Comment ouvrir et fermer facilement un canapé BZ ?

Le canapé BZ possède bien des atouts et notamment, il constitue un lit d’appoint qui offre un certain confort. C’est un meuble double fonction qui vous rend bien des services ne serait-ce que pour meubler un bureau qui vous sert également de chambre d’amis par exemple. Comment ouvrir et refermer ce canapé ? Notre réponse !

Canapé Bz
© istock

Un canapé gain de place très fonctionnel

Le canapé BZ est parfait pour votre salon ou la chambre d’ami du fait de ses dimensions compactes et de sa largeur qui est peu encombrante. Si vous avez un petit salon, c’est idéal pour permettre tout de même d’offrir un lit d’appoint à l’occasion.

Il présente un autre atout qui est très important : il offre un certain niveau de confort en position couchage. De plus, il se défait très facilement grâce à son système en accordéon et il se replie également très simplement.

Grâce à des caractéristiques techniques qui facilitent largement la transformation de cette banquette en lit, il est très fonctionnel. Son aspect reste très classique et rien ne le différencie des autres canapés. Il peut présenter différents styles et être muni d’accoudoirs, de coussins et d’un repose-tête. Vous le personnalisez selon vos goûts et vos envies. Les options telles que la housse utilisée en couverture, la tête de lit ou le coffre de rangement peuvent être très utiles au quotidien.

Ce qui fait la différence par rapport aux banquettes-lits classiques, ce sont les parties articulées qui facilitent sa transformation quand le moment est venu. Son mode de fonctionnement offre une certaine rapidité et beaucoup de facilité, à tel point qu’il peut parfaitement être utilisé au quotidien dans un studio. Il offre deux places confortables.

Ses points forts :

  • Sa facilité de manipulation quand il s’agit de l’ouvrir pour le couchage et pour le replier.
  • Son confort de couchage qui est supérieur à celui du canapé clic clac, notamment grâce à son matelas de qualité qui permet une bonne répartition du poids des deux dormeurs. Les séparations étant perpendiculaires par rapport aux corps, elles préservent le dos des dormeurs.

Les manipulations du canapé BZ : comment l‘ouvrir et le fermer ?

Le canapé convertible BZ est facile à manipuler comme d’ailleurs le canapé clic clac. La vraie différence entre les deux se situe au niveau du sens d’ouverture, le BZ se déplie perpendiculairement au mur, puisque le matelas est replié sur lui-même en trois et le clic clac se déplie horizontalement.

Comment ouvrir le canapé BZ ?

Le BZ s’ouvre à la manière d’un accordéon, la manipulation est réalisée en deux étapes :

  • Tirez l’assise vers l’avant grâce à la poignée : cette manipulation permet de déplier le dossier du canapé en deux.
  • Appuyez sur le dossier que vous avez déplié et bloquez-le en position lit.

Mettez les draps et si vous disposez d’une housse utilisée comme couverture, placez-la correctement, ainsi que les oreillers. En deux minutes, vous disposez alors d’un couchage confortable pour garder des amis ou de la famille une nuit chez vous.

C’est également l’accessoire idéal dans le cadre d’un studio pour dormir confortablement tous les soirs, malgré le fait que votre espace vital soit considérablement réduit. Le matin, il suffit de le replier pour profiter pleinement de toute la superficie disponible.

Comment refermer votre canapé BZ ?

Pour replier le BZ facilement, suivez ces différentes étapes :

  • Soulevez le canapé au niveau de l’assise et arrêtez-vous dès que vous entendez un clic.
  • Laissez l’assise redescendre doucement, le dossier pliable doit monter. Le dossier est déjà replié en partie lors de cette opération.
  • Posez la partie pliable contre le mur.
  • Poussez l’assise dans la direction du mur, votre canapé est alors replié parfaitement.

Il peut alors être à nouveau utilisé comme une assise confortable.

Le seul impératif avec ce sofa avec comme avec tous les canapés-lits classiques, c’est que vous devez faire de la place au moment de sa transformation en lit. Quand il est placé dans la chambre d’amis, ce n’est pas un souci, mais quand il est dans votre salon, cela vous oblige à retirer la table basse ou d’autres meubles qui peuvent être gênants.

Deco et Ambiances

891

Aucun commentaire à «Comment ouvrir et fermer facilement un canapé BZ ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires