20 canapés design pour votre salon

Le canapé étant la pièce maitresse du salon, sélectionner un sofa design est une étape très importante. Voici quelques modèles qui savent faire leur show et qui ne manquent pas d’attirer tous les regards. Coloré ou plus sobre, accueillant ou minimaliste, avec des lignes droites ou plus travaillées et aériennes, dans tous les cas, le canapé capte les regards.

Canapé Design
© Cinna © Fritz Hansen

Le choix d’un canapé design

canapé Design Xxl
© Fritz Hansen

Pour offrir du caractère et une personnalité forte et unique à votre salon, il est logique de se tourner vers un canapé design plutôt qu’un meuble de style basique. C’est une manière de souligner vos goûts pour la décoration originale et les jolies choses. Le canapé design se présente sous différentes formes : il peut afficher un design vintage ou un design résolument contemporain.

À vous de déterminer celui qui convient le mieux au style du salon. Une belle pièce design se différencie grâce à un piétement original, des couleurs tendance, des accoudoirs originaux, un look atypique qui sort complètement des sentiers battus. De plus, ses finitions parfaites et son revêtement de qualité lui donnent du style et une apparence très élégante.

Quelques modèles qui nous interpellent

Le canapé Prado de Cinna

canapé Prado
© Cinna

Ce canapé très original s’articule autour d’une proposition qui prend avant tout en compte le mode de vie et les différentes situations dans lesquelles le canapé va être utilisé.

Prado est en fait une banquette modulable à l’infini ou presque. La modularité est rendue possible grâce à un système innovant permettant de disposer les coussins lestés, équipés d’une accroche antiglisse, comme vous le souhaitez. Vous les mettez où vous voulez, selon vos besoins. Il est possible de les mettre par terre et dans ce cas la banquette devient un couchage d’appoint en retournant l’assise sur la face, équipée d’un coutil de matelas.

Le canapé intimiste de Muuto

canapé Intimiste
© Muuto

Ce modèle, appelé par Muuto, Outline Highback, est un savant mix entre des lignes raffinées et épurées, une assise profonde et douce et un dossier très haut. Il est parfait dans les grands espaces puisqu’il offre la possibilité de créer des petites zones intimistes et privées pour lire, pour se reposer ou pour partager des discussions plus confidentielles. Son design est très moderne et atypique et convient parfaitement à tous les styles décoratifs.

Le canapé Connect Soft de Muuto

canapé Asymétrique
© Muuto

On aime la ligne aux proportions géométriques et élégantes du canapé Connect Soft, imaginé par Muuto. Son confort et sa modularité sont deux qualités qui sont promptes à séduire.

On retient le côté asymétrique qui lui donne toute son originalité, si vous souhaitez changer son allure. Son assise très douce et moelleuse, ses formes à la fois rectilignes et aux courbes féminines lui confèrent beaucoup de caractère et de personnalité.

Le canapé Pukka de Cinna

canapé Pukka
© Cinna

Le canapé Pukka, designé par Yabu et Pushelberg, s’inspire du principe de l’éponge, capable de reprendre sa forme après utilisation. Le design est organique, doux et féminin, ce canapé invite à la sensualité. La mousse est hyper souple et la tapisserie est d’une très grande qualité pour que celui-ci ne se déforme pas. C’est d’ailleurs un tissu très particulier et élastique qui le recouvre. Il offre un confort et une esthétique inégalables.

Le canapé Dandy de Massproductions

canapé Dandy
© Massproductions

Ce canapé tout en courbes a été conçu par Chris Martin, le concepteur en chef de ce fabricant. Il répond à deux problématiques : la manière de s’assoir et notre façon de nous déplacer dans le salon. Élégance, décontraction et beauté sont les trois termes qui qualifient le mieux ce sofa aux proportions généreuses.

Le canapé In Situ de Muuto

sofa In Situ
© Muuto

In Situ est un sofa modulable qui s’adapte à vos goûts très facilement, mais également à la configuration de votre salon. Son assise profonde et moelleuse vous apporte tout le confort espéré.

La ligne et le design sont à choisir parmi 30 configurations proposées, mais il est également possible de créer votre propre canapé, un véritable luxe !

Le canapé Soriana de Cassina

canapé Soriana
© Cassina

Ce canapé très design présente des lignes douces et généreuses. Il est à la fois sophistiqué et décontracté. Son niveau de confort important en fait un allié de choix de vos moments de détente.

Le canapé Tango de Leolux

canapé Tango
© Leolux

Ce canapé est en fait devenu un grand classique du design, mais il reste intemporel et allie confort et sophistication. On aime ses lignes gracieuses et son piètement très particulier.

Cerise sur le gâteau : il est réglable dans différentes positions pour un confort plus important.

Le canapé Oslo de Muuto

canapé Oslo
© Muuto

Ce canapé présente un design très particulier qui évoque une sculpture avec des lignes géométriques. Il représente l’alliance parfaite entre le confort et la sophistication avec ses assises moelleuses et son dossier enveloppant. On aime son look, élégant et ludique à la fois qui permet également d’aménager votre espace détente comme vous le souhaitez.

Le canapé Gynko de Leolux

canapé Gynko
© Leolux

Le canapé Gynko tout en courbes douces et arrondies offre la possibilité de créer des configurations originales et uniques. Les accoudoirs peuvent s’abaisser ou se relever complètement pour un confort assis plus important. C’est une caractéristique qui confirme les innovations technologiques de cette société.

Le canapé Cosse de Cinna

canapé Cosse
© Cinna

Le confort est la première qualité de ce canapé aux dimensions généreuses et à la forme accueillante. On aime sa structure fine en bois qui lui apporte un look aérien et beaucoup de légèreté. L’assise doit son confort au système unique de suspension par sangle. Un canapé qui ne passera pas inaperçu dans votre salon.

Le canapé Beam de Cassina

canapé Beam
© Cassina

Ce canapé est soutenu par une poutre, ce qui permet de moduler, comme vous le souhaitez, les différents éléments. Vous le personnalisez selon votre envie et vos besoins. C’est le canapé idéal pour la détente et pour apporter une touche ultra contemporaine à votre salon. Les assises rembourrées vous offrent tout le confort que vous pouvez en attendre.

Le canapé Câlin de Cinna

elégance Du Blanc
© Cinna

Ce canapé ne peut pas mieux porter son nom tant son accueil offre une impression de douceur et de confort. Il vous tend les bras pour vous accueillir dans son cocon tout de blanc vêtu. C’est un modèle à la fois simple et raffiné qui séduit à coup sûr. Il s’adapte de plus à différents styles décoratifs très facilement grâce à sa sobriété.

Le canapé Fly de &Tradition

canapé
© Fly &tradition

Ce canapé présente une ligne sculpturale sans pour autant sacrifier au confort. C’est une ode au design scandinave classique grâce à son esthétique et des techniques et détails spécifiques. Ses formes organiques s’adaptent à toutes les positions des utilisateurs. Allongé ou assis, vous serez installé de manière très confortable.

Le canapé Hampton de BoConcept

canapé Hampton
© Boconcept

Hampton est un canapé indéniablement magnifique ! Cependant, son design très contemporain conjugue esthétisme et confort. Sa base affiche un style loft très marqué et les accoudoirs qui invitent au confort ne manquent d’attirer tous les regards. Ce grand canapé accueille l’ensemble de la famille et par son design et sa forme, il tient un rôle prédominant dans le salon.

Un système de rangement astucieux se dissimule dans l’accoudoir pour ranger ce dont vous avez besoin durant vos pauses détente.

Canapé Ottoman de Cinna

canapé Ottoman
© Cinna

Ce modèle est très largement inspiré des poufs traditionnels marocains. C’est ce qui fait que ce canapé dégage une forte connotation orientale. Confort et bien-être sont au cœur des préoccupations du designer, Noé Duchaufour-Lawrance qui en est à l’origine.

Son travail sur la couleur et le matelassage a permis d’apporter une plus-value créative de qualité à ce mobilier. Il devrait s’installer facilement dans les époques à venir grâce à sa modernité intemporelle.

Canapé Segment de So Dezign

canapé Segment
© So Dezign

Le canapé Segment se fait remarquer par son design très contemporain. Dans une grande pièce, vous en disposez plusieurs pour multiplier les assises, sans créer d’effet bloc. Il peut s’adapter à tous les styles déco d’autant plus facilement que vous pouvez choisir votre coloris parmi ceux qui vous sont proposés. La structure en bois et en métal lui assure une grande qualité.

Le canapé Favn de Fritz Hansen

canapé
© Fritz Hansen

Son nom est un dérivé d’un mot danois qui signifie « embrasser ». On aime ses courbes rondes et ouvertes qui vous tendent les bras telle une invitation à la détente et à la relaxation. Ce sofa spacieux est capable d’accueillir 3 personnes confortablement. Vous pouvez choisir le tissu parmi un choix important de teinte et de textiles différents.

Le canapé Amsterdam de BoConcept

canapé Amsterdam
© Boconcept

Ce sont ses lignes épurées et ses formes galbées qui caractérisent le canapé Amsterdam. Il se distingue par l’aspect luxueux et confortable qui lui apporte une notion d’accueil bien réel. Il attire l’œil et devient très rapidement la pièce maitresse de votre espace.

C’est un canapé d’angle de dimension spacieuse qui accueille sans problème l’ensemble de la famille. Doux à l’œil et élégant, il offre une vraie plus-value à votre salon. Il présente un design moderne, épuré et sophistiqué grâce à des détails qui font toute la différence.

Deco et Ambiances

597

Aucun commentaire à «20 canapés design pour votre salon»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires