Cuisine blanche : 30 modèles pour trouver l’inspiration

Vous avez envie d’une cuisine qui puisse traverser les ans sans risquer de vous lasser ? Optez pour une cuisine blanche, c’est une valeur sûre. Quel que soit le style que vous recherchez, vous pourrez profiter d’une belle cuisine lumineuse. Le blanc peut être choisi pour les façades de votre cuisine, mais aussi, pourquoi pas, sur les murs ou pour le sol. Ou au contraire, il peut être associé à des couleurs, à des crédences, etc.. Pour ajouter une touche d’originalité, apporter un peu de chaleur, nous vous proposons de découvrir 30 modèles de cuisine qui, nous l’espérons, seront source d’inspiration.

Cuisine Blanche
© But © Leroy Merlin
Cuisine Blanche
© Istock

Une cuisine blanche du sol au plafond

La Moindre Touche De Couleur Va être Mise En Valeur Par Le Blanc
© Leroy Merlin

Vous avez envie d’une cuisine blanche du sol au plafond ? Pourquoi pas ! Vous pouvez alors jouer sur les matières pour donner de la dimension à votre cuisine, par exemple, des façades mates, un carrelage brillant, etc.. Vous profiterez d’une cuisine de style minimaliste. Le moindre élément de décoration, aussi simple soit-il, sera alors mis en valeur. Vous pouvez également jouer sur les luminaires. Veillez à ne pas choisir des ampoules dont la lumière serait trop froide. Privilégiez donc des ampoules entre 2 700 k et 3 300 k pour une lumière qui tire plus ou moins sur le jaune ou entre 4 200 k et 4 500 k pour une lumière neutre.

Cuisine D'un Blanc Immaculé
© Leroy Merlin

Une cuisine blanche et bois

Vous aimez les cuisines blanches, mais elles sont un peu trop froides à votre goût. Pas de problème ! Vous pouvez très simplement ajouter des touches de bois à une cuisine blanche pour la rendre plus chaleureuse. Le bois peut être intégré, de façon subtile, directement dans les meubles de cuisine.

Cuisine Siena Xtreme
© Darty

Sinon, vous pouvez choisir de l’intégrer par le biais d’éléments de décoration, des chaises, etc.. Vous profiterez alors d’une cuisine au charme scandinave.

Cuisine Blanche Style Scandinave
© Leroy Merlin

La couleur du bois peut être claire ou foncée, en fonction de vos préférences, car, dans tous les cas, elle se mariera à merveille avec le blanc.

Cuisine Blanche Avec Jeu De Crédence
© Ikea

Une cuisine blanche de style rustique

Vous craignez qu’une cuisine blanche soit impersonnelle ? Optez pour un style rustique. Vous profiterez alors d’une pièce de vie très conviviale.

Cuisine Blanche Rustique
© But

Vous pouvez choisir un plan de travail en bois qui va venir créer du volume dans votre cuisine. Les portes des façades seront, de préférence, avec des moulures, ce qui donnera du cachet à votre cuisine.

Cuisine Blanche Style Rustique
© Ikea

Vous pouvez opter pour des éléments haut avec des vitres laissant voir l’intérieur ou, simplement, pour des étagères sur lesquelles sera rangée votre vaisselle. Cela apportera une touche de couleur.

Cuisine Galea
© But

Cuisine blanche avec de la couleur

Une cuisine blanche pourra parfaitement être associé à toutes sortes de couleurs. Ce peuvent être des couleurs froides comme du bleu, du vert… qui donneront un côté apaisant à votre cuisine. Mais les couleurs chaudes sont, elles aussi, les bienvenues.

Cuisine Voxtorp
© Ikea

Vous pouvez également opter pour des couleurs pastel, comme du rose, par exemple. Votre cuisine sera alors instantanément empreinte de douceur. Vous préférez des couleurs plus dynamiques ? Ne vous privez pas ! Vous profiterez d’une cuisine plus flashy. Concernant les couleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix, faites votre choix en fonction de vos préférences. Vous pouvez l'intégrer en peignant un mur ou par le biais d’une crédence.

Une Touche De Couleur Dans Une Cuisine Blanche
© Leroy Merlin
 Cuisine Blanche Avec Une Touche De Bleu
© Leroy Merlin

Cuisine blanche avec des couleurs neutres

Nous l’avons vu, côté couleurs, on peut presque tout se permettre dans une cuisine blanche. Il est donc également possible de privilégier des couleurs neutres. Vous profiterez alors d’une cuisine design.

Cuisine Blanche Design
© Schmidt

Ce peuvent être des tons de beige ou de gris. On peut choisir d’intégrer ces couleurs neutres par le choix de la peinture murale, du revêtement de sol ou encore du plan de travail pour créer de la profondeur, mais aussi profiter d’une cuisine au look chic.

Cuisine Blanche Chic
© But
cuisine Blanche Avec Plan De Travail Noir Glossy
© But
Cuisine Diamante
© But
Cuisine Blanche Avec Un Mur Damier
© Leroy Merlin

La crédence d’une cuisine blanche

Dans une cuisine blanche, on peut se permettre de choisir une crédence passe-partout ou, au contraire, faisant preuve d’originalité. Elle peut être colorée, graphique, etc..

Cuisine Blanche Graphique
© But

Elle présente, en plus, l’avantage d’être moins salissante lorsqu’elle est soumise aux projections de gras lors de la cuisson, par exemple. Avec une crédence colorée, ce sera moins problématique, car, à la longue, il peut paraître difficile de conserver votre crédence d’un blanc immaculé.

Une Petite Cuisine Blanche Avec De Nombreux Rangements
© Leroy Merlin

Du blanc pour une petite cuisine

Si votre cuisine est petite, le blanc est la couleur idéale. En effet, le blanc est lumineux et permet de donner l’impression d’un espace plus grand.

Petite Cuisine Blanche
© Istock

Quel aménagement pour une cuisine blanche ?

Avec une cuisine blanche, vous pouvez opter pour n’importe quel aménagement. Si l’espace vous le permet, vous pouvez très bien installer un îlot dans votre cuisine. Sa taille devra être choisie en fonction de l’espace dont vous disposez.

 Îlot Central Dans Une Cuisine Blanche
© Leroy Merlin
Cuisine Bodbyn Blanc Cassé
© Ikea

Il est également possible d’opter pour une cuisine ouverte ou semi-ouverte, elle se mariera avec votre salon sans difficulté.

 Cuisine Semi Ouverte
© Istock

Enfin, vous pouvez opter pour un aménagement en U, en L, en parallèle, en ligne en fonction de votre cuisine. Le blanc étant une couleur qui donne l’impression que l’espace est plus grand, il n’est assorti d’aucune contre-indication.

Aménagement De Cuisine En Ligne
© Leroy Merlin
Une Cuisine Blanche En L Avec La Chaleur Du Bois
© Leroy Merlin

Une cuisine blanche pour tous les styles

La cuisine blanche peut se décliner quel que soit le style que vous recherchez.

Cuisine Veddinge
© Ikea

Vous souhaitez un style industriel ? Optez pour des étagères métalliques, du marbre, etc..

Cuisine Era Blanc Brillant
© Aviva

Pour une cuisine plutôt chic et design, vous pouvez opter pour des façades plus travaillées.

Cuisine Blanche
© Schmidt

Une cuisine blanche n’est pas forcément simple et ennuyeuse, elle ouvre la porte à de nombreuses associations, pour plaire à tous les styles.

Cuisine
© Istock

Aucun commentaire à Cuisine blanche : 30 modèles pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires