Cuisine blanche et bois : 20 magnifiques modèles décos et pratiques

Profitez d’une belle cuisine blanche et bois pour votre intérieur. Le blanc apportera de la luminosité et le bois de la chaleur pour un espace convivial et agréable. Selon le modèle pour lequel vous opterez, vous bénéficierez ainsi d’une pièce au style bien singulier. Ce n’est pas parce que l’on choisit deux teintes basiques que l’on obtient forcément une cuisine sans caractère. En effet, selon les choix que vous allez faire sur le plan des aménagements, de la teinte du bois, de la brillance ou non du blanc, des portes avec moulures ou sans, etc., le résultat final obtenu peut offrir un style bien à part. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir 20 ambiances à partir de ces deux coloris.

Cuisine Blanche Et Bois
© Darty © Ikea

Une cuisine rétro

Ce modèle de cuisine proposé par But adopte un look rétro grâce à son piano de cuisson. Ses couleurs douces vous offriront un espace qui évoque le calme et la tranquillité, dans une ambiance naturelle et conviviale.

Cuisine Lucile
© But

Une cuisine chic

Cette petite cuisine joue la simplicité. L’association des éléments blancs et des éléments en bois apporte de la chaleur à cette pièce. Cette cuisine au look chic s'ouvre sur l’espace de vie pour en profiter pleinement.

Cuisine
© Aviva

La cuisine Ambiance Cocon

Cette cuisine blanche et bois est parfaitement adaptée aux petits espaces. Elle s’intègre à votre intérieur comme un cocon dans lequel vous pouvez profiter d’espaces de rangement, ainsi que de tout le nécessaire pour cuisiner.

Cuisine Ambiance Cocon
© Mobalpa

Une cuisine au style épuré

Cette cuisine majoritairement blanche offre un style épuré à la pièce. Le tout est délicatement souligné de détails en bois qui apportent de la chaleur dans cet intérieur où l’élégance règne.

Cuisine Siena Xtreme
© Darty

Une cuisine douceur

Dans cette cuisine, c’est le bois qui est mis en avant avec une teinte tout en douceur. Vous profiterez ainsi d’un espace apaisant, mais aussi pratique grâce à ses espaces de rangements.

Cuisine Camelot
© Darty

Un espace cuisine délimité

Grâce à ce type d’aménagement, vous bénéficiez d’un espace cuisine bien délimité dans un espace ouvert. Cette cuisine permet de réunir un espace pour manger, un espace pour cuisiner, des rangements, l’électroménager ainsi qu’un coin jardinage et ce, de façon optimale.

 Cuisine Amina
© But

Une cuisine au style authentique

Cette superbe cuisine se caractérise par un look design où chaque détail a son importance. Les façades pleines arborent un cadre qui leur donnent un aspect authentique. Le bois du plan de travail vient donner de la dimension à cette cuisine et apporte un peu de chaleur. Les éléments hauts profitent d’un éclairage visible à travers les vitres.

 Cuisine Galea
© But

Cuisine géométrique

Une cuisine blanche et bois peut être rehaussée grâce à une crédence. Elle ne devra cependant pas être trop contrastée et rester dans les tons de la cuisine, mais l’accent pourra être mis sur des motifs, par exemple. Vous apporterez ainsi une bonne dose de caractère à cette pièce.

Cuisine
© Leroy Merlin

Cuisine blanche

A l’inverse, on peut opter pour une cuisine d’un blanc immaculé, installée dans un environnement où les murs sont blancs eux aussi. Ce sont alors des détails, comme les pieds des chaises, de la table, etc., qui vont venir donner du volume et le sens du détail à cette pièce.

Cuisine Semi Ouverte
© Leroy Merlin

Une cuisine à l’italienne

Dans cette cuisine contemporaine, les éléments laqués évoquent le design italien. Les niches présentent l’avantage de casser le rythme imposé par les façades blanches et le bois donne toute sa chaleur à cet espace.

Cuisine Lignea
© But

Cuisine look scandinave

Avec sa simplicité et ses détails en bois qui évoquent la nature, cette cuisine ouverte blanche n’est pas sans rappeler le style scandinave. Les rendus d’une cuisine blanche et bois seront très différents en fonction du bois que vous choisissez, de la couleur mise en avant, etc..

Cuisine Ouverte
© Leroy Merlin

Une cuisine pratique

La cuisine doit certes être un espace agréable, car nous y passons une grande partie de notre temps, mais, pour cette même raison, elle doit également être pratique. En fonction de vos habitudes, pensez et réfléchissez à des solutions qui simplifieront votre quotidien.

Cuisine
© Ikea

Une cuisine apaisante

L’aménagement de cette cuisine offre un espace apaisant. Les éléments du bas sont blancs alors que les éléments du haut sont de couleur bois, ce qui crée de la profondeur. Le détail qui fait la différence, ce sont les poignées en cuir pour conserver un look naturel.

Cuisine
© Ikea

Du contraste dans ma cuisine

Même dans une cuisine blanche et bois, il est possible de créer des contrastes en optant pour une teinte de bois plus foncée. Vous profiterez alors d’une cuisine chic qui se révèle plus dynamique.

Cuisine
© Ixina

Un brin coloré

Une cuisine blanche et bois peut également être installée dans une pièce aux murs hauts en couleur. Vous pouvez alors vous autoriser presque toutes les fantaisies. En fonction de la couleur pour laquelle vous opterez, vous profiterez d’une ambiance très différence.

Cuisine Toscane
© Leroy Merlin

Une cuisine au charme d’avant

Avec ses façades moulurées, cette cuisine évoque le charme du passé. Son look authentique la rend chaleureuse et donne envie de partager des moments privilégiés en famille. Le plan de travail en bois apporte de la couleur et de la chaleur à la pièce.

Cuisine Camelia
© But

Une cuisine moderne

Avec ses portes blanches brillantes et l’électroménager gris métallisé, cette cuisine offre un espace très moderne. Le bois a ici toute son importance, car il donne une touche cosy à cet espace.

Cuisine Tokyo
© Leroy Merlin

Cassez les lignes

Avec cette cuisine, nous quittons les lignes droites que nous avons l’habitude de voir au profit des courbes. Cela est tout simplement dû au comptoir arrondi qui joue le premier rôle sur cette scène. Les éléments et l’électroménager jouent eux la carte de la discrétion en se parant de blanc.

Cuisine Latino
© Conforama

Cuisine de style Haussmannien

Il s’agit là d’un grand classique des cuisines proposées par Aviva, la cuisine de style Haussmannien. Pour les amoureux du design, cette cuisine deviendra une pièce maîtresse de leur intérieur.

Cuisine
© Aviva

Avec cette cuisine, c’est l'élégance qui s’invite dans votre cuisine. Vous profiterez d’un agencement en L pour cuisiner, faire la vaisselle, etc.. Et sur le côté, le mur de placard vous permettra de ranger toute votre vaisselle, ainsi que vos denrées et vos ustensiles de cuisine.

Cuisine
© Aviva

Aucun commentaire à Cuisine blanche et bois : 20 magnifiques modèles décos et pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires