7 astuces pour enlever les rayures sur l’écran d’un téléphone

Les rayures sur votre écran de portable ne sont pas rares. Il suffit de le mettre dans sa poche avec des clés, d’avoir un geste malencontreux, et hop ! une rayure s’installe sur votre écran de Smartphone. Si vous souhaitez enlever ces marques, voici quelques astuces qui devraient vous y aider !

Nettoyage et réparation du téléphone
© istock

1. Du bicarbonate de soude

Cette solution peu coûteuse est également très fiable pour ôter une rayure. Il faut juste avoir sous la main du bicarbonate de soude. Vous allez le mélanger à de l’eau à raison de deux tiers de bicarbonate pour un tiers d’eau afin de former une pâte suffisamment consistante et épaisse. Vous appliquez cette pâte avec un chiffon et vous frottez en cercle délicatement. Quand la rayure a disparu, arrêtez et nettoyez.

2. Le dentifrice

La pâte que contient votre tube de dentifrice peut invisibiliser ou atténuer une micro rayure sur l’écran de votre téléphone portable. Il faut cependant être très prudent et faire bien attention. Il faut commencer par masquer ou recouvrir les zones du téléphone qui pourrait être abimé par cette opération, en n’oubliant pas les ports et la connectique. Mettez de la pâte de dentifrice sur un coton-tige et déposez-la sur l’écran. Vous frottez ensuite doucement le produit à l’endroit de la rayure en faisant des mouvements circulaires. Au bout de quelques instants, la rayure devrait disparaitre. Il faut alors nettoyer avec un chiffon sec.

3. Le talc

Le talc est également efficace, il est utilisé de la même manière que le bicarbonate de soude. Vous faites une pâte en le mélangeant avec de l’eau et ensuite, vous l’appliquez en frottant délicatement sur la rayure. Il faut ajouter l’eau peu à peu pour former une pâte qui ne soit pas trop liquide. Il suffit ensuite de bien nettoyer l’écran.

4. L’huile

Quelques gouttes d’huile végétale, comme l‘huile de colza, de tournesol ou d’arachides, peuvent se solidifier à l’intérieur de la fissure pour la combler. Vous la déposez sur la rayure et vous la laissez reposer quelques minutes pour qu’elle pénètre. Le téléphone doit être placé sur une surface parfaitement plane. Vous enlevez alors le surplus avec un chiffon propre et doux. S’il reste des traces de graisse, vous rincez à l’eau claire pour ôter le surplus par la suite et sans trop tarder. Cette méthode fonctionne bien sur les petites rayures.

5. Le kit pour pare-brise

Si par chance, vous avez un kit de rénovation pour pare-brise, c’est une solution qui fonctionne également très bien. Vous devez avoir une solution permettant de réparer les petites fissures et ce produit est tout à fait indiqué pour effacer une rayure sur votre écran. Il suffit de procéder comme c’est indiqué sur la boite, vous en appliquez une petite dose et normalement la rayure disparait.

6. L’œuf et l’alun

Cette méthode est un peu compliquée et longue, mais elle donne de bons résultats.

Vous avez besoin :

  • D’un blanc d’œuf.
  • De pierre d’alun.
  • D’un chiffon propre.

Une fois que vous avez réuni ces différents éléments, suivez cette procédure :

  • Faites chauffer un blanc d’œuf avec la pierre d’alun à 65 °C dans une casserole.
  • Imbibez votre chiffon bien propre de ce mélange, vous pouvez le faire trois fois et placez ce dernier sur une feuille d’aluminium.
  • Allumez votre four sur 140 °C et placez votre feuille d’aluminium et le chiffon.
  • Laissez cuire jusqu’à ce que le chiffon soit bien sec.
  • Passez le chiffon sous l’eau du robinet durant quelques secondes (20 à 30 secondes) de manière à le refroidir et laissez-le sécher durant quelques jours (deux jours généralement).
  • Une fois que celui-ci est parfaitement sec, utilisez-le pour frotter les rayures qui devraient alors disparaitre ou s’atténuer presque comme par magie.

7. Le polish

Le polish permet de retirer les rayures, mais cela reste une méthode délicate, car elle peut aussi enlever le revêtement du téléphone, soyez donc très délicat et prudent. Mettez un peu de polish sur un chiffon propre et appliquez-le sans insister sur les rayures. Il faut être léger et ne pas appuyer pour ne pas abimer le revêtement. Faites également très attention de ne pas toucher la coque.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «7 astuces pour enlever les rayures sur l’écran d’un téléphone»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires