Chambre ado fille Ikea : les plus belles pour trouver l’inspiration

La chambre de votre ado doit refléter sa personnalité et répondre à ses moindres désirs. C’est une pièce particulière qui est divisée en différentes parties : une zone pour travailler, une pour le sommeil, l’autre pour les rangements, un petit salon pour bavarder entre copines… Pour mêler astucieusement fonctionnalité et esthétique, Ikea est certainement votre meilleur allié.

Chambre Ado Fille
© Ikea

Quelques jolies chambres d’ado fille repérée chez Ikea

chambre Look Blanc
© Ikea

Le problème, quand il s’agit de créer un espace bien à elle à votre ado, tient au fait que ses goûts ne sont pas forcément encore définitifs. Elle risque de vous demander dans quelques mois de tout changer.

La meilleure manière de procéder est de miser sur un cadre sobre et neutre qu’elle peut ensuite transformer sans problème avec quelques accessoires et un peu de peinture. C’est le cas dans cette chambre au total look blanc.

Quelques lés de papier peint, un tapis coloré, des objets déco en rapport avec le style qu’elle souhaite lui donner, et hop ! le tour est joué.

chambre Ado
© Ikea

L’aménagement de cette chambre est un véritable cas d'école en agencement. Séparer les différents espaces correspondant à des activités différentes, c’est ce qui est réalisé avec brio ici. Le coin sommeil est préservé et les rangements en grand nombre répondent parfaitement aux besoins de votre ado.

Le lit est confortable et il n’y a pas de perte de place puisqu’il intègre des rangements. Cela permet d’installer un petit coin pour recevoir ses copains.

chambre Colorée
© Ikea

Si votre fille a des goûts bien affirmés et si elle aime la couleur, conservez une base neutre et lumineuse avec des meubles blancs et habillez ensuite les murs et le sol de couleurs pour donner à son cocon de la gaieté et une ambiance cosy.

Dans cet exemple, le résultat est saisissant notamment grâce au vert kaki et au tapis bleu, très lumineux. C’est un bel ensemble qui convient parfaitement bien à une ado.

chambre Bleue Nuit
© Ikea

La couleur bleu nuit dans cette chambre permet de sublimer le mobilier en acier et en bois, ainsi que le bureau blanc. C’est une chambre très bien conçue pour votre fille si elle aime les activités manuelles.

Le dressing prend astucieusement place sous le lit en mezzanine pour libérer une grande place au sol dans le reste de la chambre. Cette chambre est un véritable écrin qui sera réaménagé facilement au gré de ses envies.

chambre Nature
© Ikea

Un petit cocon sobre et enveloppant pour une fille qui aime la nature et qui veut en conserver l’esprit. On aime le lit en bois naturel, modernisé par les éléments de rangement dans l’air du temps.

La dominante marron est éclairée par la suspension et les casiers blancs, disposés en hauteur. Une belle atmosphère très cosy et apaisante. Le tableau ajoute la petite note déco qui ne la laissera pas indifférente.

chambre Romantique
© Ikea

Une jolie chambre simple, moderne et un brin romantique pour une fille qui aime rêver. Un écrin empli de lumière et de douceur qu’elle pourra accessoiriser par la suite comme elle le souhaite. On adore la jolie suspension très aérienne qui apporte du caractère à cette belle pièce.

chambre Bleue
© Ikea

Le bleu est une couleur parfaite pour une chambre. Celui-ci donne de la profondeur à la pièce et les meubles blancs et bois ressortent parfaitement.

L’ambiance est calme et reposante, mais ne manque pas de fantaisie pour autant grâce à des détails bien pensés. On aime les touches de jaune qui apportent du pep’s sans trop en faire.

C’est une chambre fraîche et dynamique propice au travail et à la créativité.

chambre Dominante Rose
© Ikea

Une petite brise rétro souffle dans cette chambre avec son lit en fer forgé et son papier peint nuage qui incite à la rêverie. Ce petit écrin de douceur devrait séduire votre ado.

chambre Ensoleillée
© Ikea

L’adolescence n’est pas toujours une période facile à traverser. Votre ado est souvent boudeuse, parfois en colère ou de mauvaise humeur. Dans une chambre pleine de gaieté, les rires vont rapidement remplacer ces petits moments compliqués.

On aime le lit superposé en bois naturel qui lui permet d’accueillir sa meilleure amie pour des soirées endiablées.

chambre Créative
© Ikea

Si votre fille a une âme d’artiste, cette chambre lui convient parfaitement. Une belle ambiance a été imaginée ici grâce aux teintes choisies, mais également au meuble en pin aux lignes simples et épurées. C’est une chambre qu’elle pourra par la suite facilement transformer grâce à quelques coups de peinture sur les meubles. Ce mobilier étant prévu pour cela.

chambre Dynamique
© Ikea

La spécificité ici, c’est l’aménagement de la pièce qui est conçue comme un studio. Chaque fonction est parfaitement délimitée et le canapé pour accueillir les copains se transforme en lit, au moment du coucher. On aime de plus les teintes qui donnent du pep’s à votre fille. Les petits meubles sont parfaits pour accueillir tout le bric-à-brac.

chambre Mezzanine
© Ikea

La mezzanine est parfaite dans la chambre d’ado. Des chauffeuses sont nichées en dessous histoire de partager tranquillement tous ses secrets avec ses amis. Une ado ne peut pas rêver mieux.

chambre Rose
© Ikea

Une petite pointe de rose, de la légèreté et des rangements parfaits… Ajouter à cela, une touche féminine assumée qui donne un charme fou à cette chambre. On aime les rangements astucieux et notamment le miroir sur pied qui a plus d’un tour dans son sac.

chambre Verte
© Ikea

Le lit en mezzanine structure parfaitement cette chambre parfaitement agencée. Si l’ambiance reste intemporelle et assez classique, elle est réveillée par un joli vert tonique et plein de fraîcheur. La mezzanine est idéale puisqu’elle intègre de vastes placards de rangement pouvant accueillir toute la garde-robe de votre ado.

Deco et Ambiances

784

Aucun commentaire à «Chambre ado fille Ikea : les plus belles pour trouver l’inspiration»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires