Ma table se pare des couleurs de l’automne

Alors que le ciel fait grise mine, l’univers des arts de la table regorge d’idées originales pour créer des ambiances conviviales. Du linge de table à la vaisselle en passant par la décoration, découvrez comment recevoir vos convives dans un décor de saison !

Table Deco Automne
© istock

Le charme de l’été indien sur votre parure de table

Laissez-vous séduire par la poésie des coloris-phares de l’automne. Pour habiller votre table, utilisez les différentes nuances du jaune, du rouge-orangé et du brun. Une nappe foncée et unie vous permet de mettre en valeur les motifs d’un chemin de table imprimé dans des tons plus clairs. Une astuce pour épater vos invités ? Pliez vos serviettes en leur donnant la forme d’une feuille : une présentation originale pour une table 100% automnale !

Une vaisselle élégante et authentique   

Au moment de dresser la table, misez sur des assiettes de service en grès. Ce matériau à la fois noble et robuste offre un rendu sobre mais majestueux à l’image de la nature en cette saison. Préférez également l’opacité des verres légèrement teintés de beige ou de pourpre, à la transparence du cristal pour conserver l’harmonie de l’ensemble.

Des accessoires décoratifs comme une ode à la nature

Les éléments naturels et végétaux sont à l’honneur. Disposez par exemple un dessous de plat en bambou ou en écorce, et des ronds de serviette en bois.

Quand les jours raccourcissent et que la lumière se fait rare, complétez votre déco de table en plaçant ça et là quelques bougies. En plus d’un coup de pouce à l’illumination, elles donnent à votre salle à manger un avant-goût de réveillon !

Deco et Ambiances

796

Aucun commentaire à «Ma table se pare des couleurs de l’automne»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires