Les différents types de salons de jardin

Salon De Jardin En Résine Tressée
© Happy Garden

Les beaux jours venus, vous avez envie de profiter de la terrasse. Pour y réunir famille et amis, autour d'un repas festif ou d'un apéritif convivial, il vous faut un salon de jardin confortable et répondant à vos goûts. Voici quelques indications pour vous aider à le choisir.

Un salon de jardin en résine tressée

Ressemblant au rotin, la résine tressée est un classique du mobilier de jardin. Si elle est plébiscitée par ses utilisateurs, c'est en raison de ses nombreux avantages.

Le premier, c'est la variété des modèles. Pour vous en convaincre, il suffit de chercher Un salon de jardin en résine sur le site d'Happy Garden. Vous verrez à quel point cette matière se prête à la diversité des formes et des couleurs.

Par ailleurs, la résine tressée est très robuste et résiste très bien aux intempéries. Ce qui n'empêche pas ces meubles, très légers, d'être déplacés facilement. Enfin, l'entretien de la résine tressée, au moyen d'une éponge non abrasive et d'un produit vaisselle ordinaire, est très simple.

L'aluminium pour une allure moderne

Certains préfèrent l'aluminium pour leur salon de jardin. Ses lignes épurées lui donnent aussitôt un look contemporain.

Légères, chaises et tables se déplacent facilement. Inoxydable, l'aluminium ne rouille pas et n'est pas sensible aux intempéries. Il retient cependant la chaleur, et il est préférable de mettre votre mobilier de jardin à l'ombre.

L'aluminium fait bon ménage avec d'autres matériaux, comme le verre ou la résine tressée. Vous pouvez donc associer des chaises en aluminium à une table basse en verre.

Salon De Jardin
© istock

Le bois pour un salon esthétique

Le bois apporte à votre salon de jardin un côté chaleureux et authentique. Très esthétique, cette matière lui confère aussi un véritable cachet.

Le bois est également un matériau solide, qui offre une bonne résistance aux intempéries. À condition, toutefois, d'être traité contre l'humidité et les insectes. Vous pouvez ainsi choisir un salon de jardin en bois autoclave.

Ou opter pour des essences exotiques, comme le teck ou l'itauba. Le premier est imputrescible et le second résiste à l'humidité tout en faisant fuir les insectes. Les tons de brun et de rouge-marron de ces essences revêtent alors vos meubles de jardin d'une robe aux nuances originales.

Un salon de jardin en bois est cependant plus cher et les meubles qui le composent sont plus lourds.

Pourquoi pas l'acier ?

Comme l'aluminium, l'acier prête une allure résolument contemporaine à vos meubles de jardin. Ainsi habillé, le salon de jardin peut aussi prendre un petit air rétro.

La sobriété et l'épure des lignes lui confèrent aussi une véritable élégance. D'autant que les meubles sont disponibles en une grande variété de couleurs. Et ce raffinement n'est pas synonyme de fragilité. Un salon de jardin en acier résiste aux intempéries et au temps qui passe.

Mais il ne vous fera un long usage que si vous le traitez contre les assauts de la rouille. Le mieux est de choisir un salon de jardin en acier epoxy ou galvanisé, traité contre la corrosion.

Aucun commentaire à «Les différents types de salons de jardin»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires