Quelle couleur associer au gris clair ?

Le gris est une couleur intemporelle en déco, indispensable et chic ! Dans une tonalité claire, il remplace volontiers le blanc en apportant de la luminosité, mais également beaucoup de chaleur et de douceur. Elle s’impose dans nos intérieurs que ce soit sur les murs, mais aussi sur les meubles, les sols, les accessoires ou le textile. Vous la réveillez facilement avec d’autres teintes, car toutes les autres couleurs s’harmonisent parfaitement avec cette base qui les sublime.

Gris Clair
© But © Little Greene
gris Clair
© Farrow And Ball

Quelques caractéristiques du gris clair

gris Clair Moderne
© Dulux Valentine

Cette couleur intemporelle présente un atout majeur, elle s’harmonise à toutes les autres teintes, mais également à tous les styles. Cette teinte peut être utilisée en remplacement du traditionnel blanc sur les murs pour plus de douceur.

Vous ne rencontrez aucune difficulté ensuite à le marier à des teintes dynamiques et vives ou encore des tonalités plus pastel pour un écrin de douceur et d’apaisement. C’est une teinte qui sait parfaitement sublimer les autres couleurs.

Elle a beaucoup de caractère quand il est marié à des teintes foncées. Le gris adoucit un peu les coloris vifs. Il prend des airs enfantins quand il est harmonisé aux teintes pastel.

gris Très Clair
© Farrow And Ball

Il peut être très audacieux et sortir de sa réserve quand il est mixé avec certaines tonalités. C’est la douceur du gris qui nous incite à le mettre soit par petites touches, soit en grand aplat, quand il est utilisé sur le sol et les murs. En introduisant des petites notes colorées, vous obtenez un effet déco qui est très intéressant.

Le gris clair peut être légèrement teinté de bleu, de rouge ou de vert.

Les associations les plus réussies avec le gris clair

Si toutes les couleurs conviennent au gris selon les tonalités choisies, vous obtenez un résultat qui peut être très différent. Tout est donc une question d’ambiance et de style que vous voulez donner à votre pièce.

Une pièce design et ultracontemporaine dans un camaïeu de gris

gris Clair Et Gris Foncé
© Ripolin

Un camaïeu de gris clair et de gris foncé est très élégant et convient parfaitement aux ambiances modernes. Il apporte un côté très cocooning et accueillant. Il semble envelopper la pièce d’une douceur extrême.

nuance De Gris
© Dulux Valentine

Le gris du mur est un peu plus foncé, mais il est illuminé par le gris plus clair sur un canapé à la ligne très élégante. Un joli mariage de gris !

Du gris clair et du bleu pour des atmosphères très travaillées

bleu Clair Et Gris Perle
© But

Un joli gris perle et un bleu clair sur les murs est le cadre parfait pour accueillir des meubles à l’esprit scandinave, l’ambiance est fraîche et cosy.

bleu Klein Et Gris Clair
© Little Greene

Ce magnifique bleu Klein aussi lumineux que profond et plein de caractère est sublimé par l’ajout d’une frise d’un gris très doux. L’ambiance est très élégante. Sur cette photo, c’est une belle simplicité qui est dominante.

gris Et Bleu Profond
© But

Ce bleu profond est parfait pour réveiller le gris très clair et à contrario le gris très clair renforce encore la profondeur du bleu et le sublime. Vous pouvez ensuite associer ces teintes avec du bois, des meubles blancs laqués ou même des meubles en bois plus foncés.

gris Clair Bleuté
© Little Greene

Un joli gris très clair et légèrement bleuté s’harmonise très facilement avec un bleu nuit ou en tout cas un bleu de caractère. L’harmonie est alors bien présente puisque le bleu reprend le pigment contenu dans le gris.

En résumé : tous les bleus sont parfaits avec un gris clair, des plus clairs aux plus foncés en passant par les bleus profonds ou très lumineux. À vous de choisir selon vos goûts et vos envies du moment.

Le gris et la fraîcheur du vert

salon Gris Et Vert
© But

Un salon aux murs d’un gris teinté de vert avec des meubles gris plus franc et de jolis rideaux verts joue la carte d’un style simple, naturel et doux. Cette association donne un côté très apaisant et reposant à la pièce.

douceur Du Gris Et Vert D'eau
© Fritz Hansen

Subtilité et élégance sont bien présentes ici avec ce canapé très chic à la ligne pure vert d’eau qui est sublimée par le mur gris clair. Le vert d’eau contenant une pointe de gris, cette association est sublime et fonctionne toujours.

gris Clair, Anthracite Et Vert D'eau
© Leroy Merlin

Du gris clair, du gris anthracite et un vert d’eau pour la note de fraîcheur, une alliance qui est parfaitement réussie. La pièce est cocooning, accueillante, et l’ambiance reste très douce et enveloppante.

meubles Gris Clair
© Tollens

Le gris et le vert pour la cuisine, c’est une idée qui fonctionne parfaitement pour une ambiance naturelle et très agréable.

Le gris clair agrémenté d’une touche de pep’s et de dynamisme

Le jaune ou le rouge sont deux teintes qui apportent beaucoup d’énergie et de dynamisme à la pièce. Elles se marient parfaitement au gris clair qu’elles réveillent joliment. Vous les travaillez par petites touches dans des tonalités claires ou plus toniques selon vos envies.

gris Lumineux Et Jaune
© Leroy Merlin

Le jaune apporte du pep’s à cette chambre d’enfant, d’autant plus que le gris clair est particulièrement lumineux dans cet espace. C’est une association audacieuse et joyeuse qui convient parfaitement à cet espace.

gris Et Couleur Chaude
© But

Dans ce salon aux murs gris clair et au canapé gris plus foncé, les petites touches d’un rouge profond apportent du rythme et une certaine dynamique à l’ensemble.

gris Clair Et Jaune
© But

Quelques petites pointes de jaune éclairent cet espace en total look gris clair et le résultat est très lumineux et accueillant.

Le gris clair et le rose : une association harmonieuse

ambiance Boudoir
© Ripolin

Le gris et le rose confèrent une ambiance boudoir et une petite note féminine à ce petit coin bureau. Dans tous les cas, l’alliance du gris clair et du rose est parfaite.

gris Clair, Bleu Et Rose
© Farrow And Ball

Un mélange de gris clair, de bleu et une petite note rose et vous obtenez une pièce à l’ambiance vivante.

gris Et Rose Tendre
© But

Le gris clair et le rose poudré sont tout à fait à leur place dans une chambre, le rose apporte une petite note féminine. L’atmosphère est douce, agréable et reposante.

Quelques inspirations en photos

Ambiance douce pour un bureau cosy

ambiance Douce
© Dulux Valentine

Ambiance romantique à base de gris

ambiance Romantique
© Dulux Valentine

Un salon à l’élégance discrète

salon Gris Clair
© Sarah Lavoine

Ambiance industrielle

gris Et Brique
© Leroy Merlin

Ambiance douce et feutrée

teintes Douces Et Feutrées
© Dulux Valentine

Salle de bain ambiance spa

ambiance Spa
© Dulux Valentine

Une ambiance harmonieuse

aubergine Et Gris Clair
© Farrow And Ball

Une entrée pleine de gaieté

entrée Accueillante
© Dulux Valentine

Ambiance chic et contemporaine

bleu Nuit, Noir Et Gris
© Dulux Valentine
Deco et Ambiances

559

Aucun commentaire à «Quelle couleur associer au gris clair ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires