30 magnifiques fleurs jaunes pour un jardin lumineux

Parmi toutes ces variétés de fleurs jaunes, vous trouverez, sans nul doute, celles auxquelles vous aurez envie de confier le soin de venir illuminer votre extérieur et égayer votre jardin.

Fleurs Jaunes
© Pixabay

Abutilon

Abutilon
© Pixabay

L’abutilon est un arbuste qui se parera de magnifiques fleurs du début de printemps jusqu’à l’automne. On le trouve avec des fleurs jaunes, mais aussi dans d’autres couleurs. Il peut être planté en pleine terre dans les régions au climat doux. Sinon, il sera préférable de le mettre en pot pour le mettre à l’abri en hiver.

Ajonc

Ajon
© Pixabay

Cet arbuste, certes très épineux, vous offrira un magnifique spectacle surtout entre avril et mai, la période où il a le plus de fleurs jaunes. En plus, il dégage un délicieux parfum évoquant la noix de coco.

Alstrœmère

Alstroemere
© Pixabay

L’alstrœmère ou alstrœmérie est une plante vivace qui pousse rapidement. Elle a un port touffu et ses fleurs jaunes orangées présentent des rainures rouges. Elles sont réunies en un bouquet. Cette plante rustique se plaira dans un espace ensoleillé.

Ancolie jaune

Ancolie
© Pixabay

Cette fleur d’une grande rusticité est facile à cultiver. De mai à juillet, elle vous permettra de profiter de ses superbes fleurs jaunes qui se caractérisent par de longs éperons filiformes. Laissez les fleurs fanées : leurs graines se sèment, assurant ainsi leur longévité.

Arachide

Arachide
© Pixabay

Les arachides présentent des feuilles qui évoquent des trèfles. Lorsqu’elles fleurissent, de petites fleurs jaunes apparaissent. De leur pédoncule part une tige qui va s’enterrer dans la terre pour donner naissance au fruit : la cacahuète. Si vous souhaitez les récolter, vous devrez donc le faire dans la terre. Néanmoins, pour pouvoir en profiter, il faut vivre dans une région où il ne gèle pas.

Arnica

Arnica
© Pixabay

Cette plante médicinale pousse généralement en montagne où sa cueillette est réglementée, car sa culture est assez difficile. C’est une plante rustique dont les fleurs s’épanouissent entre la fin du printemps et le début de l’été.

Arum

Arum
© Pixabay

Cette plante bulbeuse donne d’abondantes fleurs élégantes. Pour cela, plantez-les en pleine terre dans un espace ensoleillé ou, éventuellement, à la mi-ombre, mais dont la terre reste fraîche. Rustique, c’est une plante assez simple à cultiver.

Bignone jaune

Bignone Jaune
© Istock

Il s’agit de la « Yellow Trompette ». C’est une plante grimpante dont les fleurs tubulaires jaunes apparaissent dès juillet. Si cette plante est facile à cultiver, la floraison se fait néanmoins désirer pendant environ 3 à 4 ans.

Buddleia

Buddleia Jaune
© Pinterest

Aussi connu sous le nom d’arbre à papillon, il se pare de fleurs jaune doré odorantes de l’été jusqu’à l’automne. C’est une plante rustique qui se plaira dans un emplacement ensoleillé.

Bouton-d’or

Bouton D'or
© Pixabay

Le bouton d’or est parfois considéré comme une mauvaise herbe. Pourtant, avec ses petites fleurs jaunes, il ornera joliment votre jardin.

Capucine

 Capucine
© Pixabay

La capucine des Canaries se parent de belles fleurs jaunes très lumineuses. C’est à la fois une plante rampante et grimpante dont la culture est aisée. Mieux vaut lui réserver un emplacement au soleil pour profiter d’une floraison de juin à septembre.

Crocus

Crocus
© Pixabay

Le crocus est une plante bulbeuse. Cette vivace fleurit au printemps et parfois en automne. Alors, se forment de jolies fleurs tubulaires très longues qui restent au niveau du sol.

Cytise

Cytise
© Pixabay

Peu exigeant, cet arbuste forme des fleurs réunies en grappes jaunes pendantes. Néanmoins, c’est une plante dont toutes les parties sont toxiques. Veillez donc à le placer de façon à ce qu’il soit inaccessible.

Chrysanthème

Chrysanthème
© Pixabay

Le chrysanthème ne nécessite que peu de soin, à l’exception d’un arrosage en cas de sécheresse. Il peut être planté en pleine terre, mais sa rusticité étant moindre, cela dépend de la région dans laquelle vous vivez. Sinon, privilégiez une plantation en pot.

Dahlia

Dahlia Pixabay
© Pixabay

Le dahlia est une plante bulbeuse dont la belle fleur s’intégrera parfaitement dans un jardin d’ornement. Il en existe désormais de nombreuses variétés avec des coloris et des formes différentes.

Dianthus caryophyllus

Dianthus
© Pinterest

Plus communément appelé œillet des fleuristes, il vous ravira de ses pompons jaunes qui fleurissent pendant une longue période.

Freesia

Freesia
© Pixabay

Cette plante vivace bulbeuse ne supporte pas les températures inférieures à 0°. Elle se pare de somptueuses fleurs et dégage un délicieux parfum de jasmin.

Forsythia

Forsythia
© Pixabay

Le forsythia est une plante rustique et facile d’entretien qui se plaira dans un emplacement ensoleillé. Dès l’arrivée du printemps, il vous ravira de ses fleurs jaunes qui illumineront votre jardin et vous feront oublier l’hiver.

Gingembre ornemental

Gingembre Ornemental
© Pixabay

Moins communément appelé hedychium, cette plante exotique est une vivace qui ne craint pas trop le froid. Certaines variétés peuvent donc être cultivées en extérieur, il faudra néanmoins la pailler.

Jasmin d’hiver

Jasmin D'hiver
© Pixabay

Les variétés de jasmin comptent cet arbuste aux belles fleurs jaunes dont la floraison a lieu au milieu de l’hiver. Il est rustique et s’épanouira dans tout type de sol. Il faudra cependant le planter au soleil et veiller à le palisser au fur et à mesure de sa croissance.

Jonquille

Jonquille
© Pixabay

La jonquille est une courageuse, elle viendra illuminer votre jardin dès le mois de février. Son entretien est facile et elle est très rustique.

Lupin jaune

Lupin Jaune
© Pixabay

Le lupin jaune est une plante peu rustique qui ne résiste pas en dessous de -4°. Ses fleurs jaunes apparaissent de juin à juillet en formant des gousses velues.

Mimosa

Mimosa
© Pixabay

Le mimosa illuminera votre jardin au moment où il est un peu triste, c’est-à-dire en plein hiver, vers décembre/ janvier. Il s’ornera alors de jolis pompons jaunes.

Primevère jaune

Primevère
© Pixabay

La primevère est une plante vivace qui fleurit dès le début du printemps. Cette plante rustique égaiera vos bordures, mais aussi vos jardinières.

Renoncule

Renoncule
© Pixabay

Cette vivace assez rustique se plaît dans un espace avec un bon dosage d’ensoleillement : ni trop ni pas assez. Mieux vaut donc opter pour un emplacement à la mi-ombre pour profiter de ses jolis pompons jaunes.

Rosier jaune

Rosier Jaune
© Pixabay

Le rosier jaune est petit et en forme de buisson. Il est très décoratif et vous ravira de ses roses jaunes de juin jusqu’en automne.

Rudbeckia

Rudbeckia
© Pixabay

Cette plante de plein soleil vous éblouira de sa floraison jaune vif de juin à septembre. Il s’agit d’une vivace très rustique.

Santoline

Santoline
© Pixabay

La santoline forme un petit buisson compact odorant. Au moment de sa floraison, elle s’orne de petits pompons d’un jaune vif. Elle se plaît dans les climats plutôt chauds et supporte la sècheresse. Néanmoins, elle ne tolère pas des températures inférieures à -5°.

Tournesol

Tournesol
© Pixabay

De la famille des marguerites, le tournesol doit être planté en plein soleil. Au moment de la floraison, ses fleurs géantes sont perchées sur une tige pouvant aller de 40 cm jusqu’à 4 m de hauteur.

Tulipe

Tulipe
© Pixabay

Vous pouvez également choisir de mettre des tulipes jaunes dans votre jardin. Vous profiterez alors de leur floraison entre février et mai.

Aucun commentaire à 30 magnifiques fleurs jaunes pour un jardin lumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires