Couleur parme en déco : les plus belles associations de couleurs pour l’adopter

Vous aimez tellement la couleur parme que vous souhaitez l’intégrer dans votre intérieur ? Et vous avez bien raison, car cette déclinaison du violet permet de créer une ambiance douce et rafraîchissante. On peut l’intégrer par touches de couleur dans la décoration ou de façon plus affirmée. Nous vous proposons de découvrir cette couleur et comment l’associer.

Couleur Parme En Déco
© Conforama © 4 Murs
Chambre Parme
© Dulux Valentine

Découvrir le parme

Le parme n’est pas forcément une couleur à laquelle on pense immédiatement. Pourtant, en intérieur, elle peut être utilisée facilement. En effet, elle s’adapte aussi bien à un petit qu’à un grand espace. Comme il s’agit d’une couleur claire, elle n’a pas tendance à faire paraître la pièce plus petite et ainsi, elle est facile à utiliser. Elle est devenue très tendance. D’autant plus qu’elle représente la paix, mais aussi le luxe. Grâce à cette nuance de violet clair, on profite donc d’un espace tout en élégance. Le parme s’invite dans toutes les pièces.

Intérieur Parme
© Leroy Merlin

Les couleurs à associer au parme

Pour bien intégrer le parme dans votre décoration, nous vous proposons de découvrir les plus belles associations de couleurs.

Papier Peint Botanica Parme Et Vert
© Leroy Merlin

Le parme et le violet

Le parme se marie très simplement avec le violet et pour cause, le parme est un violet clair. On profitera alors d’un camaïeu qui mettra en valeur le parme. Le violet ajoute une touche supplémentaire d’élégance à l’ensemble. Vous obtiendrez alors une pièce luxueuse et moderne. Même s’il s’agit d’un camaïeu, ne choisissez que deux tons en plus du parme.

Chambre Dans Les Tons Violets
© Istock

Le parme et le rose

De la même façon que le parme s’associe à la perfection avec du violet, on peut, tout aussi facilement, privilégier du rose. Mais l’ambiance sera différente. Vous insistez alors sur la touche féminine et, si vous optez pour un rose pastel, vous ajoutez de la douceur à l’ensemble alors qu’avec un rose plus dynamique, vous allez vers un style plus punchy.

Du Parme Et Des Roses
© Leroy Merlin

Le parme et le blanc

Le blanc se marie avec toutes les couleurs et les sublime. Le parme ne fait pas exception. Vous jouerez alors sur les contrastes et le résultat sera d’une grande fraîcheur.

Chambre Blanche Et Parme
© Istock

Le parme et le gris

Le gris étant une couleur neutre, il peut de même aisément se marier avec le parme. Dans ce cas encore, le parme est sublimé par la présence de cette autre couleur. Le gris renforce la douceur que diffuse le parme.

Une Touche De Jaune Pour Donner Du Peps à Cette Salle à Manger
© Leroy Merlin

Le parme et le bleu

L’alliance du parme et du bleu fonctionne également parfaitement bien. Cette dernière étant une couleur apaisante, ces deux couleurs forment un beau duo pour une pièce reposante. Bleu clair ou bleu foncé, toutes les teintes trouvent place au côté du parme.

Parme Et Bleu
© Dulux Valentine
Camaïeu Pour Une Chambre Parme
© Dulux Valentine

Le parme et le vert

Le parme et le vert forment une belle association de couleurs. Là encore, on mise sur le calme et les deux couleurs se soutiennent bien dans ce rôle.

Du Parme Et Du Vert
© Dulux Valentine

Le parme à travers les pièces

La couleur parme s’invite dans toutes les pièces. On la trouve, par exemple, dans les chambres d’adultes pour son côté apaisant.

Ambiance Chaleureuse Dans Cette Chambre Parme
© Leroy Merlin

Mais on peut également trouver cette couleur dans une chambre de bébé ou d’enfant. Là encore, on apprécie son côté relaxant qui aide l’enfant à profiter d’un meilleur sommeil.

Chambre Bébé Aux Couleurs Pastels
© Dulux Valentine
Tapis Parme Et Noir Chambre Enfant
© Tapis Enfant

Il est également possible de l'utiliser pour une chambre d’adolescente pour un résultat très tendance.

Du Parme Avec Du Noir Et Du Blanc
© Leroy Merlin

Un salon parme sera du plus bel effet. Cette couleur lumineuse apportera une touche d’originalité à votre intérieur.

Canapé Nozzi
© Conforama
Tapis Moderne Verona
© Conforama

Vous pouvez également opter pour une salle à manger ou une cuisine dans les tons de parme. C’est alors sa fraîcheur qui sera appréciée dans cet espace. Le parme se la jouera convivial. Enfin, le parme intègre la salle de bain pour un résultat original. Néanmoins, son côté apaisant en fait une couleur toute trouvée pour cet espace de bien-être.

Salle De Bain Parme
© Pinterest

Quels matériaux avec du parme ?

Pour réussir votre décoration avec du parme, vous pouvez l’associer avec du bois. Le bois apporte un côté chaleureux au parme et ainsi, il le met en valeur. Vous profitez alors d’un espace plus cosy.

Chambre Parme Et Doré
© Maisons Du Monde
Chambre Parme Et Bois
© Istock

Le doré est également tout trouvé pour un mariage avec le parme puisqu’il a tendance à souligner son côté élégant et luxueux.

Du Doré Et Du Parme
© Leroy Merlin

Le mobilier laqué blanc sera du plus bel effet avec du parme.

Décoration Pour Une Chambre Parme
© Poster Store

Vous pouvez également miser sur de beaux tissus comme du velours, de la soie, etc., pour souligner l’aspect élégant du parme.

Salon Gris Et Parme
© Istock
Chambre Parme Et Taupe Pour Un Style Romantique
© Leroy Merlin

Ce qu’il ne faut pas faire avec du parme

Lorsque vous choisissez de décorer une pièce avec du parme, il est nécessaire de bien réfléchir aux couleurs avec lesquelles vous allez l’assortir. En effet, vous pouvez ajouter deux autres couleurs, au-delà, vous obtiendrez un résultat peu harmonieux et beaucoup trop coloré pour un intérieur. Cela pourrait même devenir fatigant visuellement. Évitez à tout prix le parme et le rouge qui ne forment pas un beau mariage. De plus, si vous choisissez d’intégrer du noir, du jaune, etc., il est préférable de le faire avec parcimonie.

 Tête De Lit En Peinture Parme
© 4 Murs
Housse De Couette, Miss China
© La Redoute

Aucun commentaire à Couleur parme en déco : les plus belles associations de couleurs pour l’adopter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires