Table Maisons du monde : sélections des 30 plus beaux modèles

Pour votre intérieur, il est important de bien choisir votre table. En effet, celle-ci doit être adaptée à ses dimensions pour être fonctionnelle. De plus, elle va donner du style à votre pièce et devenir un espace d’échange convivial. Il convient donc de la sélectionner avec soin. Parmi les nombreux modèles disponibles chez Maisons du monde, nous vous proposons de découvrir une sélection des 30 plus beaux modèles pour votre intérieur.

Table
© Maisons Du Monde
Table Leontime
© Maisons Du Monde
Table Yumi
© Maisons Du Monde

Déterminer vos besoins

L’achat d’une table à manger peut rapidement être conséquent. C’est pourquoi, il doit être réfléchi. Pour ne pas faire d’erreur, vous devez donc prendre en considération vos différents besoins, l’espace, mais aussi le style que vous souhaitez. La première chose sur laquelle vous devez vous pencher est le nombre de places dont vous avez besoin.

 Table Arty
© Maisons Du Monde

Combien de personnes s’installent autour de la table au quotidien ? De façon occasionnelle ? Il peut être nécessaire de choisir un modèle plus grand si vous recevez de façon très régulière. Il est également possible de privilégier un modèle avec rallonge qui s’adaptera à vos différents besoins sans vous encombrer en permanence. Ensuite, il vous faudra prendre en compte les assises. Avez-vous déjà des chaises ? Souhaitez-vous des fauteuils, un banc ou des chaises pour vous installer ? Avez-vous été séduit par ce modèle de table avec ses tabourets directement intégrés à la table ?

Table Factory Avec Tabourets
© Maisons Du Monde

Bien évidemment, vous devez déterminer le budget dont vous disposez pour l’achat de cette table, puis son futur emplacement. Ce dernier élément vous permettra de définir l’espace à votre disposition.

Table Leone
© Maisons Du Monde

Choisir l’emplacement de votre table

Selon la taille de votre intérieur, l’emplacement de la table peut s’imposer de lui-même. Néanmoins, si vous avez le choix, privilégiez un espace où elle ne compliquera pas la circulation. En règle générale, vous devez prévoir un espace vide de 120 à 130 cm tout autour de la table. Cela correspond à un espace de 70 cm pour pouvoir circuler et d’environ 50 à 60 cm pour reculer les chaises. Lors du choix d’un modèle pensez à prendre cet espace supplémentaire en considération. La table peut être installée dans la salle à manger, la cuisine ou encore le salon. Assurez-vous de pouvoir vous rendre facilement de l’endroit où vous préparez vos plats jusqu’à l’endroit où vous les servez. Au cours d’un repas les allées et venues peuvent rapidement être nombreuses et contraignantes si vous devez éviter un canapé, par exemple.

Table Spiga
© Maisons Du Monde
Table Lourmarin
© Maisons Du Monde

Les différentes formes de table

Vous trouverez un large choix de tables :

  • les tables rectangulaires : elles sont souvent le premier choix, car leur forme universelle est fonctionnelle. Elles peuvent intégrer des rallonges ou être extensibles. Elles s’intègrent facilement dans l’espace. Il est possible de trouver de grands modèles qui iront parfaitement dans une pièce vaste. Elles se caractérisent par des lignes droites et leur style épuré s’intègre quel que soit celui de l’intérieur ;
Table Boop
© Maisons Du Monde
Table Magnus
© Maisons Du Monde
  • les tables carrées : elles sont moins faciles à trouver et moins fréquemment achetées. Néanmoins, cette forme peut convenir dans un petit espace de forme plutôt compacte ou pour un couple. Certains modèles peuvent être agrandis facilement. Cependant, on lui reproche son aspect moins fonctionnel lorsqu’il s’agit de placer les plats sur la table ;
Table Clic Clac
© Maisons Du Monde
  • les tables rondes : elles s’intègrent plus aisément dans une pièce plus petite. Elles offrent un espace de repas plus convivial et permettent de disposer de plus de place pour déposer les plats au centre. On trouve également des modèles à rallonges. Les courbes rendront l’espace plus intime et surtout, ni vous ni vos enfants ne risquez de vous heurter contre un angle ;
Table Spring
© Maisons Du Monde
Table Louis
© Maisons Du Monde
 Table Provence
© Maisons Du Monde
  • les tables ovales : elles trouvent leur place dans une pièce plutôt spacieuse, mais pas assez pour accueillir une table rectangulaire. Elles sont assez design et permettent de créer l’illusion que l’espace dans lequel elles se trouvent est plus grand. Comme avec la table ronde, on apprécie de ne pas se cogner aux angles et de disposer d’un espace suffisamment important pour déposer les plats,
Table Origami
© Maisons Du Monde
 Table Solstice
© Maisons Du Monde
  • les tables bar : si les tables ont généralement une hauteur moyenne de 75 cm, il est également possible d’opter pour des modèles plus hauts. Ces modèles ne sont certes pas très pratiques lorsque l’on a des enfants en bas âge, mais ils sont cependant très appréciés, car ils créent une atmosphère autre.
Table Harvey
© Maisons Du Monde
Table Igloo
© Maisons Du Monde

Choisir votre table à manger

Pour choisir une table en harmonie avec vous et votre intérieur, nous vous livrons quelques derniers conseils. Votre choix sera pour une grande part guidé par vos goûts, mais aussi par le style que vous avez adopté dans votre intérieur. Par exemple, si vous avez adopté un style industriel, une table de style ancien risquerait de faire tache dans votre pièce. L’ensemble créé doit être harmonieux. Donc, pour un intérieur de style industriel, mieux vaut choisir une table en bois avec, éventuellement, du métal. Le tout dégagera une impression de robustesse.

Table Factory
© Maisons Du Monde
Table Manivelle
© Maisons Du Monde

Pour un intérieur design, vous pouvez vous laisser tenter par une table qui est un mariage de formes arrondies et de formes triangulaires. Un modèle très original qui sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Table à Manger Design Andersen
© Maisons Du Monde
Table Riverside
© Maisons Du Monde
Table Jagger
© Maisons Du Monde

Pour un look naturel, laissez-vous séduire par un modèle en bois dont les formes simples offriront un rendu reposant.

 Table Stockholm
© Maisons Du Monde

Pour un style vintage, optez pour un modèle de table ovale, dont le plateau foncé et verni restera lumineux.

Table Andersen
© Maisons Du Monde

Par ailleurs, si vous avez des enfants ou que vous ne souhaitez pas passer du temps à enlever les traces de doigts, évitez de choisir une table en verre. Sinon, laissez-vous séduire par ce type de plateau.

Table Mirage
© Maisons Du Monde

Pour un style chic, digne du style Versailles, vous pouvez choisir le modèle du même nom, mais bien d’autres encore.

Table Versailles
© Maisons Du Monde

Quel que soit le style que vous avez adopté, vous trouverez une table en accord avec celui-ci.

Table Jay
© Maisons Du Monde
Table Savina
© Maisons Du Monde

N’oubliez pas de prendre en compte le piétement de votre table. En effet, vous pouvez être séduit par un modèle dont les pieds sont plus originaux. Cependant, assurez-vous que ceux-ci ne gênent pas lorsque vous êtes assis, à moins de vous abstenir d’installer quelqu’un à cette place, car quoi de plus désagréable que de se cogner les genoux à chaque fois que l’on s’installe ?

 Table Faubourg
© Maisons Du Monde
 Table Edison
© Maisons Du Monde

Aucun commentaire à Table Maisons du monde : sélections des 30 plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires