5 idées pour intégrer les fleurs séchées dans votre décoration

Un temps jugées ringardes, les fleurs séchées connaissent depuis plusieurs années un véritable retour en grâce. Elles font partie des tendances décoration à suivre si vous souhaitez apporter une touche de végétal et une ambiance cosy à votre intérieur. Et les possibilités sont nombreuses ! Que vous souhaitiez créer vous-même votre composition ou que vous vouliez une décoration prête à l’emploi, vous aurez l’embarras du choix. Voici 5 idées pour intégrer les fleurs séchées dans votre décoration.

Bouquet De Fleurs Séchées
© istock

En bouquet, pour une décoration simple et champêtre

Classiques, les fleurs séchées en bouquet font pourtant toujours leur petit effet. Pas besoin d’être un professionnel de l'art floral pour agrémenter votre maison d’une petite touche champêtre : il existe de nombreux tutoriels pour faire sécher vos fleurs préférées. Vous trouverez également de nombreux bouquets harmonieux et modernes confectionnés avec le plus grand soin sur ce site. Disposé dans un vase en céramique, une bouteille en verre ou un arrosoir coloré, votre bouquet sera du plus bel effet.

En cadre mural, façon œuvre d’art

Depuis quelques années, les fleurs séchées s’affichent fièrement en décoration murale pour habiller votre intérieur. Choisissez de préférence un cadre simple aux bords fins ou transparents, qui ne risquera pas de faire de l’ombre à vos fleurs. Ainsi, votre décoration adoptera un style épuré et simple tout en étant élégante et graphique. Les cadres peuvent se décliner à l’infini et devenir de véritables œuvres d'art : en cercle, en série, en bouquet ou même à l’unité, à vous de choisir comment vous voulez mettre en valeur vos fleurs séchées.

Sous cloche, pour une ambiance raffinée

Vous êtes tenté par les fleurs séchées en bouquet mais vous trouvez qu’une composition en vase est une idée trop simple ? Alors le bouquet sous cloche est fait pour vous ! A la fois poétique et élégante, la cloche mettra parfaitement en valeur vos fleurs. Le comble du raffinement ? Réaliser un bouquet sec à partir de votre bouquet de mariage. Il sera protégé par son écrin de verre de l'usure du temps et vous serez assurée de le conserver pour longtemps.

En couronne, pour un style chic et bohème

Cette tendance décoration qui connaît un grand succès sur les réseaux sociaux fera le bonheur des plus romantiques. La délicatesse des fleurs séchées se marie parfaitement à la forme arrondie de la couronne. Le support peut être en métal ou carrément en bois, pour mettre la nature définitivement à l’honneur. Discrète, la couronne de fleurs séchées peut se fixer au mur ou être suspendue et pourquoi pas tout simplement posée sur un meuble. Elle donnera des allures bohème à votre entrée, votre salon ou même votre chambre à coucher.
Couronne De Fleurs Séchées
© istock

En bougie, pour une décoration ultra tendance

Décidément, les fleurs séchées sont partout ! Et elles se mêlent à la perfection à la cire pour créer des bougies originales et très tendance. Ces créations sont réalisées à la main et requièrent une grande précision et un savoir-faire artisanal. Et pour cause : les fleurs séchées sont disposées par petite touche, pétale après pétale, pour former une composition harmonieuse et sans fausse note. Le must en matière de bon goût !
Deco et Ambiances

1062

Aucun commentaire à «5 idées pour intégrer les fleurs séchées dans votre décoration»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires