Couleur bleu roi en déco : les 15 plus belles associations de couleur

Le bleu fait partie de ces couleurs dont la popularité ne se dément jamais, et ce, peu importe la nuance ! Il est, en effet, possible de mettre du bleu partout : salle de bain, cuisine, chambre, salon… Il n’y a aucune limite. L’une des couleurs les plus appréciées est le bleu roi. Voici quelques idées pour décliner le bleu roi dans votre décoration et l’associer de la meilleure des façons !

Couleur Bleu Roi Déco
© Leroy Merlin © Blanc Cerise

Le bleu roi, star de la décoration

Le bleu roi balance entre le bleu franc et le bleu nuit, plus raffiné. Il peut être rapproché de la teinte dite « Bleu Klein ». C'est une couleur pleine de caractère mais qui a aussi son côté apaisant. Le bleu roi est en fait un subtil mélange de bleu vif et de noir, d'où son côté très élégant et assez sobre. C'est notamment dans le monde de la mode que le bleu roi a fait ses premières armes et a suscité pas mal d'engouement. Mais la décoration intérieure n'est pas en reste ! Le bleu roi est souvent utilisé en camaïeu et crée une véritable ambiance sereine dans une maison.

15 idées pour associer le bleu roi

Le bleu roi et le blanc

Lit Coffre Bonn, Bleu Roi –
© My Furniture

S'il est une couleur qui rend particulièrement bien avec le bleu roi, c'est le blanc ! En effet, le blanc permet de souligner la couleur, de la faire ressortir. Vous pouvez choisir du joli linge de lit bleu roi dans votre chambre et garder les murs blancs, pour encore plus d'élégance.

Elvis Canapé Lit 3 Places Bleu Roi –
© Maisons Du Monde

Le bleu roi peut aussi s'associer au blanc dans un salon. Cela apportera une belle luminosité à votre pièce, un raffinement certain mais tout en restant assez simple. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleur ici ou là, par exemple sur un coussin ou une chaise.

Couvre Lit En Lin –
© Blanc Cerise

Il est également possible de jouer sur les couleurs en choisissant un camaïeu de bleu pour les murs d'une chambre, associé à du linge de lit bleu et blanc et des bibelots blancs. Cela permettra de structurer l'espace et de créer un côté graphique, très moderne.

Réussir La Décoration D'une Chambre Bleue, Linge De Lit –
© Descamps
Cuisine Blanc Laqué En U, Bleu Roi
© Schmidt

Dans la cuisine, le bleu roi a également sa place, que ce soit sur les meubles ou sur les murs mais dans ce cas, mieux vaut rester dans la sobriété. Quelques petites pointes de chêne ou d'un autre bois clair peuvent venir égayer la pièce.

Le noir et le bleu roi

Meuble Tv Ovale Moderne –
© Homary

Le bleu roi retrouve toute son élégance en étant associé au noir. Les deux couleurs se complètent à merveille sans pour autant verser dans le « trop sombre ». Cela permet de créer une décoration raffinée, élégante, assez vintage puisqu'elle rappelle un peu la décoration des années 20-30. A vous les années folles dans votre salon !

Housse De Couette Percale Izumi –
© La Redoute Intérieurs

Il est tout à fait possible de mettre du bleu roi et du noir dans une chambre sans pour autant assombrir le tout et rendre la pièce triste et terne. Pour contrebalancer l'effet du noir et du bleu roi, vous pouvez apporter quelques touches de couleurs plus claires comme du doré ou du blanc. Une lampe, quelques fleurs ou des motifs sur une housse de couette feront l'affaire.

Chambre Bleue Roi Et Accessoires Noirs Cuir –
© Pinterest

Si vous êtes à fond dans la tendance contemporaine ou plus industrielle, vous pouvez mêler votre bleu roi à des touches de cuir ou de métal noirs. Cette décoration, résolument moderne, saura mettre en valeur vos meubles et accessoires. Partez sur une tête de lit capitonnée en cuir, une chaise, des poignées de meubles de cuisine... Plein de petits éléments qui feront la différence.

Salle De Bain Noire Et Imitation Chêne –
© Leroy Merlin

Si d'ordinaire, les couleurs dans une salle de bain sont plutôt claires, il est tout de même possible de préférer des couleurs plus sombres, comme le bleu roi et le noir. Là encore, tout est question d'élégance et les lignes des meubles n'en seront ainsi que plus structurées.

Bleu roi et gris, ça matche !

 Cuisine Colorée Bleu Sol Gris –
© But

Le gris a cela de plaisant qu'il se marie avec tout et encore plus avec le bleu ! C'est une belle alternative au blanc, lorsqu'il est clair et au noir lorsqu'il est sombre. Dans la cuisine, une chambre ou la salle de bain, il est possible d'associer le gris et le bleu roi. Cela permet de créer une ambiance élégante et sereine, apaisante. Si le gris n'est pas forcément à votre goût ou que vous ne voulez pas peindre tout un pan de mur dans cette couleur, ni choisir un sol dans ces teintes, alors vous pouvez y aller par petites touches, en choisissant un linge de lit gris clair ou des tapis dans les nuances de gris.

 Cuisine équipée Kavola Iii –
© Home24
Chambre Murs Bleu, Linge De Lit Gris
© Istock
Radiateur Design Horizontal –
© Hudsonreed

Des couleurs chaudes

Le bleu roi a la particularité de bien se mêler à des couleurs chaudes et assez vitaminées comme le jaune et le orange, par exemple. Associer des couleurs chaudes à du bleu roi permet de réchauffer la décoration tout en misant sur des pièces audacieuses et des mariages de couleurs peu communs. Cela donne également un côté ethnique à votre décoration, un peu à la façon des salons marocains, des pièces toujours très chaleureuses et accueillantes.

Canapé Bleu Et Mur Orange –
© Istock
Chambre Bleue Et Jaune –
© Elodie Rothan

Le bleu roi est une couleur tendance, qui se marie avec tellement de teintes différentes qu'il n'est pas possible de passer à côté !

Aucun commentaire à Couleur bleu roi en déco : les 15 plus belles associations de couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires