53 idées pour la décoration murale de la chambre de bébé

Tous les parents souhaitent offrir à leur bébé un nid douillet et cela passe également par la décoration des murs de sa chambre. Que vous souhaitiez aménager une chambre en vue d’une naissance à venir ou simplement donner un coup de jeune à la chambre existante, les idées sont nombreuses. En voici quelques-unes qui nous ont séduites !

Déco Murale Chambre Bébé
© Vert Baudet © Leroy Merlin
mur Chambre De Bébé Décorée
© La Redoute

Que ce soit dans la chambre d’une fille ou d’un garçon, les murs vous donnent l’occasion de vous exprimer pleinement et de créer un univers ludique, poétique et plein de charme. Vous avez l’embarras du choix pour trouver les détails qui font toute la différence.

Des jolis miroirs pour agrandir et illuminer la pièce

miroir Rotin
© Vert Baudet

Pour agrandir sa chambre si vous trouvez celle-ci un peu petite, les miroirs sont parfaits. Ils reflètent la lumière et donnent un sentiment visuel de grandeur. Ils peuvent être de formes douces et arrondies, carrées, rectangulaires, dans tous les cas, ils apportent du graphisme sur les murs de la chambre de bébé.

Il reste élégant et c’est un objet ludique puisqu’en grandissant, bébé va découvrir avec surprise son reflet dans le miroir. Vous en trouvez de toutes formes et de toutes sortes, conçus avec des encadrements dans différents matériaux. Vous pouvez parfaitement mixer différents modèles pour un effet véritablement bluffant et très tendance.

miroir Avec Barre De Maintien Montessori
© La Redoute Intérieurs
miroir Lapin
© Vert Baudet
miroir Lune
© La Redoute
miroir écureuil
© Noukie's
miroir Lion
© Vert Baudet

Des tableaux et cadres pour créer son univers

tableaux
© Izoa

Les tableaux et les cadres sont utilisés pour apporter de la couleur, du rythme et de la vie sur les murs de la maison. La chambre de bébé n’y échappe pas et elle est joliment décorée grâce à ces accessoires très décoratifs. Vous en trouvez sur tous les thèmes et dans toutes les dimensions.

Il est facile d’imaginer un joli mur de cadres en les agençant et en multipliant les différents cadres tout en conservant harmonie et cohérence. C’est une solution facile, mais qui fonctionne toujours très bien. De plus, les dessinateurs mettent leur talent au service du monde de l’enfance avec beaucoup de talent. Les thèmes exploités sont très nombreux dans ce domaine.

cadres
© Nordic Ideas
cadre écureuil
© La Redoute Intérieurs
toile Lumineuse
© Vert Baudet
tableaux Enfantins
© La Redoute Intérieurs
toile Animaux
© Izoa

Une autre version consiste à placer des pêle-mêle ou porte-photos de manière à disposer ensuite des cartes postales ou des photos de bébé, de ses parents et de ses frères et sœurs.

Cela peut également être de simples cadres photo qui évoquent la première année de bébé ou des souvenirs marquants de ses premiers mois. Le tout est de les encadrer en prenant des cadres de la même teinte et en mixant les tailles pour un effet plus esthétique. Disposés au-dessus de son lit, ils rassurent l’enfant et créent un petit coin douillet et personnalisé.

pêle Mêle Souvenir
© Sauthon
pêle Mêle
© Vert Baudet
porte Carte Ou Photos
© La Redoute Intérieurs

Des guirlandes lumineuses ou colorées

guirlande Couleur
© La Redoute Intérieurs

Les guirlandes sont parfaites dans la chambre de bébé, soit pour diffuser une lumière subtile et discrète qui rassure le tout petit, soit pour apporter de la gaieté à son espace. Il s’endort paisiblement sans faire de cauchemar. Les modèles sont également très variés et offrent de nombreuses possibilités. En les faisant courir le long des rideaux ou du mur, vous obtenez un résultat esthétique et surprenant. Elles peuvent également sublimer les objets de décoration.

guirlande Lumineuse
© Vert Baudet
guirlande Animaux
© La Redoute Intérieurs
guirlandes étoiles Rées
© Maisons Du Monde

Une décoration murale graphique et en rapport avec le monde de l’enfance

tête De Lion
© La Redoute Intérieurs

Les chambres de bébé et d’enfants sont des espaces parfaits pour exprimer votre créativité et sortir des sentiers battus.

Disposez une collection d’objets sur les murs pour leur apporter de la vie, du relief et du dynamisme. Les objets ludiques et les formes douces sont nombreux pour agrémenter les murs. La plupart du temps, ce sont des objets qui évoquent le monde de l’enfance avec tendresse et poésie le plus souvent.

Vous avez le choix entre des trophées amusants, des attrape-rêves aux jolies teintes douces, des couronnes suspendues, des mots, des étoiles, des hirondelles, un macramé…

mots
© La Redoute Intérieurs
macramé
© Alfred Et Compagnie
etoiles
© La Redoute
hirondelles
© Vert Baudet
couronne
© Vert Baudet
attrape Rêve
© Vert Baudet
objets Déco Murale
© Vert Baudet

Papier peint et peintures de différentes couleurs

anthracite Et Rose
© istock

Vous habillez facilement les murs de la chambre de bébé avec une peinture douce et calme pour un environnement propice au sommeil. Les tons peuvent être clairs ou foncés, dans une finition satinée ou mate. Les murs unis permettent de fixer le cadre de la chambre. L’avantage de la peinture murale lavable, c’est qu’elle permet de retirer les traces de doigt ou de crayon plus tard. Une fois que vous avez bien nettoyé, elle paraitra aussi neuve que lors de son application. Le but est de créer une atmosphère calme et propice au sommeil en choisissant de jolis coloris.

peinture Grise
© istock
peinture Pastel
© Leroy Merlin
chambre Beige
© Leroy Merlin

Grâce à la peinture murale, vous pouvez également réaliser de jolis motifs graphiques. Des effets de contraste, un jeu de couleurs et des formes géométriques permettent de décorer les murs de la chambre de manière originale.

Il suffit de mettre un ruban de masquage pour créer des formes de différentes teintes. Il est également possible d’opter pour deux ou trois couleurs. Vous pouvez les mettre sur différents murs ou souligner le soubassement de la pièce.

Vous choisissez vos coloris en fonction de l’ambiance choisie, ils peuvent être vifs ou plus doux. L’atmosphère sera joyeuse ou douce. Avec des dessins poétiques et propices aux rêves, vous éveillez l’imaginaire de bébé dès qu’il commence à s’éveiller et à découvrir le monde.

chambre Bicolore
© Leroy Merlin
effet Graphique
© Leroy Merlin
motifs Géométriques
© Leroy Merlin
peinture Motifs
© Leroy Merlin
peinture Motifs Graphiques
© Leroy Merlin
peinture Trois Tons
© Leroy Merlin

Les stickers pour décorer les murs de la chambre de bébé

stickers
© Leroy Merlin

Les stickers sont également une option intéressante pour décorer la chambre des tout-petits. L’avantage est double puisque quand l’enfant grandit, vous pouvez les retirer et les changer éventuellement pour vous adapter à ses goûts, le tout sans avoir à repeindre tout le mur. Il existe de nombreux modèles pour s’harmoniser à l’ambiance de toutes les chambres.

stickers Beaux Rêves
© Leroy Merlin
stickers Chat
© Estahome
stickers Nuit étoilée
© Leroy Merlin

Le papier peint et la chambre de bébé

papier Peint Coloré
© La Redoute Intérieurs

Le papier peint permet de décorer très rapidement un mur de la chambre et d’apporter de la profondeur, du style et du caractère à cette pièce. Entre les papiers peints classiques, les papiers peints adhésifs de formes différentes et les panoramiques, vous disposez d’un choix important.

C’est un élément qui favorise l’éveil et l’imaginaire de votre enfant que ce soit avec des animaux ou des personnages. Le mieux est de mixer peinture et papier peint pour animer la pièce et apporter une petite note originale et personnelle.

C’est l’astuce idéale pour changer complètement l’ambiance de la chambre en quelques heures. Les papiers peints actuels sont conçus pour une pose facilitée et réalisable même si vous débutez.

Des couleurs et des motifs variés vous offrent un choix pratiquement illimité. Les panoramiques sont très tendance et ils sont très esthétiques. Ils abordent différents thèmes chers aux tout petits comme aux plus grands. Leur pouvoir décoratif sans égal vous séduit à coup sûr. On aime le thème jungle qui fait son apparition dans les univers enfantins, mais également les clins d’œil aux personnages préférés des petits.

44.papier Peint Rayure
© Leroy Merlin
papier Peint Panoramique
© Leroy Merlin
Panoramique
© Leroy Merlin
papier Peint étoiles
© Leroy Merlin
papier Peint Forêt
© 4murs

Les papiers peints adhésifs sont également très pratiques pour décorer une partie du mur seulement. Ils apportent de la vie un peu comme le ferait un objet décoratif ou un cadre sans être forcément trop présent dans la chambre. C’est une option à étudier pour créer un univers singulier à votre tout-petit.

papier Peint Adhésif
© Estahome

Frise et pochoirs pour apporter de la couleur et du style

frise Animaux
© Berceau Magique

Les frises apportent un rythme à la chambre de bébé. Elle est idéalement installée dans le premier tiers de la hauteur du mur. Le tout-petit, une fois qu’il fait ses premiers pas ou même dans vos bras, l’a ainsi à hauteur des yeux. La frise murale permet de créer une ligne horizontale qui casse la hauteur du mur et crée un effet cocon.

Elle permet également de donner de la vie et de mettre en valeur les murs unis avec beaucoup d’élégance et de créativité. Elles se présentent dans des teintes, formes et thèmes différents.

frise Hiboux
© La Redoute
frise Poétique
© Berceau Magique

Les pochoirs offrent aussi une décoration sur mesure, c’est assez simple à réaliser et ils peuvent prendre la forme d’une frise ou vous les posez en motifs isolés que vous placez, là où vous le souhaitez. C’est à vous de concevoir vos propres motifs et couleurs, selon l’effet recherché. Votre imagination est la seule limite que vous avez.

pochoirs Animaux
© Leroy Merlin
Deco et Ambiances

597

Aucun commentaire à «53 idées pour la décoration murale de la chambre de bébé»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires