Salle de bain 2022 : top 15 des couleurs tendances

Chaque année et chaque saison possèdent ses tendances couleur en décoration. La salle de bain est une pièce qui décline différents coloris chaque année également. Les teintes de 2022 sont très élégantes et elles peuvent résister facilement dans le temps. Voici le top 15 de la tendance pour cette année !

Salle De Bain 2022
© Ikea © Leroy Merlin

La sobriété à l’honneur dans la salle de bain

salle De Bain Esprit Scandinave
© Mobalpa

Le blanc est la couleur dominante dans les salles de bain modernes et épurées. Cette teinte est parfaite, car elle est intemporelle ! Cependant, il faut éviter le total look blanc qui apporte une ambiance, certes lumineuse, mais un peu trop froide. Si vous aimez les atmosphères zen et minimalistes, cela reste une valeur sûre, une condition toutefois : variez les matériaux et les différentes tonalités du blanc cassé au beige, en passant par un grège très clair ou un écru.

blanc Et Gris
© Ikea

Le gris clair est également parfait pour une salle de bain design et contemporaine. Il apporte la petite touche déco et douce quand il est associé au blanc pur et il n’empêche pas la luminosité. Il peut se décliner sur un revêtement en marbre, veiné de gris clair, sur un effet béton ou sur les carrelages, selon vos envies du moment. Marbre et effet béton étant toujours parfaitement inscrits dans la tendance de l’année à venir.

Le noir pour une salle de bain « so chic »

salle De Bain En Noir Et Blanc
© Mobalpa

La salle de bain noire est toujours au summum de la tendance. Elle est tellement élégante et chic que vous ne vous en lasserez jamais. Cette couleur reste sobre et joue sur la simplicité. Elle crée une ambiance qui ne manque pas de caractère et de personnalité. Le plus simple est alors d’alterner les différents matériaux, les finitions ainsi que les effets. Vous avez toujours la possibilité d’ajouter quelques touches discrètes d’une teinte plus cosy et chaleureuse ou de miser sur un contraste avec le blanc par exemple.

noir Et Or
© Burgbad

De plus, on aime le côté précieux de la salle de bain noire quand elle est accessoirisée avec des décorations dorées qui apportent une note très raffinée à cette pièce. Le noir est parfait pour offrir un écrin idéal pour l’une ou l’autre de ces tendances.

salle De Bain Base Noire
© Leroy Merlin

Cette salle de bain décline le noir et le vert avec une pointe de blanc qui réveille le côté sombre de cet espace.

Le vert : un intemporel toujours d’actualité

salle De Bain Verte
© Ikea

2022 fait encore une fois la part belle au vert qui se décline dans différentes tonalités dans cette pièce. N’hésitez pas à opter pour des tonalités issues de la nature comme le vert olive ou le vert sauge. Le vert foncé est également une valeur sûre qui sublime l’espace. Il est préférable sinon de craquer sur un vert plus lumineux comme le vert émeraude. Cette tonalité très profonde et lumineuse permet de donner beaucoup de caractère à votre salle de bain.

salle De Bain Tropicale
© Leroy Merlin
vert Sauge Et Blanc
© Leroy Merlin

Osez le bleu pour apporter de la couleur à cet espace !

salle De Bain Bleu
© Castorama

Le bleu se décline volontiers dans des teintes très claires dans les pièces de vie, dans la salle de bain au contraire, on ose les bleus plus profonds. Le bleu nuit, le bleu navy ou même le bleu cobalt sont des tonalités parfaites dans cette pièce. Vous le mixez aussi bien avec du blanc qu’avec un rose poudré qui éclaircit la pièce.

salle De Bain Bleu
© Leroy Merlin

Jouez également sur un camaïeu de bleu qui s’imposera volontiers en 2022. En jouant avec les tons différents, vous définissez le volume de cette pièce. Vous pouvez ainsi associer une teinte foncée à des teintes plus claires et lumineuses. Les teintes de bleu très fraîches sont également plébiscitées dans cet espace, plus elles tirent vers le cobalt ou l’outremer, plus ils s’harmonisent avec le gris.

le Bleu Foncé à L’honneur
© Leroy Merlin

Le nude pour la douceur

salle De Bain Nude
© La Redoute

Le nude est le mix parfait entre couleur et ambiance neutre et sobre.  Il est toujours aussi tendance, et il n’hésite pas à s’inviter dans la salle de bain dans des nuances beige rosé et rose poudré. Vous créez ainsi une ambiance très douce et lumineuse, avec une petite note féminine. On aime ces tons très clairs et sobres qui mettent en valeur cet espace cosy.

salle De Bain Rose Nude
© Mobalpa
couleurs Naturelles
© Bati Stores

La terracotta pour une ambiance chaude et conviviale

salle De Bain Terracotta
© Castorama

La salle de bain se pare également de terracotta pour réchauffer l’ambiance. C’est l’une des couleurs tendance pour 2022. Elle s’harmonise parfaitement avec des teintes très naturelles comme le beige, le gris minéral, le blanc. Le bois et les finitions mates sont parfaits avec ce type de couleur qui est très naturelle également.

terracotta Et Bois Clair
© Leroy Merlin

Le gris foncé pour un espace cosy

gris Et Bois
© La Redoute

Le gris foncé est une très bonne alternative au noir, il s’adapte à tous les styles, de l’esprit campagne chic à la décoration la plus design et contemporaine. Le gris est une véritable couleur caméléon convenant à toutes les ambiances. C’est dans tous les cas l’une des grandes gagnantes sur le podium des teintes plébiscitées en 2022. On aime sa profondeur et son côté très neutre et empreint de douceur.

gris Charbon
© Aubade

Simple, mais élégante : c’est la devise de cette salle de bain épurée et moderne qui met en avant la couleur gris charbon tirant un peu sur le bleu.

Le brun : pour une ambiance douce et cocooning

salle De Bain En Brun
© Aubade

Un brun chaud est parfait dans cette pièce pour apporter beaucoup de chaleur et une ambiance cocooning à cette pièce. Comme l’ocre, c’est une couleur tellurique qui s’impose durant cette année. Elle reste douce et elle peut se décliner dans des nuances très intenses. Elle ajoute un peu de sophistication à cette pièce.

Une petite note colorée

un Joli Caramel Dans La Salle De Bain
© Leroy Merlin

Une petite touche de couleur est plébiscitée dans la salle de bain tendance 2022. Elle est ainsi vivante et vibrante et apporte un charme très particulier à la pièce. N’hésitez pas à lui donner du caractère et de la personnalité. Cette petite touche réveille l’atmosphère de la pièce sans trop en faire.

bleu Frais
© Leroy Merlin

Ce bleu très lumineux apporte une petite note très lumineuse.

bleu Profond
© Leroy Merlin

Ce joli bleu profond avec quelques touches de blanc pur forme un bel ensemble, très élégant et chic.

salle De Bain Zen
© Leroy Merlin

Une petite touche de couleur avec la frise suffit à relever cette salle de bain assez simple et zen.

vert Doux
© Leroy Merlin

Une touche de vert très doux est parfaite dans cette salle de bain agréable et reposante le soir comme le matin.

lilas
© Schmidt

Vous voulez un petit peu d’originalité dans votre salle de bain. Craquez pour ce joli lilas qui apporte beaucoup de sophistication et de douceur.

Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «Salle de bain 2022 : top 15 des couleurs tendances»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires