Fauteuil suspendu : les plus beaux modèles

Le fauteuil suspendu est une alternative au siège classique qui apporte beaucoup de charme à votre intérieur comme à l’extérieur. Il donne un aspect très stylé à la pièce et offre beaucoup de confort, au cours de vos pauses détente. Il confère une sensation d’apaisement à votre salon par exemple. Il existe de nombreux modèles dans les magasins de décoration et de mobilier, voici notre sélection des plus beaux modèles.

Fauteuil Suspendu
© Maisons Du Monde © Alinea

Le fauteuil suspendu en quelques mots

fauteuil Hamac
© La Redoute

Il apporte beaucoup d’élégance à votre intérieur et vous ne rencontrez aucune difficulté à trouver le modèle qui correspond parfaitement à votre style de déco. C’est l’accessoire idéal pour chiller tout l’été en profitant de la douceur ambiante. En hiver, dans le salon ou la véranda, il trouve sa place très facilement aussi.

Installé dans le jardin ou sur la terrasse, le fauteuil suspendu est parfait avec sa ligne aérienne et très légère. Il prend place également dans votre salon ou dans votre chambre parce qu’après tout, buller est possible aussi dans nos intérieurs. Il apporte une petite note bohème ou kinfolk, deux styles très tendance actuellement. C’est un fauteuil qui symbolise très bien le bien-être.

Des modèles diversifiés

fauteuil Rotin
© Maisons Du Monde

Les modèles de fauteuils suspendus ont fait une apparition timide au départ. Mais aujourd’hui, les designers et les éditeurs s’en sont emparés pour le moderniser et pour coller aux différents styles déco du moment.

On retrouve d’ailleurs des inspirations qui sont tirées de modèles incontournables et intemporels du design, comme le fauteuil Bulle ou le fauteuil Egg. Son design se fait de plus en plus pointu et il évolue sans rien abandonner de cette notion de confort qui le caractérise. Cela se matérialise en particulier avec des coussins, une assise généreuse et un dossier enveloppant.

Le fauteuil suspendu en rotin : un incontournable du jardin

fauteuils Suspendus En Rotin
© Alinea

Très déco, le fauteuil suspendu en rotin se décline aujourd’hui dans différents matériaux. Cependant, le rotin n’en reste pas moins toujours le matériau principal, car c’est celui utilisé pour la création des premiers modèles qui ont été commercialisés.

La résine et le métal sont apparus par la suite pour insuffler une note contemporaine aux modèles actuels. Le fauteuil suspendu en rotin s’intègre très facilement aux intérieurs ou extérieurs de style rétro, campagne, exotique ou bohème.

Qu’il soit suspendu à une branche d’arbre, au plafond de la terrasse, de votre salon, de votre véranda ou qu’il soit perché sur son piètement, l’effet est garanti ! Il se fond dans tous les décors.

La petite note déco grâce au fauteuil suspendu

ambiance Industrielle
© La Redoute Intérieurs

Sachez que si vous avez un espace très vaste, votre pièce de vie, votre chambre, une grande entrée et que vous trouvez que ces pièces sont un peu vides ou un peu froides, le fauteuil suspendu est le bienvenu.

Ce type de fauteuil apporte énormément de charme et de cachet à ces pièces. Il apporte une certaine chaleur à votre intérieur et beaucoup de caractère. Il est idéal pour symboliser un joli petit coin-lecture.

Il peut également prendre place sur une terrasse ou sur un balcon pour créer un petit havre de paix. Il suffit de mettre quelques plantes et une petite table pour obtenir une ambiance agréable et reposante.

Il a la particularité de s’harmoniser avec différents styles déco. Pour réchauffer l’ambiance, le fauteuil suspendu en rotin est parfait pour donner un côté très chaleureux à votre espace. Vous le choisissez dans un design aérien, dans une teinte noire, blanche ou naturelle. Pour une ambiance plus contemporaine, vous choisissez par exemple le fauteuil bulle en plastique transparent ou d’autres modèles en acier avec un design épuré et très graphique. Il apporte dans ce cas une petite note moderne à un intérieur classique.

Si vous souhaitez conserver cet esprit classique, le style romantique est parfait. Les fauteuils suspendus en corde de coton sont sans doute ceux qui s’accordent le mieux à cette ambiance. Ils sont généralement très originaux et donnent beaucoup de personnalité.

Pour un style industriel, optez pour un modèle au design assez brut avec un rotin naturel par exemple. Il est également possible de miser sur un modèle plus aérien et léger qui va apporter un contraste bienvenu.

Ce fauteuil est aussi tout à fait à sa place dans une atmosphère bohème, exotique ou urban jungle. Toutes les formes et tous les matériaux s’harmonisent avec ces ambiances. N’hésitez pas à craquer pour votre « coup de cœur » du moment.

Nos modèles « coup de cœur »

Un joli fauteuil suspendu aérien

fauteuil Suspendu Blanc
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil présente une ligne légère et aérienne, tout en restant très enveloppant et confortable. Ses coussins moelleux vous accueillent comme dans un cocon. Vous vous sentez parfaitement détendu et vous profitez au maximum de cette sensation de calme qui vous envahit.

Il est idéal pour lire, rêvasser ou même pour vous assoupir quelques instants, bercé par les mouvements de ce fauteuil.

Un fauteuil suspendu aux lignes géométriques

fauteuil Original
© Kettal

Ce fauteuil est très particulier et original du fait de son design épuré et géométrique qui lui apporte une ligne qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il contribue à votre confort et vous apporte entière satisfaction.

Il existe également en deux places évoquant réellement une balancelle revisitée. Il est très moderne et correspond parfaitement à une ambiance contemporaine.

Un fauteuil confortable et enveloppant

fauteuil En Résine
© Made

Ce modèle est parfait en extérieur, mais également dans une grande pièce de vie pour chiller à l’intérieur ou à l’extérieur. Un bon livre, et le moment de détente absolue est garanti. Il affiche une inspiration radicalement rétro et assume ce parti-pris. On aime le contraste dans ses coloris, mais également son gros coussin qui invite au bien-être. La seule envie : se lover dans ce fauteuil !

Fauteuil bulle : très contemporain et design

fauteuil Bulle
© Adelta

À la fois futuriste et déco, ce fauteuil est directement inspiré de la Bubble Chair des années 60, connue très rapidement dans le monde entier. Ce fauteuil adopte des formes futuristes très simples qui s’opposent radicalement au style classique scandinave. Ce fauteuil possède une architecture organique qui ne laisse pas indifférente. Il s’impose dans les intérieurs très actuels avec beaucoup de succès.

Fauteuil suspendu en métal

fauteuil Suspendu
© Fermob

Ce fauteuil suspendu en métal reprend les codes des fauteuils de jardin classiques et les revisite. C’est un modèle très simple, idéal si vous le suspendez sur une branche d’arbre dans un jardin verdoyant. Il est très joli malgré sa simplicité apparente, il reste léger et apporte un style rétro qui contribue à l’atmosphère bucolique de votre espace extérieur.

Fauteuil suspendu sur pied

fauteuil Sur Pied
© Am.pm.

Ce fauteuil avec sa forme enveloppante et toute en rondeur fait beaucoup d’effet dans votre jardin, votre véranda, votre salon ou près de la piscine. Il reste très simple à intégrer dans un environnement naturel et verdoyant. C’est un très joli fauteuil qui peut s’harmoniser à un mobilier de jardin plus classique.

Fauteuil œuf suspendu

fauteuil Oeuf Suspendu
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil œuf proposé par Maisons du Monde est réconfortant et apaisant. Cette ligne apporte beaucoup de confort et une impression de petit cocon où vous posez pour lire un bon roman par exemple. La résine tressée lui apporte une petite note contemporaine.

Fauteuil rond suspendu

fauteuil Bois
© Amazonas

Ce fauteuil en bois avec sa forme ronde est un grand classique de la marque, reconnue pour ses fauteuils suspendus. Ce modèle en bois d’épicéa est empli d’un charme intemporel. Le design de ce fauteuil reste aérien et graphique.

Le fauteuil suspendu au design travaillé

fauteuil Suspendu Travaillé
© Maisons Du Monde

Ce fauteuil suspendu en résine imitation rotin devient vite la pièce phare de votre espace. Ce modèle est une véritable invitation au voyage et à la détente, grâce au travail de la résine. Maisons du Monde commercialise ce joli modèle qui est aussi esthétique que confortable grâce notamment à son gros coussin moelleux.

Fauteuil œuf en résine tressée

fauteuil Egg
© Maisons Du Monde

Le fauteuil suspendu de jardin Cocon porte bien son nom, il est en résine tressée marron et il est parfait sur une terrasse ou encore dans une grande véranda lumineuse. Son gros coussin évoquant un nuage vous tend les bras et n’attend qu’une chose : que vous veniez vous y lover. Ce modèle est superbe et deviendra vite un intemporel.

Fauteuil suspendu en corde

fauteuil Suspendu Dossier Bas
© Am.pm.

Le modèle Irati est composé d’une coque en aluminium et corde tressée. C’est ce qui lui confère tout son charme et son originalité. Il est parfaitement adapté à l’extérieur, mais peut également prendre place dans le salon ou dans la chambre. Il reste léger bien que très solide.

On aime le coussin d’assise déhoussable. Un très joli modèle à disposer là où vous le souhaitez

Fauteuil bois

fauteuil Bois
© Pier Import

Ce superbe fauteuil bois est idéal pour une sieste à l’ombre d’un arbre ou simplement pour un moment de détente. Son gros coussin, moelleux et accueillant, accentue encore le confort de ce fauteuil. C’est un très beau fauteuil à suspendre ou à accrocher sur son support.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Fauteuil suspendu : les plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires