5 bonnes raisons d’opter pour un matelas gonflable

Si une image négative a pendant longtemps collé aux matelas gonflables, celle-ci n’est plus du tout d’actualité. En effet, ils ont, eux aussi, bénéficié de nombreux progrès qui leur ont permis de devenir une solution de couchage intéressante. Fini le lit gonflable bruyant, au ras du sol, etc., place au confort ! Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir une partie des avantages que peut vous offrir ce type de couchage d’appoint.

Matelas Gonflable
© istock

Un matelas gonflable confortable

Il existe désormais sur le marché des lits gonflables confortables qui, de par leur hauteur, mais aussi leur confort et leur fermeté, sont vraiment devenus une alternative aux canapés clic-clac ou aux banquettes BZ. Voici pourquoi :

  • Pour vous permettre de vous coucher et de vous lever sans effort, certains modèles peuvent mesurer entre 40 et plus de 50 cm d’épaisseur. Ils résistent alors à la comparaison avec un véritable lit.
  • Les matériaux utilisés sont désormais plus confortables et permettent de profiter de nuits paisibles en toute circonstance. Certains modèles disposent même d’un flocage doux sur le dessus et le tour du matelas pour plus de confort.
  • Vous avez la possibilité, en fonction de vos préférences de sommeil, d’ajuster la fermeté en augmentant ou en réduisant le volume d’air. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un matelas qui épouse parfaitement la forme de votre corps et vous garantit un sommeil aussi profond que celui que vous pourriez avoir sur n’importe quel autre type de matelas.
  • Pour aller plus loin dans le confort, certains de ces lits gonflables sont même équipés d’une tête de lit. Les oreillers qui tombent au sol pendant la nuit ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Un lit d’appoint confortable pour tous

Si vous devez partager votre lit avec votre moitié, vous connaissez l’importance du choix d’un bon matelas. Sachez qu’il est possible d’opter pour un matelas gonflable deux places, qui vous permettra de dormir à deux sans vous gêner mutuellement. L’éventail des tailles disponibles est suffisamment large pour répondre à vos besoins. En fonction de la taille, la capacité de poids est, elle aussi, plus ou moins importante. Par ailleurs, il existe également des modèles de matelas gonflable destinés aux enfants pour leur offrir des nuits confortables même s’ils ne sont pas dans leur chambre à la maison.

Une solution gain de place

Vous souhaitez disposer d’un couchage d’appoint à proposer à vos invités pour pouvoir les héberger la nuit ? Un matelas gonflable répondra à la perfection à ce besoin. En effet, tant qu’il n’est pas gonflé et que vous n’en avez pas besoin, il demande nettement moins d’espace qu’un canapé convertible, car vous pouvez simplement le ranger dans un placard. Et une fois gonflé, son poids et son encombrement permettent de le déplacer d’une pièce à une autre en toute facilité, contrairement à un matelas standard.

De la même façon, si c’est vous ou votre famille qui risquez de devoir dormir loin de chez vous et que vous n’êtes pas sûr qu’un lit sera disponible pour vous, vous pouvez facilement glisser un ou plusieurs matelas gonflables dans votre véhicule pour parer à toute éventualité. Et bien évidemment, si vous êtes un adepte du camping, le matelas gonflable est un incontournable pour vous. Alors, autant le choisir le plus confortable possible !

Un lit d'appoint simple et rapide à installer

Ce critère est également d’une grande importance : votre lit doit pouvoir être installé facilement. C’est pourquoi les matelas gonflables profitent de technologies qui permettent d’éviter les manipulations longues et fastidieuses. Vous le branchez à une prise électrique et, en quelques minutes, il prend sa forme et est prêt à vous accueillir.

Le lit gonflable, une solution économique

En plus d’être une solution qui présente de nombreux avantages, comme nous l’avons vu, les lits gonflables électriques sont aussi très abordables. Jugez-en par vous-même :

  • pour un modèle moyen de gamme, comptez entre 60 et 80 € ;
  • pour les meilleurs modèles de matelas gonflable électrique, comptez de 80 à 160 €.

C’est, sans aucun doute, la solution la plus économique qui existe sur le marché pour profiter d’un lit d’appoint et ce, sans faire l’impasse sur le confort.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «5 bonnes raisons d’opter pour un matelas gonflable»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires