Horloge Maisons du monde : sélection des 20 plus beaux modèles

L’horloge, cette décoration murale actuellement très tendance, a l’avantage d’être très pratique. En effet, d’un simple coup d’œil, vous savez l’heure qu’il est. On trouve des modèles d’horloge de toutes les formes, de toutes les tailles pour une intégration parfaite dans tous les intérieurs. Nous vous proposons donc de découvrir une sélection des 20 plus beaux modèles actuellement disponibles chez Maisons du monde.

Horloge
© Maisons Du Monde
Horloge Compas
© Maisons Du Monde

La taille de votre horloge

La taille de votre horloge va dépendre, bien sûr, de la taille de votre mur et de l’espace disponible sur celui-ci. En effet, si le mur où vous envisagez de mettre une horloge est déjà occupé par un ou plusieurs meubles hauts ou par un tableau, vous risquez d’avoir un rendu surchargé et le résultat pourrait s’avérer décevant. Dans un autre cas de figure, si vous avez un grand mur totalement vide, nous vous déconseillons de choisir une petite horloge qui risquerait de paraître perdue dans le décor. Les maxi-horloges trouvent parfaitement leur place dans une pièce dont le plafond est suffisamment haut. Il est également possible de trouver de petites horloges qui sont certes plus discrètes, mais qui offrent un résultat très raffiné.

Horloge Jake
© Maisons Du Monde
Horloge Dilly
© Maisons Du Monde

La couleur de votre horloge

Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, veillez à choisir une horloge dont les tons sont assortis à votre intérieur. Ainsi, elle va s’intégrer au reste de la décoration. Vous pouvez également vous servir de l’une de ces horloges pour ajouter une pointe d’audace dans un intérieur plutôt sobre. Elle peut alors être de couleur plutôt vive dans une pièce où les tons neutres dominent. Elle deviendra alors l’élément principal de la pièce et attirera toute l’attention sur elle. À l’inverse, si votre intérieur est déjà plutôt coloré ou qu’il fait preuve d'audace, nous vous conseillons de miser sur une horloge plus sobre pour ne pas risquer de fautes de goût.

Horloge Cosy
© Maisons Du Monde
Horloge 5th Avenue
© Maisons Du Monde

Les différents styles

Le choix de votre horloge va venir souligner le style que vous avez choisi pour votre intérieur. Vous aurez le choix et ce, quel que soit le style pour lequel vous avez opté. Nous vous proposons ici d’en découvrir quelques uns.

Le style industriel

Vous souhaitez une horloge pour mettre en avant le style industriel de votre intérieur ? Pour cela, il est nécessaire de choisir des objets qui donnent l’impression d’avoir eu une première vie dans une vieille usine. La grande horloge trouvera alors aisément sa place dans votre pièce, puisqu’elles étaient largement utilisées pour indiquer l’heure aux ouvriers. Mieux vaut alors miser sur du bois et du métal. Certaines mettent en scène des engrenages ou des pièces que l’on pourrait trouver dans une usine.

Horloge Collector
© Maisons Du Monde
Horloge Tobias
© Maisons Du Monde

Un intérieur chic

Vous voulez une horloge qui ajoute une touche d’élégance à votre intérieur chic, misez sur un modèle plutôt sobre. Pas de superflu pour un résultat tout en finesse. Des touches de doré apporteront une touche de luxe, mais selon le fond choisi, le résultat sera différent : sur un fond noir, le doré sera mis en valeur, sur un fond imitation marbre, le côté très raffiné sera encore accentué. Vous pouvez aussi opter pour un noir brillant qui reflètera la lumière. Le doré peut aussi être la couleur principale pour un résultat très moderne.

Horloge Malone
© Maisons Du Monde
Horloge Aiko
© Maisons Du Monde
Horloge Callista
© Maisons Du Monde
Horloge Alston
© Maisons Du Monde

Envie d’ailleurs

Vous avez misé sur un intérieur qui invite aux voyages ou qui évoque les vacances. Là encore, vous avez toutes sortes de modèles disponibles pour parfaire votre décoration d’intérieur. Pour une pièce style bord de mer, misez sur une horloge aux matériaux naturels, comme le bois, sur lequel des petits poissons, par exemple, peuvent être peints pour un plus grand symbolisme. Pour une ambiance tropicale, misez sur une grande horloge totalement unie qui ressortira parfaitement sur un papier peint à motifs. Nous sommes plutôt habitués à voir des horloges avec des motifs ou des chiffres sur un fond uni, dans ce cas, l’inverse apportera une touche d’originalité. Vous pouvez également choisir un modèle d’horloge qui représente une mappemonde. Une autre idée, ce sont les horloges qui possèdent plusieurs écrans. De cette façon, vous pouvez régler l’heure française, mais aussi indiquer les heures de différents pays. Une solution originale pour être ici et un peu ailleurs en même temps.

Horloge Pescara
© Maisons Du Monde
Horloge Milena
© Maisons Du Monde
Horloge Hayden
© Maisons Du Monde
Horloge Soweto
© Maisons Du Monde

Un bond dans le passé

Offrez-vous un bond dans le passé avec une horloge qui évoque les anciennes montres à gousset. Résultat garanti ! L’horloge indique le présent, le temps qui passe, alors pourquoi ne pas miser sur un modèle qui nous rappelle le passé ? Laissez-vous séduire par l’un de ces modèles. Il apportera une pointe d’originalité dans votre intérieur.

Horloge Barnaby
© Maisons Du Monde
 Horloge Midland
© Maisons Du Monde
Horloge Montroy
© Maisons Du Monde

Choisir votre horloge et l’installer

Comme vous avez pu le voir, le choix de votre horloge se fera en fonction de vos goûts et du style de votre intérieur. Le but étant de créer un ensemble harmonieux. Ensuite, il sera nécessaire de l’installer. Si vous souhaitez la placer dans le salon où vous serez plus souvent assis, il est possible de l’installer un peu plus bas. Sinon, il est généralement conseillé de les placer à hauteur du regard, soit à environ 1,55 m de haut. Pour la fixer et savoir si vous devez percer, il sera nécessaire de prendre en compte le poids de votre horloge, mais aussi le matériau de construction de votre mur. Les horloges lourdes seront forcément installées en perçant le mur. Le système d’accroche doit être suffisamment solide pour ne pas courir le risque d’une chute de l’horloge. De plus, n’oubliez pas que vous allez devoir retirer et remettre votre horloge aux moments des changements d’heure pour pouvoir la régler.

Horloge Alison
© Maisons Du Monde
Horloge Yoko
© Maisons Du Monde

Aucun commentaire à Horloge Maisons du monde : sélection des 20 plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires