Tapis en soie ou tapis tufté, notre cœur balance !

Parce que la déco de salon doit être pensée du sol au plafond, le tapis revêt une importance particulière. Si le jonc de mer et les matières synthétiques très faciles d’entretien trouvent leur place dans l’entrée ou dans les couloirs, votre pièce à vivre mérite la noblesse de la laine et de la soie ! Découvrez quelques conseils utiles pour vous aider à choisir le tapis le mieux adapté à votre séjour.

Tapis Tufte 2
© istock

La délicatesse de la soie tissée

Pour créer une atmosphère lumineuse, faites confiance à l’éclat de la soie. Tout en finesse, le tapis en soie tissée sublime l’ambiance de votre salon. Les modèles unis offrent un rendu scintillant aux reflets changeants en fonction de l’éclairage de la pièce. Contrairement aux idées reçues, un tapis de soie entretenu régulièrement conserve sa brillance d’origine pendant plusieurs années.

Le caractère luxueux de cette matière d’exception fait de votre salon classique un espace apaisant et propice au repos.

Le moelleux de la laine tuftée

Parmi les nombreuses techniques de fabrication des tapis, le tuftage est celle qui permet l’élaboration des pièces les plus denses. Ce procédé semi-artisanal consiste à insérer la laine brin par brin en suivant le motif original attribué au tapis au moment de la conception. L’épaisseur ainsi obtenue procure un confort incomparable, pour des ambiances cosy et relaxantes à souhait !

Côté design, le tapis tufté convient aux styles de décoration contemporains. Les modèles Shaggy à mèches longues apportent une touche pop à votre déco et démultiplient la douceur de votre espace détente.

Deco et Ambiances

796

Aucun commentaire à «Tapis en soie ou tapis tufté, notre cœur balance !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires