Couleur vert d’eau : 15 idées en photos pour votre déco intérieure !

La couleur vert d’eau est un intemporel de la décoration d’intérieur et elle ne compte pas s’arrêter là ! Elle a cet avantage indéniable de pouvoir être utilisée dans toutes les pièces de la maison et ce, directement sur les murs ou bien par petites touches. C’est vous qui voyez ! Pour créer une ambiance relaxante et fraîche comme une journée de printemps, alors c’est sur le vert d’eau qu’il faut partir. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration !

Couleur Vert D'eau Déco
© Eminza But

Le vert d'eau, une teinte douce

De prime abord, il peut être compliqué de définir la couleur vert d'eau. Mélange de vert et d'eau transparente, il s'agit en fait d'une teinte spécifique, ni chaude ni froide, qui se place généralement entre le vert amande et le bleu clair sur un nuancier. Il s'agit en fait d'un vert clair, très doux, qui rappelle la nature et peut aussi s'associer avec de nombreuses autres couleurs. Il est moins prononcé que le bleu ou le vert turquoise, par exemple, et permet donc de créer une atmosphère sereine, propice à la détente, et ce, dans n'importe quelle pièce de la maison, de la chambre à la cuisine !

C'est une couleur qui possède de nombreux reflets et se comportera différemment selon la luminosité d'une pièce ou bien selon les couleurs qui y sont associées.

15 idées pour trouver l'inspiration !

Dans une chambre

Décoration Murale Apaisante –
© Poster Store

Le vert d'eau est une couleur véritablement apaisante et il est donc tout naturel qu'elle ait sa place dans une chambre. Vous pouvez peindre tout un mur en vert d'eau puis accessoiriser le reste de la chambre avec du linge de lit ou des coussins dans la même teinte. Associé à du bois clair et du blanc, le vert d'eau apporte élégance et sérénité à votre chambre.

Tapis Enfant Chambre Carreaux Pois Cœur
© Cdiscount

Dans une chambre de bébé, le vert d'eau est aussi un très bon choix. Cela vous évite de créer une décoration trop genrée, parfait si vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé par exemple (ou si vous n'êtes pas adepte du « rose pour les filles, bleu pour les garçons »). Un tapis dans des teintes de vert saura égayer la pièce et lui donner un côté cocon plus que bienvenu.

Nina Tapis Rond à Pompons En Coton Vert
© Maisons Du Monde

Dans une chambre de bébé, il est possible de laisser les murs neutres et de plutôt installer des accessoires de couleur. Un tapis vert d'eau, des peluches, des cadres et vous créez une décoration vraiment délicate et élégante.

Lit Kiddy (avec Sommier à Lattes)
© Home24

Ce n'est pas parce que votre enfant a grandi que vous ne pouvez pas choisir le vert d'eau pour la nouvelle décoration de sa chambre ! Misez sur des meubles aux lignes épurées à associer avec des éléments plus contemporains comme une lampe de chevet à la structure métallique, par exemple. Une belle façon de montrer à votre enfant que vous vous rendez bien compte qu'il devient grand !

Couvre Lit Et Taie D'oreiller Iroise Vert
© Eminza

Il est aussi possible, dans une chambre, de faire simple et de choisir un linge de lit dans des teintes de vert d'eau. Ainsi, vous amenez un côté apaisant à votre lit et vous avez l'opportunité de l'associer à d'autres couleurs, comme un gris clair ou un lin profond.

Dans un salon

Rideau œillets Pur Coton Scenario
© La Redoute Intérieurs

Dans un salon, vous pouvez décider de partir sur un camaïeu de vert ou associer le vert d'eau au vert amande, au gris, au lin, au rose poudré... Bref que des couleurs douces pour faire de la pièce de vie un petit cocon où passer de bons moments en famille !

papier Peint Uni Vert
© Graham Et Brown

Si vous n'avez pas envie de peindre ou que vous n'aimez pas ça, il existe également des papiers peints (ou des intissés), très tendance et faciles à poser. Il est possible de poser ce genre de papier peint dans toutes les pièces de la maison. Dans un salon, il saura facilement réveiller la pièce et s'accorder avec un canapé dans des teintes de gris et des coussins colorés, pour une ambiance vintage.

Peinture Vert D'eau Mat Dulux Valentine
© Leroy Merlin

Peindre ses murs en vert d'eau apporte un côté apaisant et élégant à n'importe quelle pièce et permet de créer une ambiance raffinée et somme toute, assez classique. Il saura trouver sa place dans des intérieurs plutôt rétro, associé à des accessoires plus contemporains, bref, le vert d'eau a tout bon !

Meuble Tv 3 Portes Vert D'eau
© Storvik

Si, souvent, les couleurs claires et pastels sont l'apanage de la décoration scandinave, il est aussi possible de trouver des pièces très contemporaines voire assez industrielles dans des teintes claires, comme ce meuble TV façon casier. Sa couleur vert d'eau est délicate et romantique mais son côté « métal » saura s'accommoder à une décoration plus design.

Canapé D'angle à Droite En Microfibre Vert Menthe –
© Maison Et Styles

Pourquoi ne pas faire dans l'originalité et choisir un canapé vert d'eau ? Souvent, avoir un canapé de couleur peut faire peur mais sautez le pas et créez ainsi une ambiance bohème et romantique dans n'importe quel intérieur ! Il est alors possible de choisir des coussins dans des teintes assez vitaminées pour réellement mettre l'accent sur cette pièce centrale du salon qu'est le canapé.

Dans une cuisine

 Quand Le Rustique Fait Chic – Cuisine Rétro Chloe
© Blog But

Voilà une cuisine tout en délicatesse ! Opter pour des meubles de cuisine vert d'eau permet d'allier rétro et rustique dans une ambiance chic et élégante, sans en faire trop. Les lignes épurées des meubles sont très design pour une cuisine véritablement dans l'air du temps.

Scandinave Et Cosy
© Blog But

Il est possible d'allier des meubles de couleurs claires et un bois plus naturel pour créer une cuisine aux accents scandinaves, très cosy. Il faut alors plutôt partir sur un ameublement ajouré, plus aérien, aux lignes plus épurées, pour réellement agencer cette pièce de la manière la plus délicate et raffinée qui soit !

Buffet Parisien En Bois Massif – Alvina
© La Redoute Intérieurs

La couleur vert d'eau peut également s'ajouter dans une cuisine ou une salle à manger et faire la jonction entre les deux pièces. Cela apporte un petit côté maison de campagne qui n'est pas franchement pour nous déplaire ! Il est possible de plutôt privilégier des meubles colorés, et donc d'ajouter la couleur vert d'eau par petites touches. Effet garanti !

Dans une salle de bain

 Faïence Mur Forte Un Vert D'eau Mat
© Leroy Merlin

Le vert d'eau a également sa place dans une salle de bain ! Attention, toutefois, au ton sur ton, qui pourrait vite devenir trop terne ! La salle de bain se doit d'être lumineuse.

Vous pouvez peindre les murs dans des teintes différentes mais complémentaires ou dans des nuances de vert pour réellement apporter un côté raffiné à votre pièce.

Les Avantages D'une Salle De Bains Zen –
© Blog But

Les teintes claires dans une salle de bain aident à créer une ambiance très zen, façon spa. Et choisir le vert d'eau permet de raviver un peu une salle de bain et de faire plus original que des murs blancs.  Vous pouvez y associer des meubles en bois clair ou blanc et quelques plantes vertes, pour réellement créer une ambiance institut de beauté.

Aucun commentaire à Couleur vert d’eau : 15 idées en photos pour votre déco intérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires