Couleur corail : les 20 plus belles associations de couleurs

Couleur de l’année en 2019, le corail est une teinte chaleureuse et douce mais qui a tout de même du caractère et sait trouver sa place dans la décoration intérieure. C’est une couleur assez tendre et qui est plutôt simple à associer. Voici quelques idées d’association pour un intérieur tendance !

Couleur Corail
© Tryba © Socoo'c

La couleur corail en quelques mots

Assez éclatante et pétillante, la couleur corail est une couleur vive qui saura mettre du peps dans un intérieur et vous mettre de bonne humeur. A mi-chemin entre le rose et le orange, elle peut parfois prendre de accents profonds ou plutôt légers. Elle a également des sous-tons dorés (selon la définition de Pantone) et est pleine de délicatesse, de douceur tout en étant très vivifiante.

Même si elle présente différentes nuances, la couleur corail est assez facilement identifiable. Elle trouvera sa place dans n'importe quelle pièce de la maison, de la cuisine à la chambre de bébé pour un intérieur vraiment tendance mais qui sait rester simple.

Les plus belles associations de couleurs

Avec du blanc

Évidemment, associer du blanc et du corail reste la combinaison la plus basique et pourtant, rien de terne ici ! Utiliser du blanc et du corail ensemble dans un intérieur permet de créer une ambiance calme et reposante mais aussi assez vitaminée pour être véritablement dans la tendance.

Un Salon Graphique Et épuré
© &tradition

Le blanc et le corail s'associent pour former une décoration épurée, éthérée et moderne !

Un Salon Moderne En Corail Et Blanc–
© Istock

Une impression d'espace avec des murs blancs et des pièces en corail dans un salon pour du contemporain et de l'élégance.

Une Nuance Douce Dans Une Chambre D'enfant –
© Georg Damask

Le rose corail dans une chambre d'enfant apportera de la douceur tout en restant très élégant et saura égayer des murs blancs.

Du Corail Dans La Salle De Bain –
© Cocon De Décoration

Rien de tel qu'une couleur vitaminée associée à du blanc dans une salle de bain pour se réveiller en pleine forme !

Du Blanc Et Du Corail Dans Une Cuisine Contemporaine –
© Shutterstock

Dans la cuisine, le corail peut aussi se marier à du blanc pour créer un décor épuré, aux lignes simples mais nobles et modernes.

Corail et noir

Eh oui, le noir fait son grand retour dans les intérieurs et associé à des couleurs plus pétillantes, il est vraiment élégant, moderne et apportera douceur et raffinement à n'importe quelle pièce de la maison.

Une Cuisine équipée Et Moderne
© Socoo'c

Des meubles de cuisine noir donneront un vrai côté industriel à votre cuisine et associés à des murs corail, cela rendra le tout plus doux, moins froid.

Pour Un Salon Cosy Et Moderne –
© Archzine

Dans un salon, le noir et le corail peuvent aussi, s'associer pour créer une atmosphère cosy mais raffinée.

Une Chambre Dans Des Teintes Sombres –
© Côté Maison

Dans la chambre, tablez sur du linge de lit ou des meubles corail qui ressortiront sur des murs sombres ou noirs. Élégance et modernité seront au rendez-vous !

Une Salle De Bain Corail – Deavita
© Deavita

Un mur corail dans une salle de bain dynamisera la pièce. Associée à des éléments en bois sombre ou noir, cela sera encore plus raffiné et contemporain.

Pour Une Salle De Bain énergisante –
© Habitat Presto

Et pourquoi ne pas peindre vos murs en noir et opter alors pour des meubles couleur corail ? Originale et raffinée, cette décoration fera toute la différence dans votre intérieur.

Le corail et le gris

Le gris est LA couleur de base pour un intérieur raffiné, à l'ambiance feutrée mais véritablement dans la tendance. Avec du corail, c'est encore mieux !

Un Salon Design Et épuré –
© Concept Usine

Le gris est une couleur facile à associer et avec le corail, cela donnera une décoration douce, épurée, tout en élégance, dans la plus pure tendance scandinave.

Gris Et Corail Dans La Salle De Bain –
© Cocon De Décoration

Du gris et du corail dans la salle de bain permettent de créer une ambiance zen, feutrée, mais tout en élégance.

Un Intérieur Délicat Avec Du Gris Et Du Corail –
© Freshidees

Dans la chambre de votre bébé, le gris et le corail auront toute leur place et rendront l'atmosphère douce, élégante, et onirique.

La Couleur Corail Sur Les Murs De La Cuisine
© Socoo'c

Peindre ses murs de cuisine en corail et y associer des meubles gris permet de créer une décoration sobre mais vitaminée en même temps, tendance, et qui fera beaucoup parler !

Sur Une Tête De Lit –
© Oyoy

Le corail s'invite aussi dans la chambre grâce à de petits éléments comme une lampe de chevet, un coffre ou encore une tête de lit. Un petit côté vintage qui fait du bien !

Quelques autres idées

Si vous préférez les couleurs qui pétillent, qui ressortent bien ou sont très intenses, voici quelques idées supplémentaires pour des associations avec la couleur corail toujours au top de la tendance et qui rendront n'importe quelle pièce lumineuse, chaleureuse et qui feront toute la différence !

Une Salle De Bain Fraîche Et Moderne –
© Archzine

Le corail peut aussi s'associer à du vert, dans une salle de bain par exemple, pour rendre la pièce lumineuse et fraîche, et qui rappellera la nature.

Avec Un Bleu Profond –
© Tryba

Le bleu est véritablement la star des intérieurs et avec du corail, il aide à créer une atmosphère raffinée, qui pulse, et saura vous ravir.

Le Bleu Turquoise Et Le Corail Pour Une Ambiance Douce Et Vintage –
© Archzine

Si vous préférez les couleurs plus douces, alors associez au corail un beau bleu turquoise, pour créer une ambiance vintage mais colorée qui donnera de la lumière à votre pièce.

Corail Et Jaune Moutarde Tout En Douceur –
© Dulux Valentine

Eh oui, le corail peut aussi s'associer à des couleurs très flashy, comme le jaune. Pariez plutôt sur un jaune moutarde et créez une atmosphère moderne façon atelier d'artiste dans votre salon ou la cuisine.

Pour Du Romantisme Dans La Déco rose Corail Et Violet
© Deco

Le corail est assez proche du rose et de ce fait, s'accorde très bien avec le violet, le pourpre ou encore avec le lilas. Dans un salon, cela apportera un côté boudoir d'antan assez vintage mais très élégant.

Aucun commentaire à Couleur corail : les 20 plus belles associations de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires