Couleur lin : les 20 plus belles associations de couleurs !

Le lin est une couleur chaleureuse, souvent préférée au blanc et tout aussi lumineuse. Il s’agit d’une valeur sûre en décoration, de nos jours, et elle a sa place dans toutes les pièces de la maison. Elle a l’avantage d’être intemporelle et de savoir s’associer avec n’importe quelle déco et un vaste choix de couleurs.

Avec quelles couleurs peut s’associer la couleur lin ? On vous donne la réponse en 20 photos !

Couleur Lin Déco
© La Redoute Intérieurs © Nordic Design

En savoir plus sur la couleur lin

La couleur lin est considérée comme une variation du blanc. Elle tient son nom de la plante et pourtant, sa couleur n'a rien à voir avec les feuilles de ladite plante. Non, cela vient de la couleur du tissu obtenu avec les fibres de la plante.

C'est une teinte claire mais plutôt chaude qui peut aller du beige ou ocre au marron clair. Elle comporte nombre de nuances, plus ou moins foncées.

La couleur lin permet de créer des décorations raffinées mais aussi très naturelles. C'est aussi LA nuance qui saura mettre vos meubles en valeur !

Couleur lin : les 20 associations de couleurs les plus tendances !

Le lin et le blanc

Bien que le lin soit souvent utilisé en remplacement du blanc, cela ne signifie pas que ces deux couleurs ne peuvent pas être associées. Bien au contraire, même ! Si vous voulez mettre en place une déco avec un esprit plutôt scandinave ou boho, alors les couleurs simples et naturelles sont idéales. Mais le lin et le blanc trouveront aussi leur place dans une déco campagne chic.

De La Douceur Dans Une Chambre D'enfant –
© Fawn Over Baby

Rien de tel qu'une décoration qui mêle le blanc et le lin dans une chambre d'enfant pour créer une ambiance douce et simple mais pleine d'élégance !

Une Chambre D'adulte élégante –
© Louis Gaillard

Le blanc et le lin trouveront aussi leur place dans une chambre d'adulte, pour créer une atmosphère zen, un peu à la façon de nos voisins nordiques.

Housse De Couette Unie En Lin Lavé –
© La Redoute Intérieurs

Opter pour le lin et le blanc dans la chambre est toujours LA bonne idée pour de la douceur et du raffinement, jusqu'au bout des oreillers.

Salon Lin Et Blanc Intemporel –
© Nordic Design

Si vous avez peur qu'un total look blanc dans le salon soit trop neutre et semble aseptisé, alors ajoutez-y des touches de couleur lin, sur les murs, les accessoires, le sol, et vous verrez que votre pièce sera plus chaleureuse.

Une Salle De Bain élégante Et Intemporelle –
© Aubade

Pour une salle de bain pleine d'élégance et avec un style intemporelle, mêlez le blanc et le lin. Cette association de couleurs a tout bon !

Le lin et le noir

Il est vrai que parfois, mettre du noir dans sa déco peut faire peur mais, associé à une couleur plus neutre, cela peut être du plus bel effet. Le lin rehaussera le côté élégant du noir et sera également mis en valeur par cette teinte profonde. Vous pouvez jouer sur des petites touches de noir ici ou là et y apporter de la couleur pour vitaminer le tout.

Quelques éléments Sombres Et Un Lin Tirant Sur Le Marron –
© Pinterest

Il est possible de rehausser quelques éléments plus sombres de sa décoration en choisissant de peindre les murs en lin, peu importe sa teinte.

Un Intérieur Contemporain –
© Clem Around The Corner

En associant de la peinture couleur lin et des éléments plus sombres, comme des accessoires, des meubles aussi, vous réussissez à créer une ambiance moderne, tout en gardant un certain esprit vintage dans votre intérieur. Un mélange des styles détonnant mais qui marche bien !

Chambre Romantique –
© Le Monde Sauvage

Vous avez aussi la possibilité de ne tabler que sur quelques éléments plus sombres comme du linge de lit ou du mobilier et de ne peindre les murs de votre pièce qu'en couleur lin, peu importe la teinte choisie. Effet romantique et design assuré !

Pour Un Salon Intemporel
© Designmag

La couleur lin a cet avantage d'être intemporel et de ne donc jamais se démoder ! Si vous peignez votre salon dans une teinte lin, vous êtes parti pour plusieurs années sans vous lasser ! Associé à des éléments sombres voire noirs comme un canapé dans un salon, ou des cadres dans une chambre, cela apporte encore plus d'élégance.

Déco Ambiance Zen –
© Deco Cool

Du lin sur les murs, des meubles de couleur claire, du linge de maison plus soutenu, des plantes : tout pour créer une ambiance zen dans votre maison !

Le lin et le taupe

Le lin et le taupe ont la côte depuis pas mal de temps maintenant. Il faut dire qu'ils savent former une association très élégante et sont des couleurs très proches de la nature. Ces deux couleurs peuvent aussi s'associer à bon nombre d'autres couleurs et se déclinent en plusieurs nuances pour s'intégrer facilement dans n'importe quelle pièce de la maison. Ces deux couleurs, ensemble, ont un bel effet reposant et convivial.

 Salle De Bain Zen, Lin Et Taupe
© Pinterest

Associer le lin et le taupe dans une salle de bain permet de créer une décoration vraiment élégante, toute en douceur, pile dans la tendance scandinave. Le tout dans une ambiance zen qui fait du bien !

Canapé D'angle Panoramique En Cuir Blanc Et Taupe Marcus –
© Deco In Paris

Rien de tel que du blanc, du taupe et du lin pour un salon plein d'élégance où il fera bon vivre et où passer des moments en famille, ou entre amis !

Décoration Champêtre –
© Blog But

Les teintes taupe et lin trouveront facilement leur place dans un intérieur façon maison de campagne, assez campagne chic et champêtre. Associées à des pièces vintage et des meubles en bois brut, les peintures taupe et lin apportent une touche d'élégance à n'importe quelle pièce.

Cuisine Tendance Et Moderne –
© Blog But

Si vous voulez une cuisine moderne et dans la tendance, alors y marier le taupe et le lin est LA bonne idée.

Harmonie De Lin Et De Taupe Dans La Chambre –
© Déco Cool

Dans la chambre aussi, le lin et le taupe permettent de créer une ambiance moderne mais très zen, très chaleureuse.

Quelques autres idées d'associations

Lin Et Rouge Pour Une Ambiance Bohème –
© Super Déco

Le lin et le rouge ensemble, c'est une très bonne idée ! Cela permettra d'apporter pas mal de peps dans une pièce tout en restant très accueillant et chaleureux. Vous pouvez trouver du rouge et du lin dans une salle à manger, une chambre ou même une cuisine.

Housse De Couette Coton Yucatan –
© La Redoute Intérieurs

Pour plus de douceur dans votre intérieur, mêlez astucieusement le lin et le rose. Partez sur un rose pâle, plus tendre, qui saura faire de votre intérieur un vrai petit nid douillet. Il peut être associé à du lin gris ou du lin clair. C'est une bonne combinaison pour une chambre de bébé mais qui aura aussi sa place dans une chambre d'adulte ou même un salon.

Plaid Lin Marcel –
© Alinea

Il vaut mieux partir sur un vert anis qui saura parfaitement s'associer à du lin dans une pièce. Cela forme une belle combinaison et apporte beaucoup de fraîcheur, dans une cuisine par exemple. Mais le vert un peu plus soutenu, dans les teintes kaki, saura aussi bien s'associer au lin.

Salon Bohème En Lin Beige Et Bleu Canard –
© Style By Di

Le bleu dans toutes ses nuances est véritablement la star de la déco intérieure de ces dernières années. Associé à une couleur lin plutôt beige, il apporte raffinement et élégance dans n'importe quelle pièce de la maison. Pourquoi ne pas tabler sur un joli bleu canard, assez profond, pour encore plus d'élégance ?

Une Tête De Lit Jaune Moutarde Et Des Murs Lin Clair –
© Déco Cool

La couleur lin peut également se marier avec un beau jaune moutarde, chaud et assez épicé, pour créer une atmosphère chaleureuse et légèrement exotique dans un intérieur. Le lin est alors une bonne alternative au blanc.

Aucun commentaire à Couleur lin : les 20 plus belles associations de couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires