30 superbes suites parentales pour vous inspirer

Vous souhaitez réaliser une suite parentale ? Elle sera un véritable havre de paix et vous aurez hâte de vous y retrouver. Elle comprend généralement : un espace de couchage, mais aussi une salle de bain, des rangements et, éventuellement, un coin bureau. Pour réussir la vôtre, nous vous proposons de découvrir 30 suites parentales dont vous pourrez vous inspirer.

Suite Parentale
© Maisons Du Monde © La Redoute

Du rose dans la suite parentale

La suite parentale permet de réunir la chambre et la salle de bain dans une même pièce pour avoir tout à proximité. Non seulement les problèmes de passage dans la salle de bain sont ainsi réglés, mais, de plus, les parents risquent moins de déranger les enfants s’ils se lèvent tôt, se couchent tard, etc.. Le rose apporte de la douceur et de l’originalité. On installera des espaces de rangement pratiques, pourquoi pas surplombés de luminaires ? Une tête de lit en rotin ou en bois apporte une touche naturelle pour un ensemble cosy.

Suite Parentale Tout En Douceur Et En Originalité
© Ikea

Vous pouvez aussi oser l’association du rose et du vert. Ce mariage osé sera du plus bel effet.

Suite Parentale Rose Et Verte
© Maisons Du Monde

Ici, la salle de bain est séparée par une grande baie vitrée. De cette façon, l’espace garde visuellement son intégralité.

Suite Parentale Rose
© Istock

Oser la suite parentale noire

La suite parentale entièrement noire a un côté chic et élégant. Les volumes sont marqués grâce aux différentes nuances de noir, mais aussi grâce aux jeux de matière, à l’alliance du mat et du brillant. On évitera tout de même le noir au sol ou au plafond. Cela risquerait de tasser la pièce. On apprécie sa douche à l’italienne pour se booster au saut du lit.

Suite Parentale Noire Chic
© Leroy Merlin

Séparer l’espace salle de bain

Suite Parentale
© Leroy Merlin

La baignoire de cette suite parentale est séparée de l’espace de couchage grâce à des portes coulissantes. Il est ainsi possible de compartimenter les espaces ou de les laisser ouverts pour un espace libéré en fonction de son envie. Les tons de beige et le bois offrent un aspect naturel apaisant.

Suite Parentale
© Leroy Merlin

La verrière dans la suite parentale

Suite Parentale Avec Verrière
© Leroy Merlin

La verrière sert à séparer l’espace de couchage de l’espace de bain. Elle permet, grâce à ses ouvertures, de conserver la lumière du jour. En fonction de celle choisie, l’ambiance créée sera zen ou plutôt industrielle. En plus, elle s’adapte aux différents espaces puisqu’elle peut être montée de différentes façons.

Suite Parentale Avec Verrière
© But

La salle de bain ouverte sur la chambre

Suite Parentale Ouverte
© But

On peut aussi laisser la salle de bain ouverte sur la chambre. Cette option sera à privilégier pour une pièce qui ne bénéficie déjà que d’une lumière moindre ou dans le cas d’un espace plutôt restreint.

Suite Parentale Ouverte Sur L’espace Bain
© But

La suite parentale style scandinave

Suite Parentale Style Scandinave
© Ikea

Le style scandinave est toujours très apprécié. Et pour cause, en plus d’être chaleureux, on profite d’espaces qui s’avèrent pratiques au quotidien. Pour son côté nature, on peut opter pour la cloison en bois qui vient séparer la partie douche de la partie couchage. Pour la simplicité, des meubles blancs et de nombreux rangements.

Suite Parentale
© La Redoute

La suite parentale style boudoir

Style Boudoir Pour Cette Suite Parentale
© Leroy Merlin

Pour ces suites parentales de style boudoir, tout est dans le détail. Le style ancien est conservé et mis en valeur grâce à des jeux de couleurs. La cheminée est sublimée par la décoration. Même de vieux volets trouvent leur place dans ce décor. L’idée astucieuse, c’est le carrelage placé au sol à la sortie de la baignoire à la manière d’un tapis de bain, à voir dans la chambre ci-dessous.

Suite Parentale Style Boudoir
© Leroy Merlin

La suite parentale style industriel

La suite parentale de style industriel est du plus bel effet avec ses meubles en métal, le fauteuil en cuir, etc.. On utilisera du bois pour venir réchauffer l’ambiance de la pièce et créer un contraste avec le métal.

Suite Parentale Style Industriel
© Maisons Du Monde

Pour séparer les espaces et dynamiser l’ensemble avec une couleur, on peut aussi jouer sur les cloisons style verrière en métal.

Suite Parentale Style Industriel Chez
© Leroy Merlin

La suite parentale double ambiance

Ici, la paroi de douche est couverte de carreaux de ciment aux motifs géométriques qui donnent un look très graphique et lumineux à l’espace salle de bain. Quant à l’espace nuit, l’utilisation de gris et de blanc est plus apaisant. On aime aussi cette séparation de l’espace nuit et douche qui n’est ni totalement ouvert, ni fermé.

Suite Parentale Double Ambiance
© Leroy Merlin

La suite parentale esprit nature

Celle-ci évoque la nature et de ce fait, incite à la détente. On s’y ressource grâce à des plantes disposées dans la chambre, mais grâce aussi aux feuilles qui décorent la tête de lit, à l’utilisation du bois et du beige.

Suite Parentale Esprit Nature
© Leroy Merlin

La suite parentale esprit vacances

Cette fois, en créant un havre de paix et d’évasion, on profite d’aller dans sa chambre pour s’évader en vacances au bord de la mer. Vous pouvez ajouter des souvenirs de vacances en guise de déco, un mobile avec des coquillages, etc..

Suite Parentale Vacances à La Mer
© Maisons Du Monde

On peut aussi choisir de mettre des touches de couleur plus chaudes, comme le rouge brique.

 Suite Parentale Esprit Vacances
© La Redoute

La suite parentale style bohème

Suite Parentale Style Bohème
© Maisons Du Monde

Pour une suite parentale chaleureuse, on peut aussi opter pour le style bohème, très tendance en ce moment. Quel meilleur endroit que votre chambre pour un retour à la nature et à la simplicité ?

Suite Parentale
© Maisons Du Monde

Une touche de couleur dans la suite parentale

Suite Parentale
© But

Une touche de couleurs dans la literie ou dans les éléments de décoration viennent égayer cette suite parentale.

Suite Parentale
© La Redoute

On notera l’astuce du mur de brique de verre pour séparer la chambre de la salle de bain.

Suite Parentale Avec Mur En Brique De Verre
© Leroy Merlin

La suite parentale sous les combles

Suite Parentale Sous Les Combles
© But

Pour bénéficier d’un espace totalement indépendant, on peut choisir d’aménager la suite parentale sous les combles.

Suite Parentale Sous Les Combles
© Darty

Les espaces de rangement

Suite Parentale Avec De Nombreux Rangements
© Ikea

Les espaces de rangement de la suite parentale doivent être nombreux pour accueillir toutes vos affaires. Une pièce bien rangée sera plus agréable et simplifiera votre quotidien.

Suite Parentale Avec De Nombreux Rangements
© Ikea

Pour le rangement, on peut optimiser tous les espaces, même sous le lit.

Suite Parentale Avec De Nombreux Rangements
© But

Aucun commentaire à 30 superbes suites parentales pour vous inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires