une large gamme de carreaux adhésifs de motifs géométriques, mosaïques et graphiques. Si vous aimez les motifs fleuris ou les dessins, vous trouverez également ce qu'il vous faut. Pour habiller le mur d'une chambre d'enfant ou celui de la crédence de cuisine par exemple, vous pouvez opter pour les motifs d'aliments comme les fruits, le poisson… En ce qui concerne les motifs de style oriental, vous aurez aussi l'embarras du choix.

Par ailleurs, les stickers de carrelage sont disponibles dans de nombreuses dimensions. Les modèles populaires ont une taille qui varie entre 5 et 25 cm. Ils sont aussi disponibles dans une large gamme de coloris pour répondre à toutes les envies. Qu'il s'agisse des modèles unicolores ou multicolores, vous trouverez des stickers sobres, brillants, froids et chauds.

alt = Sticker carrelage motifs
© istock

Comment poser correctement vos stickers sur vos carreaux ?

Tout le monde peut poser les stickers pour carrelage facilement tout en ayant une finition de qualité professionnelle. Il suffit de vous munir des bons outils, de bien préparer la pose et de suivre minutieusement certaines recommandations.

Équipez-vous convenablement pour poser vos stickers

Pour poser vos carreaux adhésifs, vous aurez besoin d'un nettoyant dégraissant et d'une spatule ou niveau à bulle. Il vous faudra également un mètre à mesurer, un crayon, une règle de maçon ainsi qu'un cutter. Si vous ne disposez pas de certains de ces éléments, vous pouvez choisir des outils similaires pouvant jouer les mêmes rôles. Il faudra juste tenir compte de leur praticité. Pour ne rien laisser au hasard, vous pouvez également vous procurer des outils qui vous manquent sur une boutique de vente d'article de bricolage.

Déterminez le nombre de stickers qu'il vous faudra

Avant de commencer la pose de vos stickers, vous devez vous assurer de disposer d'une quantité suffisante d'autocollants. Pour cette raison, il faut déterminer le nombre de stickers nécessaire avant de commencer le relooking de votre mur ou sol. Pour ce faire, mesurez la longueur et la largeur de la surface à recouvrir à l'aide de votre mètre à mesurer. Gardez ces mesures en tête au moment de l'achat des carreaux adhésifs.

Renseignez-vous sur les dimensions de chaque autocollant. Ainsi, vous pouvez connaître le nombre minimum de stickers qu'il faudra pour couvrir la longueur et la largeur de la surface. Une fois que le nombre total de carreaux adhésifs dont vous aurez besoin est connu, faites votre achat en prévoyant au moins 10 % de surplus.

Préparez le mur ou le sol à rénover

Les stickers de carrelage se posent sur une surface propre, lisse et sèche. Pour cela, vous devez d'abord procéder au nettoyage du mur ou du sol à l'aide de votre nettoyant dégraissant et de l'eau chaude. Si la pose doit se faire sur une surface autre que le carrelage, il est nécessaire de procéder préalablement à un ponçage avant le nettoyage. Cela permettra de rendre le support suffisamment lisse pour accueillir le revêtement autocollant. Vous pouvez aussi recouvrir le mur d'enduit pour obtenir une meilleure finition. Enfin, laissez la surface se sécher pendant quelques heures après le nettoyage.

alt = Poser les stickers pour carrelage
© istock

Procédez à la pose proprement dite

Pour poser les stickers, vos mains doivent être propres et sèches. Il est recommandé d'éviter de toucher la surface adhésive du carreau autocollant pendant les manipulations. À l'aide de votre crayon et de votre règle de maçon, tracez une ligne droite qui servira de guide au cours de la pause. En revanche, si les stickers et les carreaux du revêtement ont les mêmes dimensions, cela ne sera pas nécessaire. Il vous suffira de recouvrir chaque carreau d'un adhésif de carrelage.

Pour coller un sticker, retirez délicatement le film plastique qui se trouve sur sa surface adhésive. Suivez ensuite la ligne guide pour le coller convenablement sur le support. Passez votre niveau à bulle sur la surface du carreau adhésif ainsi collé pour bien lisser la surface et faire disparaître les bulles d'air. Procédez ainsi en posant les adhésifs sur chaque rangée jusqu'à recouvrir entièrement la surface à relooker. Si les derniers carreaux de chaque ligne sont plus longs que l'espace à recouvrir, utilisez votre cutter pour ajuster leur taille.

La durabilité des stickers pour le carrelage

Les stickers pour carrelage sont fabriqués avec du vinyle plastique, un matériau connu pour sa grande résistance à l'usure et à l'humidité. Quand ils sont utilisés pour recouvrir un mur, les carreaux adhésifs ont une très longue durée de vie. Leur motif ne s'efface pas dans le temps. De plus, étant donné qu'ils sont utilisés pour la déco intérieure, les ultraviolets ont très peu d'effet sur eux. Par ailleurs, ces stickers ont également l'avantage d'être faciles à entretenir. Pour leur redonner de l'éclat, il suffit de les nettoyer avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Deco et Ambiances

790

Aucun commentaire à «Carrelage : adoptez les stickers pour la déco !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires