Ilot central cuisine Conforama : notre sélection des plus beaux modèles

Équiper sa cuisine aujourd’hui ne s’envisage plus sans passer par la case ilot central. Conforama est l’une des enseignes incontournables quand il s’agit d’envisager l’implantation de sa cuisine en ayant un petit budget. Que vous souhaitiez aménager votre cuisine complètement ou juste ajouter un ilot central, voici quelques jolis modèles !

Ilot Central Cuisine
© Conforama

L’ilot central est un meuble formidable pour obtenir un plan de travail en plus, du rangement et même pour installer une partie technique avec évier ou plaque de cuisson. Cet élément central structure une cuisine ouverte ou fermée et devient un accessoire convivial, accueillant la famille autour d’un verre ou pour un repas rapide. Ce meuble se décline dans différentes tailles, s’adaptant ainsi à toutes les pièces et toutes les configurations.

L’ilot Berkeley : une note contemporaine

ilot Central Gris
© Conforama

Cet ilot, aux allures finalement assez classiques avec son coloris gris mat qui joue sur deux tonalités, est en fait plus travaillé qu’il n’y parait à première vue. Il présente par sa forme beaucoup de douceur et s’adapte facilement à différentes configurations. Intégrant plaque de cuisson, rangement et coin-bar, il est très astucieux, fonctionnel et convivial. Il a l’avantage de s’harmoniser avec tous les styles de cuisines de la cuisine contemporaine à la cuisine esprit indus’.

Pour plus de fonctionnalité, vous y installez la plaque de cuisson et vous disposez toujours d’un plan de travail en plus, toujours le bienvenu dans une cuisine.

L’ilot Coriandre : pour apporter une touche nature

ilot Central Coriandre
© Conforama

Avec son mix de blanc et bois très clair, cet ilot est capable de s’adapter à tous les styles de cuisine, en apportant une petite note naturelle. De plus, il offre une véritable table de repas en continuité, ce qui est très appréciable pour prendre ses repas en famille au quotidien.

On aime également les vastes rangements supplémentaires et les petits casiers pour les bouteilles légèrement débordants afin de donner du rythme. De plus, cet ilot présente une taille assez grande qui permet de dissimuler en partie au moins le reste de la cuisine.

Il offre une ligne épurée grâce à son absence de poignées.

L’ilot central Alba : tout en douceur

ilot Central Alba
© Conforama

D’un joli vert, cet ilot offre un large espace de rangement. Vous avez la possibilité d’intégrer votre plaque de cuisson et il vous laisse un plan de travail appréciable. Les rangements sont également une composante agréable qui apporte une fonctionnalité supplémentaire. Il se termine par un plan bar qui offre une surface parfaite pour prendre un verre ou simplement manger en famille.

L’ilot Calypso : un modèle tout en couleur

ilot Central Calypso
© Conforama

C’est la jolie couleur d’un bleu profond mixé avec du bois assez clair, mais plein de caractère qui donne tout son charme à cet ilot à la fois esthétique et fonctionnel. Vous pouvez parfaitement y intégrer l’évier ou la plaque de cuisson en raison de sa belle taille.

C’est un ilot qui peut simplement s’intégrer au mobilier de la même gamme ou ajouter une petite touche couleur à une cuisine en bois, par exemple.

L’ilot central Speyside : un joli vert tendre

ilot Central Speyside
© Conforama

Ce bel ilot avec sa teinte vert tendre apporte une douceur et une luminosité incroyable. Il présente une taille appréciable qui vous offre des rangements assez vastes, mais également un plan de travail important. On aime les portes ajourées en bois clair qui apportent beaucoup de rythme et qui accentuent l’effet nature de l’ensemble. Il s’adapte à de nombreux styles de cuisines en apportant une petite note originale.

L’ilot central Nista : un style industriel chic

ilot Central Nista
© Conforama

Une belle version industrielle et élégante de l’ilot central avec sa partie bar en bois qui déborde légèrement et qui de ce fait allège un peu l’ensemble et lui donne une certaine personnalité. On aime l’alliance du noir et du bois : un mariage très contemporain, convenant à tous les styles de cuisine, de la plus contemporaine à l’esprit loft ou industriel.

L’ilot central Haka : un ilot de caractère

ilot Central Haka
© Conforama

Le côté texturé de ses façades apporte beaucoup de personnalité à cet ilot. On aime le mélange entre le bois très clair et le gris anthracite nervuré qui lui apporte énormément de charme. Les niches ouvertes, côté salon, permettent d’exposer quelques objets déco pour plus d’élégance dans cette pièce. En même temps, cela allège le côté un peu trop lourd de l’ilot. Il peut être installé aussi bien au milieu de la pièce qu’en retour d’une ligne de mobilier.

L’ilot central Latino : pour ses courbes douces

ilot Central Latino
© Conforama

L’ilot Latino présente une courbe très douce qui lui apporte toute son originalité. On aime l’alternance de rangements ouverts et fermés qui lui apporte beaucoup de charme et qui allège l’ensemble, ainsi que le plan bar légèrement surélevé. C’est un bel ilot central fonctionnel avec ses rangements et son plan de travail. L’ensemble blanc et bois lui apporte beaucoup de charme.

L’ilot Nori : un style très moderne et épuré

ilot Central Nori
© Conforama

Cet ilot est en fait un grand plan de travail en plus et un espace repas. Il s’installe dans la continuité d’une ligne de meubles ou en retour. Il est pratique lors de vos préparations, mais également pour prendre un verre quand vos invités sont là alors que vous mettez la touche finale à vos plats. Dans sa version inox, il apporte un côté pro à votre cuisine.

L’ilot gris et blanc pour la touche scandinave

ilot Gris Et Blanc
© Conforama

Cet ilot reprend tous les codes du style scandinave, dans les couleurs comme dans la forme des pieds. Il est fonctionnel grâce à l’association des rangements et du petit coin bar, parfait pour prendre un repas sur le pouce. La simplicité qui donnera du charme côté cuisine, et comme il est compact, il peut parfaitement convenir à une cuisine fermée également.

L’ilot Ivo : facile à agencer

ilot Central Ivo
© Conforama

L’ilot central Ivo est parfait pour s’intégrer à différents mobiliers de cuisine grâce à sa finition bois clair et blanche. Les placards latéraux sont agréables et apportent la petite touche originale. Il fait également office de plan bar et de plan de travail.

Deco et Ambiances

784

Aucun commentaire à «Ilot central cuisine Conforama : notre sélection des plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires