30 fleurs blanches pour un jardin plein de grâce

Pour agrémenter votre jardin, votre terrasse, votre balcon, etc., nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir les plus jolies fleurs blanches. Associées à des fleurs de couleurs différentes, elles vont venir rehausser les teintes, associées à d’autres fleurs blanches, elles évoqueront plutôt le calme et la sérénité.

Fleurs Blanches
© Pixabay

Anthemis

 Anthemis
© Pixabay

Cette vivace vous offrira de jolies pâquerettes dès l’arrivée du printemps et jusqu’en Octobre. On préférera la planter dans un pot pour pouvoir la protéger du gel en hiver.

Arum

Arum
© Pixabay

L’arum est une fleur qui pousse en bord d’eau. Originaire d’Afrique du Sud, elle nécessite une protection pour l’hiver. Ses belles fleurs blanches ou colorées fleuriront par vague de mai à septembre.

Anémone

Anémone
© Pixabay

L'anémone est une vivace qui vous offrira une floraison précoce qui viendra égayer votre balcon et votre terrasse une fois installée au soleil ou à la mi-ombre.

Astilbe blanch

Astilbe
© Pixabay

L’astilbe forme des panicules blanches et déploie des fleurs très décoratives. Une fois bien implantée, cette vivace est robuste et rustique, elle peut supporter des températures jusqu’à -20° C.

Agapanthe Africanus

Agapanthe Africanus
© Pixabay

Cette vivace herbacée offre de superbes ombelles de fleurs blanches. C’est une plante peu rustique. C’est la raison pour laquelle, dans les régions où l’hiver est un peu plus rigoureux, il convient de la protéger en la plaçant au sud et en lui offrant un paillis conséquent. Sinon plantez-la en pot pour pouvoir la mettre à l’abri en hiver.

Buddleia

Buddleia
© Pixabay

Le Buddleia ou arbre à papillon existe en blanc et est, sans aucun doute, le plus beau de cette variété avec ses belles grappes de fleurs. Il est facile à cultiver et est très résistant même durant les périodes de gel.

Bugle

bugle
© Pixabay

Cette plante vivace est idéale pour couvrir le sol. Elle possède des vertus médicinales. Ses petites fleurs blanches fleurissent en mai et juin.

Bleuet des montagnes blanc

Bleuet Des Montagnes Blanc
© Istock

Le bleuet des montagnes blanc est une vivace avec un feuillage gris-vert duveteux. Quand débute l’été, vous pourrez apprécier ses superbes capitules au cœur pourpre. Il se plaira dans un sol frais et bien drainé au soleil ou à la mi-ombre.

Campanule

Campanule
© Pixabay

La campanule offre de belles fleurs blanches qui seront du plus bel effet en bordure ou en couvre-sol. Elle fleurit de mai à septembre.

Chèvrefeuille

Chèvrefeuille
© Pixabay

Le chèvrefeuille est une plante grimpante qui diffuse un parfum subtil. Il est facile à entretenir et est robuste. Il sera un véritable plaisir visuel et olfactif quel que soit le climat de l’endroit où vous vivez.

Cierge d’argent

Cierge D'argent
© Pinterest

Le cierge d’argent tient son nom de ses inflorescences. Très élégantes, elles font penser à des cierges. Cette plante vivace se plait à l’ombre ou à la mi-ombre. Son entretien est facile et son odeur repousse les moustiques.

Cosmos

Cosmos
© Pixabay

Ces plantes mexicaines sont des annuelles. Elles fleuriront du début de l’été jusqu’en automne. On peut les installer dans des massifs, mais aussi dans des bacs, des rocailles ou même en bordure. Elles se plaisent au soleil dans un sol plutôt pauvre.

Freesia

Freesia
© Pixabay

Il s’agit d’une plante à bulbe qui nous arrive d’Afrique du Sud. On les trouve en blanc, mais aussi dans d’autres couleurs. Elle est aussi décorative qu’odorante. Néanmoins, elle ne supporte pas le gel.

Gardénia

 Gardenia
© Pixabay

Le Gardénia est une plante très tendance pour décorer votre intérieur. Il s’agit de l’une des plus belles qui offrent des fleurs. Cet arbuste sera placé dans une pièce lumineuse pour bien s’épanouir.

Gazon d’espagne

Gazon D'espagne
© Istock

Au moment de la floraison entre avril et juillet, cette belle plante couvre-sol vous séduira avec ses pompons blancs. Il s’agit d’une plante basse qui évoque comme son nom l’indique un gazon. Elle est aussi connue sous le nom d’œillet marin.

Jasmin étoilé

 Jasmin Etoilé
© Pixabay

Le jasmin étoilé s’orne de jolies petites fleurs blanches odorantes qui ne vont pas sans évoquer celles du jasmin, mais ce n’est pas un jasmin. Ils ne sont pas de la même famille. De ce fait, le jasmin étoilé est, quant à lui, suffisamment robuste pour vivre en extérieur.

Lys

Lys
© Pixabay

Le lis ou lys blanc vous offrira de sublimes fleurs durant l’été. Celles-ci ont toujours su susciter l’admiration.

Marguerite

Marguerite
© Pixabay

La marguerite commune se trouve à l’état sauvage, mais si vous possédez un sol frais, bien drainé et un espace ensoleillé, elle se plaira dans votre jardin.

Muguet

Muguet
© Pixabay

Le si célèbre muguet est aussi appelé lys des vallées. D’avril à juin, ses grandes feuilles vertes viennent s’orner de grappes de petites fleurs blanches. On le placera dans un espace à l’ombre, dans un sol frais.

Nemesia

Nemesia
© Pixabay

Cette fleur annuelle ou bi-annuelle, vous invitera à profiter de sa floraison entre mai et juin, ou août et septembre et égaiera ainsi vos jardinières. Ses fleurs sont réunies en grappes, on en trouve de différentes couleurs et même des bicolores.

Perce-neige

Perce Neige
© Pixabay

Elle est annonciatrice du printemps puisque c’est l’une des premières fleurs qui apparaît entre janvier et mars. Elle se plait à l’ombre ou à la mi-ombre dans un sol frais.

Pétunia

Pétunia
© Pixabay

Le pétunia offre de superbes fleurs de 6 à 7 cm de diamètre. Il égaiera vos jardinières, vos pots, mais aussi les massifs et les bordures. On choisira un emplacement plutôt ensoleillé.

Pivoine

Pivoine
© Pixabay

Pour profiter de la floraison de la pivoine, il est nécessaire de bien l’entretenir. On optera pour un emplacement ensoleillé qui ne soit pas trop chaud et un sol bien drainé.

Robinier

Robinier
© Pixabay

Cet arbre ornemental est aussi appelé faux acacia. Ses grosses grappes de fleurs blanches vous offriront un doux parfum entre mai et juin.

Rose

Rose Blanche
© Pixabay

Si vous souhaitez orner votre jardin avec un rosier blanc, choisissez une variété résistante aux maladies, comme le rosier liane banks purezza, le rosier décorosier opala, etc..

Solanum grimpant blanc

Solanum Grimpant Blanc
© Pixabay

Cette plante grimpante sera placée dans un espace ensoleillé et vous fera profiter de sa floraison à partir de mars. Elle est facile à cultiver.

Sceau de Salomon

Sceau De Salomon
© Pixabay

Ses feuilles vertes de forme allongée s’ornent de petites fleurs qui sont réunies en grappes de 2 à 5 et fleurissent entre mai et juin. Cette plante convient à tout type de sol.

Stephanotis

Stephanotis
© Istock

Aussi connue sous le nom de jasmin de Madagascar, cette plante d’intérieur vous fera profiter de ses fleurs tout au long de l’année. Choisissez un emplacement lumineux, sans soleil direct.

Skimmia du Japon

Skimmia Du Japon
© Istock

Ce petit arbuste à feuillage persistant vous fera profiter d’une floraison blanche ou rose pâle.

Tulipe

Tulipe Pixabay
© Istock

La tulipe blanche vous permettra de profiter de ses superbes fleurs durant de longues semaines au printemps. Cette plante rustique se plait au soleil dans un sol bien drainé et léger.

À lire aussi :

Aucun commentaire à 30 fleurs blanches pour un jardin plein de grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires