Chaises Maisons du monde : sélection des plus beaux modèles pour votre déco

La chaise est aussi utile que décoratrice. Elle trouvera son utilité quelle que soit la pièce où elle se trouve. Les espaces auxquels l’on pense de prime abord sont bien évidemment la salle à manger et la cuisine où elle nous accueille autour d’un repas. Mais elle peut aussi trouver sa place dans l’entrée pour vous permettre de nous asseoir confortablement pour enfiler nos chaussures, devant un bureau, dans une chambre, etc.. Pour cette raison, nous vous avons sélectionné les plus beaux modèles de chaise de chez Maisons du monde pour vous aider dans votre choix.

Chaise Design
© Maisons Du Monde
Mahoa
© Maisons Du Monde

Comment choisir une chaise pour votre intérieur ?

Non contentes d’être seulement utiles, vos chaises vont donner du style à votre intérieur. C’est pourquoi, vous devez les choisir en fonction du confort de leur assise, mais aussi en harmonie avec la déco pour laquelle vous avez craqué dans votre pièce. Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément celles qui vous conviennent. Et si vous hésitez, pourquoi ne pas vous tourner vers un assortiment de chaises ? Vous pouvez alors choisir un coloris différent pour chaque chaise voire des modèles différents. Dans ce dernier cas, mieux vaut tout de même les marier par paire afin de créer un rythme.

Pitaya
© Maisons Du Monde

Trouver le bon modèle de chaise

Il est alors temps de trouver le bon modèle de chaise en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer. Elle va venir parfaire votre déco et ce, que vous ayez choisi de jouer la carte de l’uniformité ou celle de l’originalité. Dans tous les cas, l’ensemble doit être harmonieux. Pour cela, vous devez respecter le code couleur de la pièce. N'oubliez pas que le fait de mettre trop de couleurs dans une même pièce crée un ensemble visuellement fatigant. Il convient donc de se limiter à 3 couleurs. Si l’on souhaite associer des chaises différentes, il est aussi possible de jouer sur les différents tons d’une même couleur ou sur les matières. Un autre critère est de coller au style que l’on a choisi pour la pièce. Par exemple, dans une salle à manger de style industriel, des chaises en métal seront les bienvenues.

Mauricette
© Maisons Du Monde

Créer une ambiance Moderne

Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre intérieur où créer un total look ? La chaise aura une part essentielle à jouer. Que ce soit par sa forme, mais aussi sa matière elle vient créer un espace aux lignes singulières. Vous profiterez alors d’un large choix pour votre intérieur. Vous pouvez alors créer un style qui soit épuré et convivial. Les lignes sont simples. Elles évoquent un style minimaliste. La table ronde est conviviale et s’assortit à ravir avec ces chaises tout en courbes. Celles-ci sont réglables en hauteur pour vous permettre de mieux vous installer à table quelle que soit sa taille et la vôtre.

Circle
© Maisons Du Monde

Dans un autre genre du style contemporain, la chaise Niero apportera une touche d’élégance à votre intérieur et vous assurera une assise confortable. Ses pieds larges en métal vous offriront une bonne stabilité d’assise et, à votre pièce, un style très élégant.

Niero
© Maisons Du Monde

Envie d’authenticité

Pour créer un univers chaleureux, opter pour un style rustique est une bonne solution. Le bois s’invite alors dans cet univers cosy. On profite ici d’une chaise au style vintage qui apportera sa touche de raffinement à votre intérieur. De plus, nous apprécions qu’elle soit certifiée FSC, autrement dit, le bois qui est utilisé pour sa fabrication est issu d’une forêt gérée de façon responsable.

Arizona
© Maisons Du Monde

Toujours en quête d’authenticité ? Alors privilégiez cette chaise dont la croix à l’arrière est réalisée en Sheesham. Ce bois, utilisé en ébénisterie, permet d’obtenir un meuble sombre, marbré de noir et de pourpre qui est du plus bel effet.

Lubéron
© Maisons Du Monde

Un intérieur au style industriel

Vous avez une préférence pour le style industriel ? Vous aimez vous installer confortablement autour d’une table en bois ? Les chaises métalliques, qui permettent de jouer sur les matières, sont alors faites pour vous. Ces chaises pleines de caractère associent le métal et le cuir pour allier la dureté à la douceur. Ce jeu de contraste est très représentatif du style industriel et sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Picpus
© Maisons Du Monde

Si vous craignez que ce modèle ne soit pas assez confortable, vous pouvez opter pour celui présenté ci-dessous. Dans un autre style, mais toujours dans une alliance de cuir et de métal, Maisons du monde propose la chaise Austerlitz. Cette fois, c’est toute l’assise qui se couvre de cuir.

Austerlitz
© Maisons Du Monde

Adopter le look scandinave

Le style scandinave est très tendance actuellement. Et pour cause, on aime son aspect fonctionnel, son ambiance conviviale et son atmosphère simple. On optera donc pour des chaises confortables, qui seront à elles seules une invitation à la détente. Les pieds en bois apporteront une touche naturelle et rendront l’espace plus chaleureux.

 Clyde
© Maisons Du Monde

Dans une ambiance scandinave, les couleurs douces seront du plus bel effet, comme vous pouvez le constater avec cet assortiment de chaises.

Mauricette
© Maisons Du Monde

Une touche design

Le choix de vos chaises a une grande importance. En effet, elles peuvent à elles seules apporter un style design à un intérieur avec seulement quelques meubles aux lignes très simples. Elles se distingueront alors par leur look et apporteront une touche d’originalité.

Eve
© Maisons Du Monde

Ici, on mise sur la couleur grâce à l’assise en velours. Le piétinement tubulaire en métal noir donnera un style contemporain design à votre intérieur, encore renforcé par la suspension. En outre, ce modèle de chaise est idéal pour d’autres pièces telles que la chambre, le bureau, etc.

Hella
© Maisons Du Monde

Envie d’évasion

Évadez-vous simplement en vous rendant dans votre salle à manger. On mise alors sur le rotin, pour une ambiance chaleureuse.

Mauricette
© Maisons Du Monde
Key West
© Maisons Du Monde

Un meuble et une décoration aux couleurs chaudes pour votre intérieur. Une plaque en métal sur le mur pour évoquer les pays plus chauds et des fleurs. Vous vous sentirez sans nul doute dépaysé, pour profiter de votre petit déjeuner et bien commencer la journée.

Clapper
© Maisons Du Monde

Si vos préférences vont vers l’océan, pour votre intérieur, jouez sur les tons de gris, de bleu, de beige de ces chaises à housser.

Margaux
© Maisons Du Monde

Dedans ou Dehors

L’extérieur n’est pas oublié ! Les chaises ont aussi la part belle sur une terrasse couverte, un balcon, etc..

Diane
© Maisons Du Monde
Multipl's
© Maisons Du Monde

La chaise ne se cantonne pas à la cuisine et à la salle à manger. Elle peut aussi être utilisée pour s’asseoir à son bureau.

Editor
© Maisons Du Monde

Mais aussi comme élément de décoration. Elle est alors souvent placée seule dans une pièce, comme la chambre, l’entrée, où elle permet de se débarrasser les mains ou de s’asseoir au besoin.

Edison
© Maisons Du Monde

Aucun commentaire à Chaises Maisons du monde : sélection des plus beaux modèles pour votre déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires