Deco : 5 couleurs à éviter avec le vert

Le vert est une couleur tendance que l’on retrouve dans de nombreux intérieurs. Elle possède la particularité d’être présente dans des tonalités très différentes, allant du vert le plus clair au vert foncé. L’association avec les autres teintes dépend bien souvent des nuances que vous choisissez pour chacune d’elles. Voici quelques repères pour éviter les erreurs.

Salon vert
© istock

1. Le vert foncé et le noir ou le marron

nuances Vertes Et Marrons
© Little Greene

Le vert est une jolie couleur qui peut sublimer une pièce, cependant, certains duos de couleurs produisent l’effet inverse et ternissent votre décoration. C’est le cas du vert dans des tonalités foncées et du noir ou du marron foncé. Ces deux teintes sont trop sombres et ne présentent que peu d’intérêt en association. Évitez donc de les marier pour ne pas commettre d’erreur. Si vous voulez succomber, choisissez alors un joli marron glacé et un vert pas trop sombre.

2. Le vert et les couleurs primaires

Il est recommandé d’éviter de marier le vert avec des couleurs primaires. Il est préférable d’opter pour des teintes plus recherchées et moins brutes qui vont mieux avec le vert. Toutes les nuances de bleu, de rouge ou de jaune ne s’harmonisent pas avec toutes les tonalités de vert.

3. Le vert et le bleu

vert Et Bleu
© La Redoute

Le vert et le bleu sont deux teintes froides qui s’associent volontiers à une condition cependant de choisir les bonnes tonalités et comme c’est un exercice difficile, évitez de tomber le piège en vous lançant trop rapidement dans une déco en vert et bleu. Multipliez les tests en optant pour des nuances différentes. Cette alliance n’est pas interdite, mais doit s’étudier avec sérieux pour écarter les fautes de goût.

4. Le vert et le gris métallique

Le gris métallique est un peu difficile à associer avec le vert qui est la couleur de la nature par excellence, il faut donc être très prudent. Vous ne mettez aucune des deux teintes en valeur et l’ambiance est plutôt terne et triste. En revanche, certains gris, évoquant le monde minéral, se marient parfaitement à l’univers végétal du vert. Ce mariage sera ensuite réchauffé par la présence de bois par exemple.

5. Le vert et le violet ou le prune

vert Et Prune
© Graham Brown

Si au premier abord, ces deux teintes semblent s’harmoniser parfaitement, d’ailleurs on retrouve cette association dans la nature, elles sont difficiles à manier en décoration. De plus, le violet ou le prune avec le vert a tendance à apporter un style un peu rétro qui s’éloigne de la modernité et de la pureté qui sont de mises dans la déco actuelle.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «Deco : 5 couleurs à éviter avec le vert»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires