16 idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois

Le meilleur moyen de relooker facilement un meuble en bois, c’est bien entendu d’opter pour la peinture. Ce type de DIY est à la portée de tout le monde : si vous doutez de vos capacités avec un pinceau (ou de votre patience !), vous pouvez en effet utiliser de la peinture en bombe. Rien de plus facile, donc… à condition de choisir la couleur ! Vous séchez ? Laissez-vous inspirer par ses 16 idées !

Couleurs Relooker Meuble En Bois
© Pinterest

Des couleurs douces pour relooker le mobilier

Le mobilier en bois est le plus souvent massif. L’astuce, pour lui donner un peu de légèreté, c’est de choisir des coloris clairs ou de choisir des nuances douces.

Vert Sauge
© Pinterest Homedeco

De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre : cette année, il est tout simplement impossible de passer à côté de la couleur vert sauge. Ce vert légèrement fumé est idéal pour relooker les grandes pièces de mobiliers, tels qu’une armoire à linge ou un buffet de cuisine en bois.

La Couleur Nude
© Pinterest Amy Kirk

Entre beige et rose poudré, la couleur nude constitue un très joli choix pour repeindre un meuble en bois destiné à la chambre de bébé.

La Couleur Lilas
© Pinterest Ilona Willemsz

Quelque peu boudée ces dernières années, la couleur lilas fait cette année un retour remarqué dans nos intérieurs. Qu’elle soit pastel ou plus intense, qu’elle tire sur le mauve ou flirte avec la couleur lavande, cette nuance florale constitue un choix très sûr pour relooker un meuble en bois.

bleu Glacier
© Suendenherz

Bleu pastel assourdi d’une touche de gris, le bleu glacier compte parmi les grandes tendances couleur de l’année. Doux et frais, il fait partie des couleurs les plus futées pour apporter une touche contemporaine à un meuble en bois.

Bleu Ciel
© Pinterest Misha Alexis

Pour repeindre une grande pièce de mobilier, on peut préférer un bleu ciel : une nuance qui porte bien son nom, car elle confère une agréable légèreté à un meuble imposant.

Blanc Crayeux
© Pinterest Liuchuan

À l’heure où le blanc perd du terrain dans nos intérieurs, est-ce une bonne idée de l’adopter pour repeindre un meuble en bois ? Bien sûr ! Si le blanc pur manque un peu de douceur à votre goût, jouez simplement avec la finition, en misant sur un blanc crayeux à la finition mate.

Les couleurs vibrantes : l’option tendance

L’année est marquée par le grand retour de la couleur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ose tout ! À défaut d’adopter les couleurs vibrantes pour relooker intégralement votre intérieur, vous pouvez faire preuve d’audace pour repeindre vos meubles en bois !

Bleu Majorelle
© Pinterest From Loft To Loved

Bleu majorelle, bleu Klein ou bleu indigo : on craque pour les nuances de bleu intenses et lumineuses. Ce type de bleu est particulièrement bien trouvé si vous souhaitez mettre en valeur une petite pièce de mobilier : vous avez la certitude qu’elle attirera tous les regards !

Jaune Soleil
© Pinterest Julienne & Josephine

La nuance idéale pour illuminer votre intérieur ? Le jaune soleil, incontestablement. Cette nuance chaude et dynamique n’est guère recommandée dans la chambre à coucher. En revanche, elle fonctionnera très bien pour un meuble destiné à la salle de bain ou à la cuisine.

Corail
© Pinterest Mackenzie Horan Design Darling

Parmi les couleurs qui reviennent en force cette saison : la couleur corail. Cet orange rosé fait partie des nuances les plus efficaces pour pimper une petite pièce de mobilier. Avec lui, console, chevet, guéridon ou simple tabouret prennent tout à coup une très forte personnalité.

Bleu Canard
© Pinterest Petal + Ply

Pas tout à fait vert, plus tout à fait bleu, mais tellement élégant : le bleu canard compte parmi les valeurs sûres pour repeindre un meuble en bois. D’autant que de l’entrée à la chambre à coucher en passant par le salon, ce bleu vert fonctionne dans toutes les pièces de la maison.

Des Couleurs Néon
© Pinterest Les Eclaireuses

Vous voici face à un meuble en bois qui manque un peu de personnalité ? Osez les couleurs néon ! Ces nuances très saturées leur apporteront immédiatement une vraie touche d’originalité !

 Rouge
© Pinterest Chandra Mosquera

Théâtral, le rouge constitue une option audacieuse pour repeindre un meuble en bois. Cette couleur très actuelle est idéale pour mettre en valeur une table, une commode ou une armoire, à condition toutefois de miser sur la sobriété sur le reste du mobilier.

À lire également :

Les couleurs profondes : une touche très sophistiquée

Les couleurs profondes demeurent de très bon choix pour repeindre vos meubles en bois, car elles leur confèrent une touche d’élégance et de modernité.

Lie De Vin
© Pinterest Devol Kitchens

La couleur lie de vin fait partie des incontournables  de l’année. Cette nuance met parfaitement en valeur une bibliothèque, une vitrine ou un buffet. C’est un choix futé pour peindre un meuble destiné à un intérieur dominé par une nuance de vert médium à foncé.

Terracotta
© Pinterest Remodelaholic

Le meilleur moyen de transformer un meuble en bois en une pièce ultratendance ? Craquer pour la couleur terracotta ! Cette nuance entre rouge et brun fonctionne d’ailleurs aussi bien pour les petites pièces de mobilier que sur les plus massives.

Noir Et Bois
© Pinterest Reciclar E Decorar Fabiana Tardochi

Élégant et intemporel, le noir demeure une valeur sûre pour peindre un meuble en bois. Toutefois, le total look est en perte de vitesse. On préfère désormais laisser quelques éléments en bois brut… ou du moins, faire semblant ! Si votre meuble est fabriqué dans une essence de bois qui manque un peu d’éclat, optez pour une lasure teintée pour lui apporter une touche de caractère.

Bleu Foncé
© Pinterest General Finishes

Entre couleur et sobriété, vous hésitez ? Adoptez le bleu foncé ! Pour affiner le style de votre meuble en bois, jouez avec les détails : des poignées noires lui apporteront un caractère contemporain, des modèles couleur laiton lui donneront une allure plus Mid Century.

Deco et Ambiances

903

Aucun commentaire à «16 idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires