Chambre d’ado fille : 20 idées de déco pour une chambre tendance

La chambre d’une ado doit être fonctionnelle mais aussi jolie, plutôt sobre mais avec tout de même des éléments qui reflètent la personnalité de votre ado. Il peut être compliqué de gérer ce passage dans la vie de votre ado : elle n’est plus une enfant et ne veut plus de motifs trop enfantins ou de couleurs trop marquées, mais elle n’est pas non plus une adulte et peut encore se permettre quelques petites fantaisies. Voici quelques idées pour une chambre d’adolescente pleine de charme et de pep’s.

Déco Chambre Ado Fille
© La Redoute Intérieurs © Romwe

Aménager la chambre de sa fille ado

Il faut parfois repenser la pièce pour pouvoir y glisser un grand lit, un bureau et des rangements, essentiels dans une chambre. Il peut être astucieux de séparer la pièce en trois espaces : un pour le travail, un pour le repos et le sommeil et un dernier pour les loisirs. Cela permettra à votre fille ado de bien faire la part des choses.

Le passage de la décoration peut s'avérer parfois un peu moins évident. En effet, elle doit correspondre aux envies et aux goûts de votre fille tout en vous satisfaisant. Une déco qui ressemble à votre fille l'inspirera dans sa vie de tous les jours. Au contraire, une décoration qu'elle n'aura pas choisie et qu'elle devra subir aura tendance à la frustrer voire à la mettre mal à l'aise. Il faut savoir faire des compromis. L'avantage d'utiliser des couleurs neutres et des meubles facilement réutilisables peut vous aider si votre ado ne sait pas trop ce qu'elle veut. Ainsi, le jour où elle quittera le nid, sa chambre pourra avoir une toute nouvelle fonction sans que cela n'entraîne un changement total de décoration. Misez alors sur le gris, le blanc ou encore le terracotta, couleur de l'année, ou le bleu canard, très tendance.

Trouver l'inspiration grâce à nos idées déco

Housse De Couette Réversible, Charline –
© La Redoute Intérieurs

Une chambre tout en douceur pour votre fille, voilà ce qu'il lui faut ! Des couleurs tendres, des roses pastels et des tapis chaud et doux sauront parfaire une décoration délicate, un poil fleur bleue.... Bref, adaptée à une jeune fille qui veut grandir (mais pas trop).

Chevet Rond Jimi –
© La Redoute Intérieurs

En misant sur le bleu pétrole, l'une des couleurs tendances de 2020, vous aurez tout bon ! C'est une couleur résolument moderne et qui s'associe à des teintes de bois ou à des couleurs plus chaudes comme le jaune ou le terracotta. Il suffit ensuite de privilégier des accessoires plutôt clairs.

Guirlande Lumineuse Avec 100 Ampoules
© Romwe

Rien de mieux pour décorer une chambre d'ado qu'une guirlande lumineuse ! C'est sympa, joli et ça habille un mur facilement ! Certaines guirlandes donnent la possibilité d'accrocher des photos et votre fille va adorer ça ! La guirlande lumineuse s'accorde avec bon nombre de couleurs de peinture et donne un effet très doux à la chambre de votre fille.

Housse De Couette à Carreaux 1 Pièce –
© Romwe

Parfois, la simplicité a du bon. Il est possible de tout simplement partir sur des murs blancs et de miser sur des accessoires et le linge de lit pour faire de la chambre de votre fille un vrai cocon de douceur, tout en modernité. Quelques cadres aux murs, des plantes ou des photos, bref du naturel pour donner un côté délicat et raffiné à la chambre de votre ado !

Ensemble De Draps Imprimés Lettre –
© Romwe

Le linge de lit peut faire toute la différence dans une chambre ! Pour votre fille, optez pour une jolie housse de couette imprimée avec des motifs de plume ou des lettres (et taies d'oreiller assorties) et choisissez-lui des tables de chevet en bois clair. Ainsi, vous arriverez à créer une ambiance scandinave simplement et avec peu de dépenses !

3m Guirlande Lumineuse à Rideau Avec Télécommande
© Romwe

Pour créer une ambiance tamisée et douce dans la chambre de votre fille, vous pouvez installer une guirlande lumineuse. Ici, elle fait office de rideau pour encore plus d'originalité. A installer dans le coin « sommeil » de la chambre, pour réellement délimiter l'espace dans la pièce. Une guirlande lumineuse est un moyen simple et délicat de décorer une chambre sans trop en faire.

Ensemble De Literie Imprimé Triangle
© Romwe

Opter pour une décoration relativement neutre dans la chambre de son ado peut aussi être une bonne idée. Souvent, arrivés à un certain âge, les ados ne veulent plus de motifs ou de couleurs trop flashy dans leur chambre. Le petit truc en plus : utiliser une chaise comme table de chevet. Pile dans la tendance !

Ensemble De Draps Color Block à Rayures
© Romwe

Les adolescents sont souvent en quête de modernité et aiment particulièrement le style industriel et contemporain. Pourquoi ne pas installer des éléments très modernes dans la chambre de votre fille ? Une table de chevet à structure métallique, une chaise dans le même style et du linge de lit sombre renforceront cette impression de modernité sans trop assombrir la pièce pour autant.

Lit + Environnement Perrine
© Camif

Le lit à tiroirs est particulièrement pratique pour créer du rangement dans une chambre. D'autant plus si la pièce est petite. Cela permet à votre fille d'entreposer ses petites affaires et de se créer une décoration à son goût.

Lit Style Rétro Vintage, 1 Personne, Adil –
© La Redoute Intérieurs

Pour un petit côté rétro, vous pouvez opter pour des meubles aux lignes assez épurées et carrées. Pourquoi ne pas peindre tout un pan de mur en vert façon « tableau d'écolier » ? Ou, mieux encore, façon tableau noir sur lequel votre fille pourra écrire des petits mots ou demander à ses copines de le faire !

La Chambre Ado, Tout Un Univers
© Leroy Merlin

Il faut pouvoir refléter la personnalité de votre fille dans sa chambre. Laissez-la choisir les meubles et accessoires qui pourraient lui plaire (tout en la conseillant ou en opposant votre veto lorsque la situation l'oblige). La chambre est vraiment un lieu où votre fille doit se sentir bien, à l'abri, et où elle peut laisser libre cours à son imagination.

Chambre Complète Maradi –
© Azura Home Design

Une jolie couleur à mettre dans une chambre de fille adolescente : le vert pâle. Facile à associer, c'est une couleur très tendre, et pas connotée « fille ou garçon » ce qui est très important à notre époque. Vous pouvez choisir des meubles blancs pour bien mettre la couleur en valeur.

Le petit plus ici : le papier peint blanc à nuages bleus. Onirique !

Lit Mezzanine Avec Bureau Et Armoire 3 En 1 « ombre »
© Petite Amélie

Pour gagner de la place et créer une atmosphère studieuse et confortable, il est également possible d'opter pour un lit mezzanine. En installant un bureau en dessous, vous pouvez délimiter les espaces et créer un coin à part pour votre ado, où elle pourra travailler, mais aussi rêver et être indépendante.

Lit Combiné Pierrot –
© Vente Unique

Couleurs douces, lit avec rangement et petites guirlandes, voici une chambre qui saura plaire à votre adolescente. Avoir un lit combiné permet aussi de gagner de la place. Avec quelques cadres, des meubles en bois clair et des rangements, vous créerez une ambiance délicate et élégante pour votre fille.

Lit Combiné 90x200 Cm Loan Blanc
© Camif

Toujours dans la même veine, avec ce lit qui combine donc couchage, bureau et meuble de rangement. Privilégiez des tons de roses, de lins, de pastels pour faire de la chambre de votre fille un petit cocon de douceur dans lequel elle pourra aussi travailler, et rêver !

Ensemble Chambre Enfant Adolescent Imitation Chêne Poutre, Rechampis
© Conforama

Il est aussi possible de partir sur une ambiance plus industrielle, façon loft new-yorkais, avec briques apparentes (ou papier peint, grande tendance de 2020). Une belle façon de créer une atmosphère contemporaine et ultra moderne dans la chambre de votre ado. Métal, bois brut et murs de béton ciré compléteront le tout.

Charlemagne Chambre Enfant Complète – Lit + Chevet + Bureau – Style Contemporain
© Cdiscount

Une chambre tout en douceur, avec des meubles en bois clair et des pastels, des gris pour créer une ambiance onirique, délicate mais élégante et raffinée. Ajoutez quelques accessoires lumineux (comme ces nuages en guirlandes) et du linge de maison clair pour réellement créer un cocon pour votre fille.

Lit Double Fargo Couleur Graphite Et Bois

Selon les goûts de votre fille, vous pouvez partir dans le « tout indus' » et donc lui choisir une chambre avec des meubles en bois très brut et couleur graphite, typique d'un atelier d'artiste. Installez quelques étagères permettra aussi d'ajouter du rangement et un peu de hauteur à une chambre d'ado.

Lit Capitonné Stensborg Tissu Structuré
© Home24

Ambiance scandinave avec des couleurs claires, des tapis tout doux et une superposition de couettes et de plaids ! Vous pouvez laisser votre fille apporter sa petite touche personnelle au travers de cadres ou d'accessoires plus contemporains.

Couvre Lit Brodé, Aéri –
© La Redoute Intérieurs

Du rose, des coussins molletonnés et des tapis en (fausse) fourrure : tout pour faire de la chambre de votre adolescente un cocon de confort, de douceur et de chaleur. Vous pouvez garder les murs blancs ou choisir une couleur tendre comme un vert d'eau ou un lin profond.

Aucun commentaire à Chambre d’ado fille : 20 idées de déco pour une chambre tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires