Dressing Leroy Merlin : sélection des 10 plus beaux modèles

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un vrai dressing, sur-mesure, pour y ranger toutes ses affaires ? Avec Leroy Merlin, c’est maintenant chose possible. La marque propose en effet différents styles de dressing, pour tous les goûts ! Voici notre sélection des 10 plus beaux modèles proposés par Leroy Merlin.

Dressing Leroy Merlin
© Leroy Merlin

L'importance du dressing

Un dressing est un meuble, plus ou moins grand, où il est possible de ranger et d'organiser ses vêtements et ses divers accessoires. Il existe de nombreux éléments de dressing dans plusieurs gammes pour aménager l'intérieur de son dressing comme on le souhaite. Étagères, tringles, tiroirs ou boîtes de rangement : tout est à votre portée pour faire de votre dressing un coin vraiment fonctionnel et pratique. Sans oublier le côté esthétique pour autant !

Les meubles de rangement et dressings ont un rôle essentiel dans une maison, surtout dans son organisation. Mais il est aussi important de choisir un dressing qui va s'accorder avec votre style de décoration intérieure et l'espace dont vous disposez ou encore avec l'aménagement de la pièce. Pour un dressing dans une chambre, en général, vous avez plus d'espace donc vous pouvez vous permettre plus de choses. Il est possible de partir sur un placard à ouverture coulissant, particulièrement tendance, ou bien d'aménager un dressing en U, très grand, pour vraiment vous faire plaisir.

Aménager l'intérieur de son dressing peut aussi s'avérer compliqué quand on ne sait pas dans quelle direction partir. Voici quelques idées pour un dressing de folie !

Notre sélection

Un Dressing Sur Mesure Sous Les Combles
© Leroy Merlin

Si vous avez une chambre sous les combles, ce n'est pas toujours simple de l'aménager. Caser une armoire ou un dressing peut même s'avérer plus que compliqué ! Leroy Merlin a pensé à des kits dressing et à une gamme de rangements modulables. Ainsi, plus de perte de place. Chaque recoin est utilisé pour du rangement. Il est possible d'installer des placards, des penderies et même un mini dressing d'angle sur-mesure ! Vous pouvez décider aussi d'installer des portes coulissantes, très pratiques en plus d'être particulièrement esthétiques.

Chacun Son Espace
© Leroy Merlin

Partager un dressing, cela peut s'avérer un vrai casse-tête ! Surtout quand l'un des deux a plus d'affaires que l'autre... Et empiète donc sur son espace ! Avec ce dressing divisé en 2, plus de problème ! Chacun dispose de son propre espace de rangement modulable, qu'il peut aménager comme il le souhaite.

Le Dressing Parfaitement Rangé
© Leroy Merlin

En tant que fan du rangement, vous aimez que tout soit bien à sa place et que rien ne dépasse ? Alors Leroy Merlin a la solution pour vous ! Un dressing très pratique, avec des portes coulissantes, un dressing dans lequel vous avez plein de tiroirs et d'étagères pour ranger toutes vos affaires correctement et plusieurs penderies pour ne pas froisser vos chemises ou vos robes.

Une Penderie Tendance
© Leroy Merlin

Encore une fois, un espace bien pratique pour qui n'a pas beaucoup de place sous-pente. Ce dressing parvient à bien exploiter chaque centimètre pour offrir des rangements pratiques et qui deviendront vite indispensables. Il faut s'intéresser de près à la gamme ELFA. Vous pouvez moduler le tout comme vous le souhaitez, en mettant plus d'étagères pour les chaussures, des porte-pantalons ou encore des paniers coulissants. Un petit côté industriel qui fait du bien !

Un Rangement De Dressing En Bois –
© Leroy Merlin

Rien de tel que le bois clair pour créer une vraie ambiance scandinave dans votre maison ! Si vous aimez les meubles simples, fonctionnels, aux lignes épurées, alors ce dressing est fait pour vous. Ce dressing dispose d'une grande capacité de rangement. En effet, chaque surface est utile et les accessoires indispensables. Petit bonus : le dressing est facile à monter !

Optimiser Les Combles –
© Leroy Merlin

Vous pouvez aussi faire appel aux accessoires modulables de la gamme Spaceo (faite de caissons pratiques) et vous créer un espace sur-mesure, qui ne prend pas de place et convient donc parfaitement aux petits espaces et à des pièces en mansarde. Pour un peu plus d'originalité, vous pouvez choisir des portes aux finitions différentes et créer un petit effet patchwork très sympa et assez vintage.

Grand Dressing Féminin Et Masculin –
© Leroy Merlin

Vous pouvez vous permettre, si vous avez la place, de créer un vrai espace délimité pour chacun des membres du couple. Ainsi, vous ne vous marchez pas dessus lorsque vient le moment de choisir vos vêtements et vos chaussures et personne ne vole de l'espace à l'autre. Avec la gamme Spaceo, vous pouvez vous créer un vrai dressing sur-mesure, aux dimensions que vous souhaitez et avec les rangements qu'il vous faut.

Un Dressing Apparent Et Rangé –
© Leroy Merlin

Qui n'a jamais rêvé d'un dressing pouvant contenir toutes ses affaires et les montrer ? C'est chose possible avec les caissons Spaceo de Leroy Merlin. Vous vous créez le dressing de vos rêves, sur-mesure, avec les éléments dont vous avez besoin, des caissons, des meubles en hauteur et des penderies : tout pour accueillir tous vos vêtements, vos chaussures et vos divers accessoires (cravates, sacs à main, etc.). En blanc, le dressing s'intègre dans toutes les décorations.

Des Idées De Dressing
© Leroy Merlin

Un dressing avec des portes coulissantes qui crée comme une deuxième pièce, un espace à part dans votre chambre, voilà la bonne idée ! Les portes coulissantes en bois et structure industrielle noire donnent un côté très contemporain au tout et rappelle les lofts new-yorkais, ultra modernes et tendances. Il y a aussi un petit effet atelier d'artiste qui n'est pas déplaisant ici. Grâce aux portes coulissantes, vous pouvez choisir d'ouvrir l'espace ou de le laisser fermé, à l'abri des regards indiscrets.

Joli Dressing Dans Le Coin De La Chambre
© Leroy Merlin

Vous pouvez agrémenter votre coin dressing de verrières, pour plus de modernité et d'originalité. Et pourquoi ne pas en choisir une façon « indus », avec du verre poli. Cela délimitera parfaitement l'espace et vous permettra de vous fabriquer un petit cocon, un endroit plus intime où vous pourrez vous habiller en toute tranquillité. A vous d'aménager votre coin dressing comme vous l'entendez, avec des étagères, des penderies, des tiroirs coulissants... Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour ranger vos précieuses affaires !

Aucun commentaire à Dressing Leroy Merlin : sélection des 10 plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires