30 belles fleurs roses pour un jardin bohème

Vous souhaitez profiter de fleurs roses dans votre jardin ? Elles apporteront de la douceur à votre extérieur et un petit look romantique. Vous pouvez, par exemple, les installer autour d’une pergola en bois, à proximité d’un banc sur lequel vous aimez vous asseoir, etc.. Nous vous proposons donc de découvrir les 30 variétés de fleurs roses les plus jolies.

Fleurs Roses
© Pixabay

Abélia

Abélia
© Pixabay

L’abélia est un arbuste rustique qui trouvera sa place dans les jardins des régions dont les températures ne descendent pas jusqu’à -15°. Très facile d’entretien, vous profiterez de sa floraison de juin à octobre.

Althéa

Althéa
© Pixabay

L’althéa ou hibiscus est un arbuste qui peut être très rustique dès lors qu’on le choisit d’extérieur. Son feuillage est caduc et ses fleurs en forme de trompettes. Elles s’épanouissent entre juillet et octobre.

Ancolie

Ancolie
© Pixabay

L’ancolie est une plante non seulement rustique, mais également très simple à cultiver. Il s’agit d’une vivace qui se plaît au soleil ou à la mi-ombre et vous fera profiter de sa floraison de mai à juillet.

Aubépine

Aubépine
© Pixabay

L’aubépine est un arbuste qui est très rustique et pousse rapidement. Les emplacements légèrement ombragés sont ceux qui lui conviennent le mieux. Ses fleurs roses vont éclore dès la fin du printemps.

Azalée

Azalée
© Pixabay

En fonction de la variété à laquelle il appartient, cet arbuste a un feuillage caduc et est très rustique ou a un feuillage persistant (les azalées japonaises) et est moins rustique. On en trouve de différentes couleurs dont des roses, dans différentes nuances, qui vont fleurir entre avril et mai.

Belle de nuit

Belle De Nuit
© Istock

Cette plante vivace vous offrira une floraison rose et généreuse durant tout l’été. Sa culture est facile aussi bien en pleine terre qu’en pot. Ses fleurs en forme de trompettes se déclinent dans de nombreuses autres couleurs.

Buddleia

Buddleia
© Pixabay

Appelé aussi « arbre aux papillons », cet arbuste pousse rapidement et se couvre de longues panicules à la floraison généreuse. Il est rustique et se plaira au soleil.

Bromelia

Bromelia
© Pixabay

Le bromelia est une plante dont la floraison n’a lieu qu’une seule fois. Celle-ci dure environ six mois. Il s’agit d’une plante robuste et facile à entretenir, mais qui conviendra plutôt en intérieur.

Camélia

Camélia
© Pixabay

Le camélia est un arbuste à feuillage persistant. Très rustique, il supporte des températures jusqu’à -20°. Sa floraison a lieu de décembre à mars.

Cœur de Marie

Coeur De Marie
© Pixabay

Cette plante vivace est très rustique et trouvera place au soleil ou à la mi-ombre dans les jardins de toutes les régions. Elle est très appréciée pour ses jolies fleurs en forme de gouttes.

Cognassier du Japon

Cognassier Du Japon
© Pixabay

Cet arbuste est très rustique et se couvrira de fleur de février jusqu’en avril. Il peut être utilisé dans une haie, en massif ou encore de façon isolée.

Cyclamen

Cyclamen
© Pixabay

Cette plante vivace à tubercule se décline dans de nombreuses couleurs. Sa floraison dépend de la variété que vous choisissez, tout comme sa rusticité. Mieux vaut privilégier un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre.

Dahlia

Dahlia
© Pixabay

Le dahlia est un classique des jardins, car il est facile à cultiver. Il se présente sous différentes formes, mais aussi dans de nombreuses couleurs dont le rose sous toutes ses nuances. Il fleurit de juillet à octobre.

Dipladenia

Dipladenia
© Pixabay

Voici une plante très robuste qui vous offrira une belle floraison durant tout l’été. Cette plante n’étant pas très rustique, dans les régions où les températures ont tendance à être basses, il conviendra de la mettre à l’abri dès l’arrivée des premiers froids.

Gerbera

Gerbera
© Pixabay

Cette grosse marguerite se décline dans différentes couleurs allant du rouge au jaune, en passant par le rose. Elle vous fera profiter de ses fleurs durant l’été. Cependant, attention, car elle ne supporte pas le gel.

Géranium

 Geranium
© Pixabay

Cette plante blanche, rouge ou rose, règne sur de nombreuses terrasses et de nombreux balcons aux beaux jours. Néanmoins, quelle que soit sa variété, il faut bien penser à l’hiverner avant l’arrivée des premières gelées.

Fuchsia

Fuchsia
© Pixabay

Cet arbrisseau, moyennement rustique, a un port buissonnant et va donner naissance à de très jolies petites fleurs de mai à octobre.

Laurier-rose

 Laurier Rose
© Pixabay

Cet arbuste préfère les climats doux. Si vous souhaitez en profiter, il vous suffit de l’installer dans un pot pour le protéger durant l’hiver. Il est très résistant à la sécheresse et ses jolies fleurs roses vous raviront de juin à octobre.

Lys

Lys Rose
© Pixabay

Les lys sont connus pour leur floraison majestueuse qui peut être rose, blanche, panachée... Une fois installés, les bulbes ne nécessitent que très peu de soin.

Muflier

Muflier
© Pixabay

Cette plante vivace n’est que peu rustique et ne supportera pas des températures en dessous de -7°. Sa culture est très simple et sa floraison abondante.

Hortensia

Hortensia
© Pixabay

Pour profiter de ses célèbres pompons colorés, il vous faudra lui réserver un espace ombragé. Il est assez rustique, mais les deux premières années, il peut être utile de le protéger par un voile d’hivernage.

Pétunia

Pétunia
© Pixabay

Les pétunias fleurissent de mai à octobre, ce sont des fleurs annuelles dont la floraison est très longue. Outre le rose, ils se déclinent dans différentes autres couleurs.

Pivoine

Pivoine
© Pixabay

Cette vivace est très rustique et pourtant relativement difficile à cultiver. Mais vous serez récompensé de vos efforts par des fleurs roses opulentes, qui, hélas, se fanent très vite.

Phlox

Phlox
© Pixabay

Sa culture est facile, sa floraison généreuse et son parfum agréable. Les phlox sont des plantes vivaces et annuelles.

Pois de senteur

Pois De Senteur
© Pixabay

Pour profiter de beaux pois de senteur, il est nécessaire de leur offrir de la fraîcheur. Il se plaisent dans les régions au climat doux et humide.

Rosier

Rosier
© Pixabay

Les variétés de rosiers sont innombrables. En fonction de votre jardin, vous aurez le choix entre un rosier pleureur, un rosier à tige, un rosier grimpant, etc.. Quel que soit celui pour lequel vous optez, vous pourrez l’installer en pleine terre ou en pot pour profiter de ses fleurs roses ou de la couleur que vous aurez choisie.

Renoncule

 Renoncule
© Pixabay

C’est une plante vivace à la culture assez facile qui offre une belle floraison tout en rondeur dès le printemps.

Rhododendron

Rhododendron
© Pixabay

Le rhododendron se plaira dans un emplacement frais et plutôt ombragé. À cette condition, vous pourrez profiter de sa belle floraison.

Sedum

Sedum
© Pixabay

Le sedum ou orpin est une plante vivace à la floraison blanche, rouge ou rose. Les différentes variétés sont plus ou moins rustiques. Il vous faudra sélectionner celle qui s’adaptera parfaitement dans votre jardin.

Tulipe

 Tulipe
© Pixabay

Optez pour une variété de tulipe rose comme la « Triomphe Rosalie » qui fleurira dès le printemps et vous ravira de son beau rose tendre. Vous préférez un rose plus foncé ? Optez pour la « Rosy Delight ».

Aucun commentaire à 30 belles fleurs roses pour un jardin bohème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires