13 idées pour salle à manger au style industriel

Chaleureuse et conviviale, la salle à manger industrielle résiste à toutes les tendances. Son secret : des matières nobles et un caractère bien trempé. Et si vous vous laissiez tenter ? En total look ou par petites touches, on a déniché pour vous toutes les bonnes idées pour l’adopter.

Salle à Manger Industrielle
© Maisons Du Monde © La Redoute Interieurs

Salle à manger industrielle : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Choisir la salle à manger industrielle, c’est opter pour des matières brutes et élégantes, telles que le bois et l’acier. Si ces matériaux sont sublimes, il est important de ne pas perdre de vue qu’ils sont aussi imposants. Afin de conserver une atmosphère agréable dans votre salle à manger, il est donc important de prêter attention au choix du mobilier. Pour cela, respectez deux principes simples :

  • « Less is more » : évitez la débauche de décoration et de mobilier ;
  • optez pour des meubles bien proportionnés par rapport à l’espace dont vous disposez.

La salle à manger industrielle : les plus belles idées

Dans la salle à manger, c’est généralement la table qui tient la vedette. Toutefois, ce n’est pas une règle absolue, en particulier si vous optez pour une décoration industrielle. Le bahut ou le lustre peuvent constituer la pièce forte de votre déco.

Un Mix Factory Et Campagne Chic
© Loberon

Le plus souvent, le coin repas se fait tout petit, afin de laisser la place à la cuisine. Dans cette cuisine ouverte, on a fait précisément l’inverse : la kitchenette occupe un minimum d’espace, pour laisser la vedette à la salle à manger industrielle. Ce parti pris audacieux se double d’un choix esthétique très réussi : associée à une décoration campagne chic, la table factory est joliment mise en valeur.

Une Suspension Xxl
© Maisons Du Monde

Chapeautée par une suspension XXL en métal vieilli, la table en bois et acier de cette salle à manger affiche un look industriel classique, et assez strict. Choisies dans des coloris dynamiques et très actuels, les chaises bistrot apportent une touche de gaité et de convivialité.

Une Salle à Manger Noir Et Bois
© La Redoute Interieurs

Cette salle à manger en métal noir et bois respecte à la lettre les codes de la décoration industrielle. Si son mobilier affiche des lignes épurées, elle n’en possède pas moins un charme particulier. Nul doute qu’elle doit son caractère au choix d’un mur en briques d’un noir mat, très actuel. Créant une ambiance cosy et agrandissant visuellement l’espace, ce mur d’accent a vraiment tout bon !

Un Plateau En Verre Pour Sublimer La Table
© Maisons Du Monde

Aucun doute : avec son mécanisme tout en puissance, cette table factory en impose dans la salle à manger ! L’astuce à chiper, c’est le plateau en verre : non seulement il dévoile la structure très travaillée de la table, mais en plus, il lui confère un peu de légèreté.

Une Salle à Manger Tout En Douceur
© Maisons Du Monde

Une essence de bois claire et des assises en acier relookées en coloris tendres : cette salle à manger mélange habilement les codes de la décoration scandinave et le style industriel. On fond pour son esprit très nature, renforcé par une touche de décoration végétale.

Une Salle à Manger Rustique Chic
© Curiosity Interiors

Dans cette salle à manger, le mobilier industriel affiche un design d’une belle simplicité. On chipe l’idée des fauteuils de table capitonnés, qui contrastent agréablement avec le banc au look minimaliste.

Une Touche Boho
© Rustic Land

La table et le banc en bois massif, soulignés d’une touche de noir, donnent un caractère résolument industriel à cette petite salle à manger. Pour adoucir ce mobilier rustique, on a puisé du côté de la décoration bohème : plaid en fausse fourrure, herbe de la pampa et affiches délicieusement rétro créent une atmosphère très cosy.

Une Salle à Manger Indus En Rouge Et Bleu
© Leroy Merlin

Pour aménager cette salle à manger industrielle, on a opté pour le sur mesure, en usant tout simplement des tréteaux et d’un joli plateau de bois pour la table, et de tablettes découpées aux dimensions voulues en guise d’étagères. Cette décoration en toute simplicité s’offre toutefois une petite fantaisie : une palette rouge et bleu très actuelle.

Une Table Qui Fait Le Poids
© Maisons Du Monde

Lumineuse, cette grande salle à manger industrielle immaculée ! Placée au centre de la pièce, la table massive surmontée d’une suspension très grand format est parfaitement mise en valeur. Cette configuration en ilot crée un effet bulle très convivial, en particulier à la nuit tombée, lorsque la suspension est allumée.

Une Salle à Manger Industrielle Ludique
© La Redoute Interieurs

Entre chaises d’école et coloris dynamiques, cette salle à manger industrielle ne se prend pas au sérieux, et ça lui va bien !

 Une Salle à Manger Industrielle Cosy
© Furniture Village

Avec son tapis épais et ses sièges capitonnés élégants, cette salle à manger industrielle s’offre un look très chic et, surtout, très cocooning. On craque pour le choix de luminaires et de décorations en verre : des accessoires qui apportent une note précieuse et délicate à l’ensemble.

Une Petite Salle à Manger Industrielle
© Maisons Du Monde

La salle à manger industrielle fait la part belle aux matériaux massifs : on pourrait donc facilement croire qu’elle est réservée aux grandes pièces. Or, ce n’est pas du tout le cas ! La preuve avec cette petite salle à manger pleine de caractère. L’astuce : une table et des tabourets qui prennent de la hauteur, ce qui permet au mobilier de gagner en légèreté.

Une Salle A Manger Industrielle Sur Mesure
© Tiptoe

Dimensions, essences de bois : rien à faire, vous ne parvenez pas à dénicher la table idéale pour votre salle à manger industrielle ? Pas de panique : vous pouvez la réaliser sur mesure et sans vous ruiner. Craquez pour de jolis pieds, fixez-les sur un plateau en bois que vous pouvez facilement faire découper dans une enseigne de bricolage, et le tour est joué !

Deco et Ambiances

304

Aucun commentaire à «13 idées pour salle à manger au style industriel»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires