Couleur sable : les meilleures associations de couleurs en déco

La couleur sable est une teinte neutre, mais beaucoup plus complexe qu’elle peut le sembler au premier abord. Elle est composée d’une base beige à laquelle on ajoute une petite touche de jaune brun, évoquant les plages de sable fin. Elle peut facilement remplacer les blancs pour un univers plus chaleureux, voici les mariages les plus séduisants avec la couleur sable.

Couleur Sable
© Duluxe Valentine © Ferm Living

Une couleur simple à associer

ambiance Ethnique
© Sarah Lavoine

Ce coloris restant sobre et élégant, il est assez facile de le marier à d’autres teintes que ces dernières soient vives, profondes ou pastel. Elle possède une variété de nuances très riche qui apporte beaucoup de chaleur à une pièce. C’est un coloris qui remplace aisément le blanc en créant un cadre apaisant que vous pouvez ensuite facilement twister avec les teintes que vous aimez. Alors, pourquoi ne pas remplacer vos murs blancs par un ton sable ? Une toile de fond offrant par la suite différentes possibilités pour imaginer l’ambiance que vous souhaitez.

couleur Sable Et Teintes Vives
© Dulux Valentine

Si vous aimez les couleurs flashy comme le rouge, l’orange ou le jaune, le beige sable offre la touche de douceur qui est nécessaire pour tempérer leur dynamisme. Jouez avec les matières cosy pour accentuer l’effet recherché. Vous pouvez traiter toute la pièce dans les tons sable, du sol au plafond, cela atténue l’agressivité de ces couleurs toniques.

ambiance Nature
© Zara Home

Si vous aimez les atmosphères naturelles, mariez le sable avec des verts, des bruns chauds, des taupes, des gris pastel, ainsi que quelques touches d’une jolie couleur corail ou terracotta, par exemple. Vous ajoutez du lin, du marbre, des pierres naturelles… et vous obtenez une décoration très harmonieuse. N’hésitez pas à disposer quelques grandes plantes vertes et des textiles à dominante verte, fleuris ou unis.

sable Foncé Et Bleu
© Farrow And Ball

Vous êtes un adepte du bleu, alors sachez que le sable forme avec toutes les variantes de bleu, un ensemble très réussi. Du bleu clair et pastel au bleu indigo, en passant par le bleu turquoise, pétrole, ou océan, tous les bleus s’harmonisent avec le sable. La teinte choisie dépend de votre univers déco et de l’effet recherché. Dans un esprit contemporain, misez sur un bleu profond ou très foncé et dans une décoration ethnique ou bohème chic, préférez un bleu clair, turquoise ou indigo. Une pièce habillée de sable invite à l’évasion, au voyage et à la détente, c’est tout naturellement que les autres couleurs utilisées peuvent s’inspirer des horizons lointains. Le sable n’a pas son pareil pour sublimer le bleu.

Elle est également parfaite dans les intérieurs plus classiques. Vous ajoutez alors quelques petites notes dorées, des luminaires XXL pour le côté théâtral, du verre et des matières élégantes pour jouer avec le côté très chic du sable.

Vous disposez d’une variété de couleurs pour agrémenter et réveiller le coloris sable, n’hésitez pas à faire des essais pour trouver les alliances qui vous séduisent le plus.

salon Sable Et Sable Foncé
© Farrow And Ball

Le mix entre sable clair et foncé est également parfait pour donner du caractère et de la personnalité à la pièce. Les soubassements seront traités dans la tonalité la plus foncée et le haut des murs reste très clair pour illuminer votre espace. Le résultat est élégant et très classe ! Il est également possible d’opter pour un sable très pur en hauteur et un sable légèrement coloré de jaune, orange ou rose sur la partie basse des murs. Ce sera plus original ! La pièce la plus classique et terne prend ainsi une tout autre dimension.

C’est une teinte qui permet d’équilibrer l’ensemble de la pièce et qui évite les fautes de goût et les atmosphères un peu trop froides. C’est l’un de ses atouts principaux.

salon Touches De Sable
© Sarah Lavoine

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous lancer dans de grands travaux, il est également possible d’ajouter cette couleur par petites touches. Sur des meubles, des coussins, sur un tapis, des objets déco… la couleur sable permet de rafraichir l’ambiance grâce à ces apports colorés. Même si vos murs sont blancs, quelques touches de couleur sable les réchauffent facilement. Privilégiez alors les textiles, un canapé, des rideaux ou d’assez grandes pièces pour que sa présence soit assez forte. Nul besoin de l’appliquer sur les murs, le sol ou le plafond pour obtenir un résultat intéressant.

camaïeu Sable Ambiance Contemporaine
© Dulux Valentine

La couleur sable met en valeur le noir et sublime les meubles ou les objets design dans cette teinte. Elle est également parfaite avec le blanc qu’elle réchauffe. Cette option vous permet ensuite d’ajouter quelques touches de couleurs, en vous limitant à trois si possible.

La couleur sable dans la salle de bain

Dans la salle de bain, la couleur sable est parfaite et remplace le blanc avec bonheur. Elle fait de cette pièce un cocon très apaisant, serein et reposant qui lui va si bien. Si cet espace est peu éclairé et de petite dimension, vous miserez plutôt sur un sable dans une nuance assez claire. Si au contraire, elle est grande et lumineuse, vous pouvez choisir un ton plus foncé, voire tirant sur l’orange, le rose ou le jaune.

Voici quelques jolis exemples :

salle De Bain Sol Sable
© Farrow And Ball

La base dans des bleus très profonds est illuminée par la couleur sable. La salle de bain est ainsi très élégante et chic. L’ambiance raffinée est encore accentuée par certains détails comme les lettres dorées. Uniquement présente sur le sol, la teinte donne cependant le ton.

sable Chaud
© Farrow And Ball

Une couleur sable très chaude qui permet d’apporter à l’espace une ambiance cosy et relaxante. La baignoire noire prend tout son sens dans cette pièce, l’écrin sable la sublimant.

salle De Bain Carreaux Sable
© Leroy Merlin

La salle de bain peut également se couvrir de ce coloris en la privilégiant sur les carreaux. Elle ne perd rien en élégance très naturelle.

salle De Bain Carrelage Sable
© Moncarro Ascot

Cette salle de bain conjugue avec brio naturel, design et élégance.

salle De Bain Sable Et Blanche
© Graham & Brown

Dans cette salle de bain aux dominantes sable et blanches, c’est le charme qui en ressort qui séduit tout de suite. Elle est raffinée et l’atmosphère reste fraîche et apaisante.

salle De Bain Sable
© Farrow And Ball

Encore une jolie salle de bain, dont le raffinement est accentué par la baignoire esprit couture.

La couleur sable dans la cuisine

Le coloris sable s’invite aussi dans la cuisine que ce soit pour habiller les murs ou sur le mobilier. Il évoque aussi bien la détente que l’art de l’accueil par son côté assurément très chaleureux et naturel. Il s’harmonise parfaitement à d’autres couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange pour donner du pep’s et de l’énergie à cette pièce. L’atout de celui-ci réside aussi dans le fait qu’il s’harmonise avec différentes teintes, mais également des matériaux, comme la brique, le marbre ou la pierre.

cuisine Mobilier Sable
© Aviva

Cette cuisine est très élégante avec ses meubles couleur sable et son joli parquet qui réchauffe encore l’ambiance.

cuisine Sable Et Bois
© Zara Home

Deux tons de sable se complètent harmonieusement pour former une belle alliance avec le bois qui reste très présent.

cuisine Sable Et Bleu
© Farrow And Ball

Une petite touche de bleu vient rythmer la cuisine sable.

notes De Sable
© Farrow And Ball

Le sable et le bleu : une douce harmonie.

sable Et Orange
© Dulux Valentine

L’orange vitaminé est apaisé par la présence de la teinte sable.

cuisine Sable
© Farrow And Ball

Total look sable pour une cuisine très agréable et chaleureuse, ambiance relevée encore par la présence de la table en bois.

La couleur sable dans les pièces de vie

La couleur sable se distille également dans la pièce à vivre, le bureau ou l’entrée, en leur conférant beaucoup de chaleur et un esprit harmonieux qui convient parfaitement à ces lieux. On aime l’impression de calme et de sérénité que dégage ces teintes, comme vous allez certainement l’apprécier sur ces quelques photos :

atmosphère Naturelle Et Apaisante
© Dulux Valentine

Une atmosphère très zen règne dans ce salon aux lignes épurées et contemporaines. La teinte sablée apporte également une touche élégante et naturelle.

entrée élégante Et Chaleureuse
© Farrow And Ball

Cette entrée est très chaleureuse et élégante grâce à la couleur sable qui lui apporte un côté élégant et raffinée, d’autant plus qu’elle souligne joliment les spécificités architecturales.

bureau Apaisant Sable, Lin Et Marron Glacé
© Dulux Valentine

Le mélange des couleurs : sable, lin et marron glacé, est très réussi et confère à cet espace de travail un esprit simple et à la fois très travaillé de manière harmonieuse.

petit Coin Bureau Sable Rosé
© Ferm Living

Le sable légèrement teinté de rose apporte une petite note très féminine sans trop en faire.

salon Sable, Jaune Et Noir
© Sarah Lavoine

Le jaune et le noir apportent beaucoup de modernité à ce joli salon.

salon Total Look Sable
© Zara Home

Le total look sable est parfait dans ce salon qui ne manque pas de caractère et de charme.

salon
© Sarah Lavoine

Un bel exemple qui démontre bien le caractère assez complexe de cette teinte et sa faculté à se marier avec différents matériaux.

salon Sable Très Clair
© Sarah Lavoine

Un sable très clair sert d’écrin aux tons bleus et verts, formant un ensemble aussi harmonieux que raffiné.

sable Et Couleurs Profondes
© Dulux Valentine

Des couleurs profondes qui sont sublimées par la teinte sable au plafond.

sable Et Vert D'eau
© Farrow And Ball

Les teintes sablées et le vert d’eau se marient à merveille, le tout étant personnalisé par le mur de briques.

entrée Sable Et Vert
© Farrow And Ball

Toutes les nuances de vert conviennent parfaitement à la couleur sable.

pierres Couleur Sable
© Dulux Valentine

Les pierres couleur sable donnent tout de suite des allures plus élégantes à la pièce.

salle à Manger
© Graham & Brown

Une ambiance très calme et douce pour déjeuner entre amis ou en famille.

La couleur sable dans la chambre

Que ce soit dans la chambre parentale ou dans celle de vos enfants, le sable n’a pas son pareil pour sublimer la pièce et créer un véritable havre de paix. Elle peut être harmonisée de différentes manières pour obtenir des options décoratives différentes.

chambre Enfant Touches De Sable
© Ferm Living

Cette chambre d’enfant est pleine de charme et la teinte sable est propice au calme.

chambre Sable
© Little Greene

Une jolie chambre très claire grâce aux différentes tonalités de sable et de blanc.

chambre Enfant Sable Et Bleu
© Dulux Valentine

Une jolie chambre d’enfant bourrée de charme pour encourager des nuits sereines.

jolie Chambre
© Ferm Living

Ce sont les matières et les teintes qui apportent du charme et un aspect chaleureux à cette chambre.

sable Peinture à Effet
© Leroy Merlin

Le sable met en valeur cette peinture à effet.

sable Et Couleurs Pep's
© Leroy Merlin

La couleur verte fraîche et pleine de pep’s relève le gris et le sable.

Deco et Ambiances

784

Aucun commentaire à «Couleur sable : les meilleures associations de couleurs en déco»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires