Cuisine blanche : quelle couleur pour les murs ?

Vous vous êtes finalement décidé pour une jolie cuisine blanche ? Ce choix est judicieux pour différentes raisons, elle se fond dans le décor, elle illumine la pièce et elle reste sobre et discrète, autorisant la couleur sur les murs. Vous jouez sur le contraste, les camaïeux ou vous optez pour une teinte douce qui réveillera l’ensemble.

Cuisine Blanche Couleur Murs
© Little Greene © Ixina

Le total look blanc

couleur Naturelle
© Cuisines Morel

Le total look blanc est une option possible avec une cuisine blanche. Les murs peuvent être du même blanc ou déclinés dans un blanc cassé ou un beige très clair. Cela permet d’illuminer la pièce et d’agrandir l’espace. De plus, elle est très simple ensuite à réveiller en jouant sur des accessoires colorés qui viennent animer cette page blanche. Et puis, le monochrome blanc offre un espace élégant qui se fond dans la pièce de vie quand votre cuisine est ouverte.

Vous agrémentez les murs avec une décoration murale bien choisie et le résultat est bluffant ! Vous pouvez également jouer avec la texture pour donner vie à ce total look blanc. En misant sur un camaïeu de blanc, vous évitez l’effet laboratoire si vous n’appréciez pas et vous réchauffez ainsi facilement cette pièce. De la même manière, vous pouvez opter pour un plan de travail en bois qui réchauffe l’ensemble.

murs Blancs
© Schmidt
ton Sur Ton
© Schmidt

Les couleurs pastel : une tendance toujours présente !

blanc Et Vert Tendre
© Ixina

Les coloris pastel sont très tendance et ça tombe bien parce que cela fonctionne parfaitement avec les meubles blancs. On reste, avec ses tonalités, dans une ambiance douce et lumineuse. Ces tons vont bien avec l’atmosphère de la cuisine que l’on aime fraîche et colorée. Ils apportent en plus un peu de vitalité à la pièce. Le bleu, le vert, le rose sont des coloris qui vont bien avec le blanc des meubles. Les nuances sont nombreuses et vous permettent d’imaginer votre pièce comme vous le souhaitez.

Le gris pastel est également plébiscité dans cet univers en lui apportant de la modernité. Cette couleur met le blanc en valeur et le fait ressortir. La déco reste ainsi très claire et la sensation de netteté et de propreté est très agréable. La pièce a beaucoup de caractère et de personnalité. De plus, ces teintes de gris apportent un contraste certain entre les murs gris et la blancheur des meubles.

blanc Bleu Pastel
© Cuisine Plus
blanc Et Bleu Orage
© Ixina
blanc Gris Pastel
© Cuisine Plus
blanc Rose Poudré
© Cuisine Plus
cuisine Blanche Et Argile
© Cuisines Morel
blanche Et Kaki
© Schmidt
turquoise Claire
© Leroy Merlin

Le bleu toujours tendance

note Bleue
© Cuisinella

Le bleu est une valeur sûre quand vous avez misé sur un mobilier blanc. C’est un coloris qui peut être décliné dans des tonalités plutôt claires ou plus soutenues. Le bleu offre une certaine sobriété à votre cuisine d’une blancheur éclatante. Elle la sublime en formant un contraste qui reste agréable et très frais. Un bleu soutenu et profond permet de donner de la profondeur à la pièce et de faire ressortir l’éclat des meubles qu’ils soient dans une finition brillante ou mate. Il convient parfaitement à une cuisine ouverte et linéaire en asseyant cet espace dans la pièce à vivre. C’est une manière de structurer la pièce et de la signifier avec brio.

On aime le duo que forment ces deux coloris et qui n’est pas sans rappeler les paysages de bord de mer. Vous pouvez jouer facilement avec toutes les nuances pour un résultat qui sera toujours intemporel et très moderne.

blanche Et Bleu Profond
© Schmidt
blanc Et Turquoise
© Ixina
bleu Profond
© But
bleu Et Rouge
© Little Greene
cuisine Blanche Et Bleu
© Schmidt
bleu Et Blanc
© Cmacredence

Les couleurs chaudes parfaites dans cette pièce

blanche Et Rouge
© Cuisinella

Les cuisines très blanches peuvent sembler parfois un peu trop froides. Il est alors judicieux d’appliquer des couleurs plutôt chaudes sur les murs. Grâce à quelques touches de couleurs chaudes, vous avez la possibilité de donner à votre cuisine une touche plus dynamique et plus cosy. Ces teintes peuvent être vives ou franches, mais également plus profondes comme un jaune, un orange, un terracotta, un caramel ou un beige. L’espace semble tout de suite plus convivial et certaines nuances comme le rouge basque évoquent les saveurs des épices.

Il suffit d’éviter de mixer plus de trois couleurs pour que l’ambiance reste plutôt chic et chaleureuse.

blanc Et Brun
© Cuisine Plus
blanc Et Caramel.
© inova
blanc Et Camaïeu De Gris
© Inova
blanc Et Jaune Acide
© Leroy Merlin
blanc Et Jaune
© Cuisine Plus
rouge Velours
© Zolpan
cuisine Chaleureuse
© Ixina
cuisine Blanc Et Gris
© Lapeyre

Osez associer les meubles blancs à des couleurs foncées

blanc Couleur Sombre
© Cuisine Plus

Les couleurs foncées n’ont pas leur pareil pour sublimer un beau mobilier blanc laqué ou mat. Ce mariage entre la pureté du blanc et une teinte foncée permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. C’est d’autant plus judicieux quand la pièce de vie est vaste et que la cuisine est ouverte. Vous bénéficiez d’un cocon très agréable pour concocter vos délicieux petits plats. Les teintes profondes et foncées sont rassurantes et enveloppantes, elle crée un espace intime, ce qui convient à cette pièce où se réunit régulièrement toute la famille.

Plus les lignes sont épurées et minimalistes, plus un coloris foncé sera le bienvenu pour réchauffer le tout.

blanc Gris Clair Et Foncé
© Ikea
blanc Et Vert Foncé
© Castorama
blanc Et Gris Foncé
© Cuisinella
blanc Et Brun Sombre
© Inova
mur Vert Foncé
© Cuisines Morel
elégance Du Blanc Et Noir
© Inova
cuisine Verte
© Socoo'c
blanche Et Verte
© Schmidt
couleur Foncé Effet Matière
© Schmidt
Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «Cuisine blanche : quelle couleur pour les murs ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires