Comment déboucher ses wc avec du Destop ?

Le WC bouché fait partie des problèmes pénibles au quotidien. Cela arrive assez fréquemment, les résidus et les déchets s’accumulent et finissent par boucher les toilettes. C’est une situation que vous pouvez résoudre grâce aux produits adaptés et aux techniques indispensables. Le Destop est à ce titre très efficace et assez simple à utiliser. Voici quelques conseils à mettre en pratique !

Produits D'entretien
© istock

Le Destop : qu'est-ce que c'est exactement ?

Le Destop est un produit très connu permettant de déboucher vos toilettes facilement. C’est sans doute son utilisation qui l’a rendu tellement populaire. Il est apparu sur le marché dans les années 60 et depuis, son succès ne s'est jamais démenti.

Grâce à une formule chimique très efficace, il vient à bout des bouchons relativement facilement et il s’utilise sans ajouter d’eau ou d’autres produits. Il agit en trente minutes environ, c’est donc une façon de procéder très simple à mettre en œuvre.

Depuis sa création, Destop a réellement révolutionné le débouchage des toilettes et des canalisations. Et ce, d’autant plus que la marque a élargi sa gamme de produits. Il peut être utilisé par chacun de nous, mais il ne faut pas oublier qu’il reste un produit corrosif qui doit donc être manié avec beaucoup de prudence.

En effet, au contact de la peau, il peut entrainer des brûlures graves. Il faut faire attention de ne pas le laisser à la portée des enfants et de mettre des gants quand vous avez besoin de l’utiliser.

Comment déboucher vos toilettes avec du Destop ?

En respectant parfaitement le mode d’emploi de ce produit, vous devriez déboucher vos WC très facilement. Pour déboucher vos toilettes à l’aide du Destop, suivez les quatre étapes essentielles :

Commencer par bien lire le mode d’emploi

Comme pour l’utilisation de tous les produits ménagers, il est essentiel de lire correctement le mode d’emploi. C’est essentiel, mais bien souvent, on est tellement pressé de voir le résultat, qu’on oublie cette étape essentielle. Pour bien utiliser chaque produit de cette marque, vous avez tout intérêt à bien lire le mode d’emploi.

Ils ne s’utilisent en effet pas tous forcément de la même manière. Il faut également, pour réaliser cette opération dans de bonnes conditions, respecter les recommandations, ainsi que les précautions d’emploi et les contre-indications figurant sur l’emballage. En faisant preuve de prudence, vous vous assurez de bien le manipuler et d’obtenir les meilleurs résultats.

Soyez prudent lors de l’utilisation du Destop

Sachez que si vous êtes en contact direct avec ce produit chimique et toxique, vous risquez de vous brûler. Pour minimiser ce risque, il suffit de porter des gants parfaitement protecteurs. C’est une précaution utile en cas de mauvaise manipulation involontaire. Il est primordial de prendre son temps pour éviter les éclaboussures. Protégez de préférence vos yeux avec des lunettes.

Si vous en avez la possibilité, ouvrez vos fenêtres en grand pour aérer la pièce durant l’opération de débouchage. Cela vous évite d’inhaler les gaz qui proviennent du produit et qui sont toxiques.

Versez le produit dans le bac des WC

Il est préférable d’attendre un peu avant de procéder à cette étape. Le produit sera en effet plus efficace, si vous avez moins d’eau et si celle-ci a pu s’écouler un peu. Cela évite également les risques de débordement, quand la cuvette est déjà bien pleine.

Enlevez le bouchon du Destop avec précaution pour ne pas en mettre partout. Versez avec soin la moitié du flacon dans la cuvette des WC, cela représente environ un demi-litre de produit qui se mélange alors à l’eau qui stagne. Rebouchez le flacon en prenant garde qu’il soit bien hermétique et rangez-le dans un endroit loin des petites mains des enfants.

Patientez et aérez la pièce

Vous laissez ensuite le produit agir en fonction de la durée préconisée par le fabricant. Celle-ci peut varier de 5 minutes à 30 minutes suivant le type de solutions. Vous trouvez cette indication sur le flacon ou le mode d’emploi.

Durant le temps de pose, il est préférable d’ouvrir la fenêtre en grand pour ne pas respirer les gaz toxiques.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à vérifier que l’eau s’écoule normalement, si ce n’est pas le cas, il est indispensable de renouveler l’opération tout simplement.

Ce produit est très efficace, mais il est toxique et de ce fait, peu respectueux de l’environnement. Si vous êtes sensible à ce problème, sachez qu’il existe des solutions plus naturelles, avec des produits biodégradables ou encore la bonne vieille méthode de la ventouse ou du cintre qui sont parfois suffisants pour régler le problème.

Deco et Ambiances

679

Aucun commentaire à «Comment déboucher ses wc avec du Destop ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires