36 idées de placards pour une cuisine bien rangée

La cuisine est devenue un lieu de vie à part entière, et comme elle est souvent ouverte, le rangement est une problématique bien réelle. Les placards vous aident à ranger correctement, d’autant plus que les fabricants rivalisent d’astuces et d’idées pour vous apporter des solutions très pratiques !

Placards Cuisine
© Cuisinella © Lapeyre
ensemble Placard Ouvert Et Fermé
© But

Un choix de placards très important pour la cuisine

placards Toute Hauteur
© Porcelanosa

Dans cette pièce qui se doit d’être parfaitement fonctionnelle, vous multipliez les placards afin de pouvoir dissimuler tout ce qui peut l’être. Mais pour optimiser ses rangements, il est nécessaire de bien les choisir.

Ils sont généralement parfaits pour répondre à toutes les situations et à tout ce que vous souhaitez dissimuler. Il faut en effet que tout soit accessible très facilement et pour cela il existe des placards parfaitement aménagés pour répondre à vos besoins. Que votre cuisine soit petite ou grande, l’optimisation du volume est la première préoccupation.

Les tablettes extractibles sont situées dans les placards bas souvent très profonds pour accéder à tout. C’est le cas également, dans les placards en hauteur pour que tout soit à portée de main en permanence… Il existe de nombreux aménagements pour que ce soit plus fonctionnel au quotidien.

Si la cuisine est un espace décoré comme le sont les autres, elle est aménagée avec soin pour profiter au maximum de l’espace disponible.

Chaque chose à sa place grâce aux placards astucieux

placard à Tiroirs
© Blum

Les placards sont aujourd’hui tellement bien équipés que tout ranger correctement est devenu un jeu d’enfant. Nous vous présentons des placards qui ont été pensés pour vous faciliter la vie et les gestes quotidiens dans la cuisine.

Le placard égouttoir : la solution idéale

placard Egouttoir
© Schmidt

Pour ne plus avoir à essuyer votre vaisselle, mais sans pour autant qu’elle traine sur un coin de l’évier, le placard égouttoir est certainement l’idée qui est la plus maline. Cette solution vous permet de laisser sécher votre vaisselle, mais sans que celle-ci soit exposée aux regards.

L’eau s’écoule facilement et une fois la porte fermée, tout est caché. Il fallait y penser, mais c’est une idée qui est vraiment très appréciée. Que vous ayez un lave-vaisselle ou pas, il vous arrive surement de faire une partie à la main et ensuite, elle reste sur l’égouttoir et ce n’est pas très esthétique. C’est fini maintenant grâce à cet aménagement.

Les rangements pour les provisions

rangements Optimal
© Schmidt

Nous n’avons pas tous la chance de posséder une arrière-cuisine ou un cellier pour entreposer nos provisions. Dans ce cas, elles doivent prendre le moins de place possible dans les placards de la cuisine. Il faut également que tout soit visible pour refaire le plein ou trouver la boite de sauce tomate, dont vous avez besoin.

Les systèmes de tiroirs coulissants sont dans ce cas très ergonomiques. Il est facile de disposer toutes les boites, les bocaux et les bouteilles et de tirer ensuite facilement les tiroirs de votre placard pour voir ce qu’ils contiennent. Le petit plus : vous gagnez du temps et vous faites moins de mouvements quand vous déchargez vos sacs de courses, vous n’avez pas à faire de déplacements inutiles.

C’est valable également quand vous cuisinez puisque tout est à portée de main en permanence pour un encombrement minimal. Placer ce placard à proximité de celui qui contient le réfrigérateur est une solution qui permet d’avoir produits non périssables et produits frais au même endroit, évitant les allers et retours inutiles.

Le placard sous-évier : l’indispensable

placard Sous évier Bien Rangé
© Schmidt

Le placard sous-évier est primordial dans la cuisine, mais encore faut-il qu’il soit parfaitement aménagé pour être utilisé au maximum de son potentiel. Il dissimule généralement les produits et accessoires utilisés pour le ménage, mais également les poubelles qui n’encombrent pas la pièce, qui permettent un tri efficace et qui de plus, sont hors de la vue de tous.

Chaque fabricant a ses propres astuces pour nous permettre de dissimuler ces accessoires indispensables à la vie de tous les jours, mais peu esthétiques. En voici quelques exemples :

placard Sous évier Optimisé
© Schmidt

Plus qu’un meuble de rangement, c’est un véritable assistant ménager qui vous est proposé par ce grand fabricant de cuisines. Le meuble coulisse et propose donc des espaces de stockage facilement accessibles. De plus un casier amovible vous permet d’emmener avec vous vos produits ménagers dans les différentes pièces de la maison.

Enfin, les deux bacs poubelles facilitent le tri et les poubelles sont cachées dans ce placard.

placard Extractible
© Schmidt

Le fait que ce placard possède des éléments extractibles rend son utilisation plus simple pour la vie de tous les jours. Il vous évite le temps passé à chercher le produit ou l’accessoire, dont vous avez besoin.

Le placard spécial fruits et légumes

légumier
© Cuisinella

Ce placard fait partie des dernières innovations pour notre plus grand plaisir. Il est non seulement très pratique, mais il permet de stocker à l’abri de la chaleur et la lumière tous nos légumes et fruits frais.

Vous aimez trainer sur le marché et rapportez des produits frais, mais vous ne savez pas ensuite où ranger vos fruits et légumes. Ces derniers finissent par se retrouver dans le réfrigérateur alors qu’ils ne supportent pas le froid.

Le légumier vous permet d’optimiser ce stockage grâce à des clayettes en bois qui laissent passer l’air. Celles-ci sont coulissantes pour retrouver tout de suite ce que vous cherchez. Une fois le placard fermé, ils disparaissent de la cuisine.

rangement Légumes
© Cuisinella

Ce petit placard offre une grande capacité de rangement bien pratique dans une petite cuisine. Il est idéal pour tous les fruits et les légumes, mais également pour l’ail, l’échalote et les oignons qui sont à l’abri de la lumière.

Le placard à tiroirs

placard Multifonction
© Perene

Dans une cuisine particulièrement, les rangements à tiroirs sont très pratiques. Dans l’exemple présenté ci-dessus, l’armoire haute dissimule de nombreux tiroirs à différentes hauteurs. Ces derniers vous permettent ainsi de ranger de nombreux ustensiles, mais également des bocaux, des casseroles, des plats…

C’est un rangement très astucieux qui offre une organisation fonctionnelle. Une fois la porte fermée, tout disparait. Idéal, pour conserver en permanence une cuisine parfaitement ordonnée.

placard à Tiroir Extractibles
© Lapeyre

Que ce soit pour vos provisions, vos robots ménagers, vos petits électroménagers, vos ustensiles, ce placard reste très fonctionnel, accessible en permanence et offre une surface de stockage appréciable et parfaitement bien conçue pour l’organisation.

Le placard escamotable

placard Escamotable
© Darty

Les placards hauts sont le plus souvent peu accessibles et de ce fait peu pratiques. La solution réside certainement dans la version escamotable qui vous donne accès aux affaires stockées beaucoup plus facilement. Une solution à adopter pour une meilleure ergonomie dans la cuisine.

Le placard d’angle

rangement D'angle
© Arthur Bonnet

L’angle d’une cuisine est difficile à optimiser côté rangement. Mais c’était sans compter les aménagements astucieux qui ont été conçus par les fabricants qui rivalisent d’imagination pour vous vous permettre de stocker un grand nombre de choses qui sont faciles d’accès.

Les modèles sont très nombreux et offrent un agencement de votre cuisine parfaitement optimal.

Placard largeur XXL

grand Espace De Stockage Portes Coulissantes
© Elfa

Grâce à sa largeur XXL et à ses portes coulissantes, ce placard est parfait pour optimiser le rangement dans votre cuisine. Si vous avez un mur libre, n’hésitez pas. Il se positionne facilement grâce à une profondeur assez peu conséquente.

Placard spécial torchon

placard Linge De Cuisine
© Lapeyre

Si vous faites partie de ceux qui détestent voir leurs torchons accrochés au mur, ce petit placard devrait vous enchanter. Vous y rangez facilement vos torchons qui disparaissent de votre vue dans la cuisine. C’est une astuce simple, mais qui fonctionne parfaitement.

Placard colonne coulissant

placard Colonne Coulissant
© Darty

Ces placards présentent l’avantage d’être très profonds, tout en restant peu encombrants. Ils offrent une surface de rangement appréciable et très facile à optimiser. Idéal pour meubler une petite surface restante ou tout simplement dans une cuisine aux dimensions restreintes, n’hésiter pas à l’adopter si besoin.

Armoire de rangement multifonction

placard élégant
© Perene

Cette armoire de rangement est astucieuse, en effet, elle dissimule les fours et offre des rangements supplémentaires. Que demander de plus pour une cuisine très classe et élégante.

Placard îlot central

placard îlot Central
© Miliboo

L’îlot central peut facilement devenir un espace de rangement supplémentaire grâce à ses placards intégrés. Il offre ainsi une surface de plan de travail en plus, ainsi qu’un endroit pour stocker votre vaisselle ou vos accessoires. C’est une idée pour obtenir du rangement en plus, sans encombrer l’espace.

Meuble hotte

meuble Hotte
© Schmidt

La hotte est souvent posée seule, mais si vous l’intégrez à un meuble de rangement, vous verrez que cette double-fonction ne manque pas d’intérêt.

Le vaisselier d’angle

vaisselier D'angle
© Turpin Longueville

Placer un meuble dans un angle de votre cuisine n’est pas toujours facile. Si l’un d’eux n’est pas pris par votre cuisine équipée, pourquoi ne pas y mettre un joli vaisselier. Vous y exposez votre plus belle vaisselle et en plus, vous avez un meuble très esthétique qui habille parfaitement cet espace disponible. Une excellente idée !

Rangement bouteille

rangement Bouteille
© Schmidt

Les bouteilles ont souvent du mal à trouver leur place dans la cuisine, ce rangement spécialement conçu pour elles vous sauve la vie au quotidien. Il existe de nombreux modèles adaptables en fonction de vos besoins.

Meuble à épices

meuble à épices
© Schmidt

Les épices étant en petits contenants, elles sont toujours difficiles à ranger. Ce meuble peu encombrant est parfait, car il permet également d’entreposer vos planches à découper, les sets de table, etc.

Quelques placards astucieux pour votre cuisine en images

Une très jolie vitrine pour exposer vos plus beaux objets et vaisselles.

charmante Vitrine
© Alno

Une armoire extractible très fonctionnelle, peu encombrante en termes de largeur, vous permettant d’entreposer petits électroménagers et ustensiles très facilement.

armoire Extractible
© Comera Cuisines

Des placards hauts très pratiques pour entreposer votre vaisselle d’autant plus qu’ils sont dotés de séparateur pour un rangement plus optimisé. On aime également le système d’ouverture.

placards Hauts Pratiques
© Schmidt

Pour un accès optimisé, cette colonne de rangements présente des étagères coulissantes facilitant largement le rangement et la visibilité.

etagères Coulissantes
© Brico Dépôt

L’îlot intégrant du rangement est aussi esthétique que fonctionnel, vous avez tout à portée de main en préparant vos délicieux repas.

ilot De Rangement
© Maisons Du Monde

Ce légumier ouvert et intégré dans un placard peut s’avérer très pratique pour voir ce que vous avez à cuisiner.

légumier Ouvert
© Cuisinella

Ce meuble armoire est finalement peu encombrant par rapport à la place dont vous disposez pour entreposer tout le nécessaire dans la cuisine. Il permet d’optimiser le volume disponible.

meuble Armoire Optimisé
© Schmidt

Un meuble très pratique qui allie rangement et design par sa ligne très épurée et son système d’ouverture et fermeture sans poignée.

meuble Multi Rangement
© Kvik

Ce meuble sous évier est particulièrement bien conçu pour offrir un maximum de rangement de manière très organisée.

rangement Coulissant
© Brico Dépôt

Les portes rentrantes offrent une surface de rangement très accessible et cela est un grand atout de ce placard. Ce système astucieux est vraiment un plus dans l’organisation de la cuisine.

placard Portes Rentrantes
© Perene

Le vrac est très tendance et il est effectivement judicieux pour tous ceux qui pensent à l’avenir de la planète. Ce placard est parfaitement adapté à la problématique.

placard Garde Manger Spécial Vrac
© Mobalpa

Pour aménager votre crédence et pour optimiser cette surface, ce placard peu profond est parfait. Il n’encombre pas tout le plan de travail et permet de ranger les ustensiles.

placard Crédence Porte Rabatable
© Ixina
Deco et Ambiances

597

Aucun commentaire à «36 idées de placards pour une cuisine bien rangée»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires