Salle de bain zen : 40 idées décos naturelles et chaleureuses

Pour bien démarrer la journée, mais aussi pour bien la terminer, quoi de mieux qu’une salle de bain de style zen. Elle sera un écrin de douceur, un espace de détente où vous pourrez vous retrouver. Pour réussir votre bulle de bien-être, misez sur une décoration naturelle et chaleureuse.

Salle De Bain Zen
© Maisons Du Monde © Muraem
Style Zen Sous Les Combles
© Leroy Merlin

Les couleurs pour une salle de bain zen

Pour réussir votre salle de bain zen, il est important d’éviter les couleurs criardes. En effet, elles sont à l’opposé du résultat souhaité. Si vous souhaitez jouer la carte de la sobriété, privilégiez plutôt des murs blancs. Tout en simplicité et pureté, le blanc fait paraître la pièce qu’il occupe plus spacieuse et plus lumineuse.

Espace De Sérénité, On Mise Sur Le Blanc
© Ikea

Les tons de beige peuvent également être choisis. On aime leur côté naturel qui va rendre la pièce plus cosy.

Un Véritable Espace De Bien être Dans Les Tons Beige
© Leroy Merlin

Les tons de gris sont aussi les bienvenus dans une salle de bain zen, on peut même aller jusqu’au noir. Cette couleur neutre s'intégrera parfaitement dans cet espace.

Miroir Rond Et Meuble Double Vasque Austral Pour Un Style Zen
© Maisons Du Monde

Vous souhaitez de la couleur ? Misez sur du vert ou du bleu, ces 2 couleurs sont réputées pour leurs effets apaisants et évoquent avec brio la nature.

Du Bleu Pour Une Salle De Bain Apaisante
© Tikamoon
Meuble Vasque En Bois Lotus Esprit Zen
© Maisons Du Monde

Salle de bain zen, quels revêtements ?

Les revêtements de sol ou muraux de la salle de bain zen seront de préférence des matériaux naturels. Vous pouvez donc vous tourner vers le bois pour créer une ambiance chaleureuse.

Salle De Bain Zen, On Mise Sur Le Bois
© But

Les carrelages évoquant les pierres apporteront un côté apaisant à la salle de bain. Ils peuvent être utilisés au sol, mais aussi au mur.

Des Murs En Pierre Pour Une Salle De Bain Zen
© Castorama

Une tapisserie avec un paysage naturel est également un bon choix. Veillez à choisir un papier peint qui soit adapté à cette pièce. Il lui apportera alors une touche d’originalité.

Papier Peint Nature Dans Une Salle De Bain Zen
© Muraem

Tout simplement, vous pouvez aussi opter pour du carrelage blanc qui viendra apporter de la luminosité.

Pour Des Matins Zen
© Ikea

Le stucco sera aussi du plus bel effet pour créer une pièce cosy et zen. En plus, d’être résistant à l’humidité, il permet de réaliser des effets qui donneront de la dimension à votre mur.

Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin

Pour un résultat original, vous pouvez mixer carrelage et effet bois. En jouant sur les différents coloris de carrelage, le rendu obtenu est superbe.

Salle De Bain Zen Et Design
© Istock

Les équipements sanitaires d’une salle de bain zen

Qui dit salle de bain, dit équipements sanitaires. Outre leur aspect pratique, ces incontournables de la salle de bain peuvent apporter une touche de zénitude. Ainsi, vous pouvez opter pour une vasque à poser sur le meuble. Certains sont en pierre pour un rendu très nature.

Vasque En Pierre Dans Une Salle De Bain Zen
© But
Vasque En Granit
© Living Roc

Côté baignoire, les modèles dits « îlot » seront du plus bel effet dans une salle de bain zen. Ils sont propices à la détente et il est possible de les installer sans nécessairement les coller au mur. Sinon, un modèle d’angle vous offrira également un rendu tout aussi intéressant.

Salle De Bain Zen Et élégante Avec Vue Sur L'extérieur
© Istock
Salle De Bain Zen Esprit Nature
© Leroy Merlin

Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour ce type de baignoire, misez sur l’habillage de la baignoire pour lui apporter un style cosy.

Une Baignoire Où Se Détendre Dans Une Salle De Bain Zen
© Istock

Vous pouvez choisir des formes arrondies qui apporteront de la douceur et de l’originalité à votre salle de bain zen.

Des Formes Arrondis Dans Une Salle De Bain Zen
© Istock
 Style Minimaliste Et Grand Miroirs Miror Black
© Miroir Pour Toi

Néanmoins, si ce style de sanitaire n’entre pas dans vos goûts, des lignes droites peuvent aussi fonctionner dans une salle de bain zen, comme nous en témoigne cette salle de bain.

Salle De Bain Zen Anthracite
© Leroy Merlin

Selon vos préférences, il est également possible de choisir une douche. Ce peut être une douche italienne ouverte sur la salle de bain, par exemple. Vous pouvez aussi choisir des parois vitrées pour protéger le reste de la salle de bain des éclaboussures tout en conservant une sensation d’espace lorsque vous êtes sous votre douche.

Espace Bien être
© Leroy Merlin
Couleur Douce Pour Une Salle De Bain Apaisante
© Leroy Merlin

Le mobilier de la salle de bain zen

Pour profiter d’une salle de bain qui invite à la détente, il est nécessaire que celle-ci soit pratique et possède suffisamment de rangements pour faire disparaître vos affaires. Misez sur des meubles plutôt sobres. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Privilégiez des matériaux naturels comme le bois ou des meubles bancs qui se fondront dans le décor.

Bois Et Blanc Un Style Nature Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin
Esprit Zen Dans Cette Salle De Bain
© Tikamoon

Le choix du miroir aura également son importance. Un grand miroir vous permettra de mieux vous voir. Une fois de plus, privilégiez des matériaux naturels comme le bois, le rotin…

Des Vasques Sur Le Meuble Pour Un Style Zen Trocadero
© Maisons Du Monde
Decoration Pour Une Salle De Bain Zen
© Julien Fernandez

Misez sur la lumière

Pour une salle de bain zen, il sera important de miser sur la lumière. Si vous en avez la possibilité, misez sur la lumière naturelle. Ce peut être grâce à de grandes fenêtres ou à un puits de lumière.

Bois Et Lumière Pour Une Baignoire Zen
© Leroy Merlin
Grande Salle De Bain Zen
© Istock

Vous pouvez également choisir d’intégrer suffisamment de systèmes d’éclairage pour bien voir. Installez des lampes à proximité de votre miroir pour ne pas tourner le dos à la lumière lorsque vous faites votre toilette.

Teintes Naturelles Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin

Optez pour une décoration naturelle

Pour la décoration de votre salle de bain zen, vous pouvez choisir de miser sur le côté naturel en intégrant des plantes dans celle-ci.

Style Zen Dans Cette Salle De Bain Lumineuse
© Leroy Merlin
Un Mini Jardin Dans Une Salle De Bain Zen
© Honestlywtf

Pour un style zen, vous pouvez miser sur une décoration directement posée au sol. Il est également possible de choisir des petits tabourets en bois qui seront du plus bel effet.

Du Vert Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin
Décoration Au Sol Dans Une Salle De Bain Zen
© But

Privilégiez une décoration assez simple et épurée. Vous pouvez opter pour des corbeilles en rotin, des boîtes en bois, etc.. Cependant, évitez le plastique dans une salle de bain zen et misez sur une décoration naturelle. Quelques branches dans un pot seront du plus bel effet, par exemple.

Des Meubles En Chêne Pour Une Salle De Bain Zen
© Alinea
Une Décoration épuré Pour Un Style Zen
© But

Ajoutez une échelle pour suspendre vos serviettes. En plus d’être pratique, elle sera du plus bel effet dans votre salle de bain zen. Il est facile de trouver des modèles en bambou pour un effet garanti.

Une échelle De Bambou Et Des Plantes Pour Un Style Zen
© Leroy Merlin

Vous pouvez également choisir un tapis zen pour sortir de la douche ou opter pour des caillebotis en bois.

Des Caillebotis Pour Une Salle De Bain Zen
© Ikea

La salle de bain zen dans une suite parentale

La salle de bain zen trouvera aussi sa place dans une suite parentale. Il est possible de miser sur une baie vitrée pour créer une séparation tout en conservant la lumière. Privilégiez alors le pratique et l’agréable.

Salle De Bain Zen Dans La Suite Parentale
© Leroy Merlin
Espace Zen Dans La Salle De Bain De La Suite Parentale
© Leroy Merlin
Salle De Bain Zen
© Gardenista

Aucun commentaire à Salle de bain zen : 40 idées décos naturelles et chaleureuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires