Salle de bain moderne : 15 idées pour vous inspirer !

Il existe plusieurs options pour faire de votre salle de bain une pièce moderne, élégante, simplement en investissant dans quelques bonnes pièces et dans de la peinture. Il faut, bien sûr, que la pièce corresponde à votre goût. En manque d’inspiration pour créer une ambiance moderne dans votre salle de bains ? On vous donne quelques idées.

Salle De Bain Moderne
© Tikamoon © Emotion 24

Relooker sa salle de bains

Souvent, la salle de bains est une pièce assez terne. Vous avez donc décidé de la relooker pour enfin lui donner une vraie personnalité. Créer une ambiance moderne, pleine de style, dans sa salle de bains permet de vraiment se faire plaisir et de réellement faire ressortir ses goûts. Vous aimez le rétro, le moderne, le glamour ? Tout est possible dans une salle de bains ! Vous pouvez oser la couleur sans problème : cela amènera de la gaieté et de la fraîcheur dans une pièce où les murs sont le plus souvent peints en blanc... Vous pouvez aussi jouer sur les matières ! Bois, métal, béton :  à vous de jouer ! Le bois a un côté chaleureux indéniable et le métal aura toute sa place dans une décoration plutôt industrielle.

Si le jeu des couleurs vous effraie, pourquoi ne pas tenter le monochrome ? Ainsi, pas de risque de too much, de mauvais goût ou de mauvaise association.

Besoin d'idées ? On vous aide !

Comment trouver l'inspiration ? Voici 15 modèles pour vous aider

Ensemble Meuble De Sdb Roma
© Emotion 24

Les matières naturelles ont toute leur place dans une salle de bains. Privilégiez des meubles en bois et une décoration assez zen, qui rappelle un peu les spa ou instituts de beauté. Rien de tel que de prendre soin de soi et de se chouchouter dans une salle de bains élégante, chaleureuse et ultra moderne !

 Meuble Salle De Bains En Métal Et Manguier 140 Industriel
© Tikamoon

La tendance industrielle a de beaux jours devant elle ! Elle peut se décliner de bien des façons et dans toutes les pièces de la maison, même la salle de bains ! Investissez dans un meuble vasque moderne, mêlant le bois et le métal et optez pour des murs en béton ciré (ou imitation si vous préférez) et voici une salle de bains digne des plus grands ateliers d'artiste. Apportez quelques éléments végétaux ou en bois pour réchauffer la pièce.

Mars 600 Slimline Avec Miroir Led
© Emotion 24

Une salle de bains sombre, ça vous fait peur ? Il ne faut pas ! Cela ajoute un côté très raffiné à votre salle de bain. Le gris anthracite est une couleur qui se fond à merveille dans une salle de bains. Vous pouvez essayer d'égayer le tout avec quelques petites touches de couleur plus claires ou bien des plantes. Vous aurez alors une salle de bains ultra moderne, très racée et élégante.

Meuble Salle De Bains En Teck 120 Colonial
© Tikamoon

S'il y a une couleur qui a toute sa place dans une salle de bains, c'est le bleu canard ! Grande tendance de ces dernières années, cette couleur se décline dans toutes les pièces de la maison. Associée à des meubles en bois ou en osier, cela permet de créer une décoration tout en douceur, épurée, aux lignes élégantes et fraîches. Tout bon !

Paroi De Douche à L'italienne – Schulte
© Manomano

Pour créer une décoration dans la plus pure tradition des lofts new-yorkais, vous pouvez tabler sur une paroi de douche façon verrière. Associée à un mur en briques, elle saura parfaitement recréer l'ambiance moderne (et un peu rétro aussi, c'est vrai) d'un loft. Le petit plus : une grande vasque posée sur une structure métallique. Hyper tendance !

Salle De Bains Novolino
© Home24

Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, alors mettez du carreau de ciment dans votre salle de bains. Sur les murs, le sol ou dans la douche, les carreaux de ciment savent parfaitement s'intégrer dans n'importe quelle décoration pour faire de votre salle de bain une pièce tendance, élégante et un brin rétro.

Ensemble De Salle De Bains Casi
© Home24

Rien de tel que des meubles aux lignes très épurées, très graphiques pour apporter de la modernité dans une salle de bain. Associés à des murs gris clair et à un sol sombre, des meubles laqués feront toute la différence, tout en restant suffisamment doux et élégants pour ne pas faire de la salle de bain une pièce trop froide.

Meuble Double 120cm Gris Mat Noja Salgar
© Habitum

Le gris clair est une valeur sûre, peu importe la pièce. Dans une salle de bain, avec du blanc, il apporte un réel cachet à la pièce, en étant très raffiné, doux, moderne. Dans un souci de modernité, il conviendra aussi de choisir de la robinetterie moderne, assez graphique, et une douche dans le même esprit.

Une Salle De Bains Claire Et Pétillante –
© Ikea

Vous pouvez jouer sur des camaïeux de couleur dans votre salle de bain. Vert, bleu ou même rouge, tout est possible ! Il faut que la pièce soit suffisamment claire (la luminosité est très importante) et le vert est une couleur tendance. Pourquoi ne pas essayer ? Cela fera souffler un vent de nature et de fraîcheur dans la pièce.

Une Salle De Bains Bien éclairée –
© Leroy Merlin

On ne le répétera jamais assez mais une salle de bains lumineuse et bien éclairée, c'est pri-mor-dial ! Il faut donc privilégier les couleurs claires, surtout si l'espace disponible est assez restreint. Des meubles blancs, des murs vert de gris ou couleur lin, et vous serez pile-poil dans la tendance !

Une Touche De Fantaisie Dans La Salle De Bains
© Leroy Merlin

S'il y a bien une pièce où vous pouvez faire preuve d'originalité et vous lâcher un peu, c'est bien la salle de bains ! Pourquoi ne pas opter pour des couleurs vitaminées et flashy comme le rouge, le jaune ou le orange ? Une belle façon de réveiller une pièce parfois un peu triste tout en restant dans la tendance !

Une Déco Entre Naturel Et Inspiration Rétro –
© Leroy Merlin

Plus naturelle ou plus rétro, vous aimez le blanc, les carreaux de ciment et les plantes ? Alors pourquoi ne pas mixer le tout pour créer une déco de salle de bains qui vous ressemble ? Tout pour créer une ambiance assez rétro mais naturelle, tout en lumière.

Élégance Et Sérénité
© Ikea

Vous pouvez aussi décider de faire dans la simplicité et l'élégance en mêlant blanc, bois et gris pâle, façon décoration scandinave. Rien de plus simple que de créer une ambiance sereine avec juste quelques éléments et des couleurs douces.

Leonce Meuble Vasque En Pin Recyclé –
© Maisons Du Monde

Pour créer une ambiance vintage, raffinée, un peu bohème ou campagne chic, vous pouvez partir sur des meubles patinés, mêlés à des murs crème avec une pointe de bleu (le bleu, dans toutes ses nuances est vraiment LA couleur phare en décoration ces dernières années).

Une Salle De Bains Vert D'eau
© Blog But

Une ambiance zen dans votre salle de bains ? Rien de plus facile ! Misez sur des couleurs claires, douces et apaisantes comme un vert d'eau ou un rose poudré. Il est ainsi possible de créer une ambiance chaude, confortable et simple, tout en élégance. Alliez à cela des meubles aux lignes épurées, sans fioritures et tout en transparence. Pour encore plus de fraîcheur, ajoutez ici ou là des touches végétales.

Aucun commentaire à Salle de bain moderne : 15 idées pour vous inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires