Cuisine verte : notre sélection des plus beaux modèles

Le vert s’invite dans nos cuisines pour leur apporter une petite note de fraîcheur, mais également de l’authenticité et du dynamisme. Que vous décidiez de miser sur un vert d’eau, un vert olive, un vert amande, un vert kaki ou un vert plus tonique et pop, le résultat est joyeux, élégant et plein de vie. Cette teinte présente un atout : elle s’adapte à tous les matériaux, toutes les ambiances et les autres couleurs.

Cuisine Verte
© Leroy Merlin © Lapeyre
jolie Cuisine Verte
© Ikea

La couleur verte dans la cuisine : pourquoi ?

vert Sapin Et Taupe
© Cuisine Plus

La cuisine est la pièce centrale de la maison, celle qui réunit la famille pour des discussions endiablées, mais également autour de la dégustation de bons petits plats. C’est le lieu convivial et familial par excellence. Le vert étant une couleur fondamentalement positive, mais également calme, harmonieuse et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle prend place dans cet espace. Vous pouvez la marier facilement à d’autres teintes comme le jaune, le noir ou le bleu.

Comme la cuisine est souvent ouverte sur la pièce à vivre, le vert permet de lui apporter une petite note chic ou fraiche et comme ce coloris se décline dans différentes nuances, il est facile de l’harmoniser avec la déco du salon et de la salle à manger.

Pour introduire cette teinte, vous disposez de différentes options : elle peut rhabiller la façade des éléments de rangement, mais également les murs, la crédence ou même le plan de travail. Et si vous ne voulez pas refaire toute la cuisine, vous avez la possibilité de choisir des façades vertes et de remplacer celle que vous aviez déjà.

Une cuisine d’inspiration végétale

.cuisine Vert Clair
© Schmidt

Cette cuisine verte avec ilot central est superbe et joue avec les contrastes pour plus d’élégance. Elle mise notamment sur un vert très frais, clair et lumineux et des portes en verre noir sur la hauteur. Ces dernières reflètent subtilement la lumière sans excès.

Le vert avec sa finition mate reste très chic et profond. Le tout est complété par une hotte design qui apporte beaucoup de caractère à l’ensemble. C’est un peu la star de cette composition. Le plan de travail dans un gris profond sublime le vert des façades qui est plein de douceur et qui renvoie à la nature.

Un camaïeu de vert élégant

camaieux De Vert
© Ixina

Dans cette jolie cuisine, vous remarquez tout de suite la douce harmonie qui se dégage de ce beau camaïeu de vert. Les murs peints dans une teinte plus sombre et plus foncée accueillent un mobilier d’un vert très doux, tendre et frais. L’ensemble dégage une atmosphère très enveloppante, mais également très naturelle.

C’est une pièce dans laquelle vous avez plaisir à vous retrouver. On aime les petits détails qui confèrent beaucoup de charme et d’élégance à cette pièce comme : la crédence, le sol, les petites touches colorées, ainsi que les meubles hauts vitrés pour alléger le tout.

Un vert sombre « So chic »

vert Sombre
© Perene

Ce vert assez sombre apporte beaucoup d’élégance à cette cuisine et se marie parfaitement avec le bois clair que l’on retrouve par touches. Si le design est plutôt d’esprit urbain, on retrouve cependant la communion avec la nature grâce à cette teinte.

Un bel équilibre et une harmonie idéale pour un espace calme, apaisant, reposant et cocooning. Elle est facile à agencer selon la configuration de votre espace et elle est truffée de rangements astucieux et très fonctionnels au quotidien.

Un vert « thé matcha » très tendance

vert Thé Matcha
© Socooc

Ce vert situé entre le kaki et l’argile offre un rendu très doux et très agréable dans la cuisine. On aime cette teinte qui est parfaitement mixée ici avec un blanc tirant sur le crème. C’est ce vert très singulier qui offre à cette cuisine une petite pointe d’originalité.

Et si vous craquez vraiment sur ce coloris, rien ne vous empêche d’opter pour tout le mobilier, décliné ainsi. Les deux options fonctionnent très bien et instillent du caractère à cette pièce.

Du vert pomme pour une ambiance tonique

cuisine Vert Pomme
© Leroy Merlin

Le vert pomme est très tonique et très tendance puisqu’il revient en force dans la déco cette année. C’est une manière d’ajouter une touche de pep’s à votre pièce. Le rendu est très sympa, surtout dans un espace très lumineux qui sublime cette teinte.

Si vous aimez les univers colorés et pop, cette couleur est faite pour vous. C’est une très belle composition que met encore en valeur le sol, décliné en noir et blanc, parfait pour le contraste.

Une cuisine au style très affirmé

cuisine De Caractère
© Leroy Merlin

Plus classique, mais très élégante, cette cuisine affirme un parti-pris très singulier. Avec son style campagne chic et son classicisme, elle est facile à intégrer dans un univers du même type.

Ce vert forêt, assez sombre, est éclairé par quelques touches dorées sur les poignées coquilles, mais également sur certains objets et les suspensions. La crédence sera plutôt traitée dans une faïence qui n’a pas son pareil pour mettre cet ensemble en valeur. Elle est parfaitement aménagée pour s’immiscer très simplement dans une cuisine largement ouverte sur le salon.

Cuisine dynamique en vert tonique

vert Tonique
© Lapeyre

Rien de tel que ce vert très tonique pour dynamiser l’ambiance de cette cuisine. Ce coloris pistache se marie parfaitement au blanc qui habille le plafond, les murs ainsi que le carrelage. L’ambiance reste légère et il souffle comme une brise printanière dans cette pièce.

La fenêtre donnant sur un jardin verdoyant renforce encore cette impression. On fait ainsi le lien entre l’extérieur et l’intérieur de manière subtile et délicate. Du pep’s et une ambiance pop assurée.

Vert sombre et mix de différentes tendances

cuisine Vert Sombre
© Cuisine Plus

Cette cuisine affiche une belle originalité, principalement due au mix des tendances. Le bloc colonne très épuré, un ilot central coloré, les étagères allégées par une finition grillagée, elle ose tout, et en particulier l’association des matières, des couleurs et des styles, pour une personnalité affirmée.

C’est par excellence la cuisine idéale pour vous inspirer de délicats petits plats pour régaler famille et amis.

Un joli vert sapin

cuisine Vert Sapin
© Cuisine Plus

Ce vert sapin apporte un côté très accueillant et très convivial. Elle possède un joli petit air rétro qui est encore accentué par le choix des poignées. La crédence et son effet cannelé confèrent une petite note originale à cet ensemble. Le meuble façon vitrine sonnant sur la pièce de vie allège le tout.

Vert sauge et bois clair : le combo gagnant

vert Sauge Et Bois
© Darty

Cette cuisine mixant le bois clair avec des façades vert sauge satiné est très douce et très belle. Les finitions sans poignées sur les meubles apportent un côté contemporain, qui s’allie parfaitement aux meubles en bois plus classiques. On aime également les cubes ouverts qui allègent un peu l’ensemble. Le tout est très élégant et très séduisant.

Cuisine tout en simplicité

cuisine Vert D'eau Mate
© Leroy Merlin

Simple, mais efficace, cette cuisine compacte vert d’eau en finition mate reste fraiche et agréable à vivre. Elle convient parfaitement à un petit espace avec sa teinte très lumineuse.

Cuisine chic

cuisine Verte Chic
© Perene

Le vert sombre apporte tout de suite beaucoup de chic à la cuisine. Le caractère fort de cette teinte possède un vrai pouvoir décoratif. Il est nécessaire alors de la coordonner avec des matériaux haut de gamme et il faut savoir créer des ambiances très pointues.

N’hésitez pas à miser sur quelques petites notes dorées pour relever le tout. Une crédence en marbre apporte encore plus d’élégance. Il est également possible de travailler dans un esprit plus urbain en mixant le tout avec des revêtements dans l’air du temps comme un sol terrazzo ou du cannage.

Cuisine esprit cosy en vert kaki

cuisine Cosy Vert Kaki
© Lapeyre

Le vert kaki plutôt sombre et un peu masculin est également plébiscité cette année encore. Il affiche un joli rendu mat qui est inscrit dans la tendance du moment.

L’atout de cette teinte : elle s’harmonise parfaitement à de nombreux matériaux en termes de plans de travail, de crédence, à de nombreux coloris et matériaux. Elle assure également un caractère contemporain à la pièce et lui donne une ambiance cocooning et cosy qui vous séduira.

Une très belle cuisine inspirante et vivifiante

très Belle Cuisine
© Ikea

Cette cuisine d’un vert profond, mais lumineux est parfaite pour préparer vos repas dans une ambiance à la fois cosy, reposante et rafraichissante. De quoi oublier le rythme effréné de la vie que vous menez chaque jour. Si vous avez de la  place, cette composition est parfaite et agréable au quotidien.

Une cuisine très classe

cuisine Classe
© Leroy Merlin

On dit toujours que la classe se cache dans la simplicité et cela se vérifie dans cette cuisine. Les meubles, d’un vert très original et subtil, sont élégants et vous pouvez parfaitement vous permettre toutes les fantaisies autour, comme ici avec un panoramique esprit jungle.

Une cuisine très lumineuse

vert Pastel
© Aviva

Le vert pastel accroche parfaitement la lumière, apporte de la fraîcheur à cette pièce et la petite note colorée discrète. Elle marie parfaitement la fonctionnalité d’aujourd’hui avec l’élégance d’autrefois.

Un vert singulier évoquant le sud

cuisine Vert Garrigue
© Socooc

Le vert olive qui habille les façades est peu commun, original et il évoque la garrigue et son charme. Elle apporte de la chaleur et pour un peu vous entendez le chant des cigales. Les meubles en bois clair complètent harmonieusement cet ensemble. Elle est capable de s’adapter à tous les styles : du plus industriel à l’esprit scandinave ou même plus classique.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Cuisine verte : notre sélection des plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires