Bleu turquoise : les 15 plus belles associations de couleurs pour votre déco

Le bleu dans toutes ses nuances est l’une des couleurs phares pour la saison 2020-2021 ! Aujourd’hui, penchons-nous sur le bleu turquoise. Cette couleur dynamique trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. En panne d’inspiration pour associer du bleu turquoise ? On vous donne quelques idées ici. 

Bleu Turquoise En Déco
© Leroy Merlin © La Redoute

Zoom sur le bleu turquoise

Le bleu turquoise est une couleur très vitaminée, mélange de bleu et de vert qui saura apporter du dynamisme dans une pièce mais également de l'élégance. C'est une couleur qui se marie à merveille aussi bien avec des couleurs claires, flashy qu'avec des couleurs sombres. Il est possible d'oser le bleu turquoise sur de grandes surfaces ou bien simplement en petites touches, pour réveiller une décoration un peu triste.

Le bleu turquoise se décline en plusieurs tonalités, de la plus claire à la plus intense. Il est donc possible de trouver LA nuance qui vous plaît et qui aura sa place dans votre intérieur. C'est une couleur facile à utiliser et à harmoniser dans une maison. De plus, fait étonnant : le turquoise agit sur votre système immunitaire ! En effet, il aide à le réguler ! C'est donc la couleur à adopter pour cet hiver, pour se protéger des petits maux qui font leur grand retour à la saison froide.

Sur un nuancier, le RAL du bleu turquoise est 5018.

Les plus belles associations avec du bleu turquoise

Jeu De Damiers Et De Rectangles –
© Leroy Merlin

S'il est une couleur qui s'accorde parfaitement avec le bleu turquoise, c'est bien le jaune. Cette couleur vitaminée apporte pep's et fraîcheur à une pièce et saura parfaitement faire ressortir le bleu turquoise dans n'importe quelle pièce.

Belle Association Du Bleu Et Du Jaune –
© Leroy Merlin

Le jaune peut s'associer au bleu turquoise par petites touches, à travers un coussin, des rideaux ou une lampe. Misez sur les accessoires si vous avez peur d'en faire trop.

Peinture Mur, Boiserie, Radiateur Luxens –
© Leroy Merlin

Dans une chambre, il est possible de mêler le bleu turquoise et le jaune, si vous savez les estomper un peu avec du blanc. Parfait pour une chambre moderne, pétillante pour un adulte ou même un ado !

 Bibliothèque Cube Turquoise –
© Azura Home Design

Le bleu turquoise est aussi mis en valeur lorsqu'il est associé au gris foncé. Il a alors tendance à réveiller une pièce, à la réchauffer et à la rendre moins terne. Vous pouvez partir sur un mur sombre et l'accessoiriser de meubles, d'étagère ou de bibelots bleu turquoise, par exemple. Petit effet graphique et moderne garanti !

Store Bateau –
© Stores Discount

On l'a vu, le bleu et le gris sont des couleurs assez complémentaires. Vous pouvez ajouter sur un canapé gris clair quelques coussins bleu turquoise, pour ajouter une touche de fraîcheur dans un salon ou bien encore choisir du linge de lit bleu turquoise dans une chambre. Le petit truc qui fait la différence : des rideaux bleu turquoise. Ils apporteront un petit côté déco très plaisant tout en étant assez discret. La bonne idée si le « tout bleu » vous effraie.

Rideau Uni à œillets –
© La Redoute
Faïence Mur Forte Bleu Miami –
© Leroy Merlin

Le bleu turquoise a toute sa place dans une salle de bain où il peut être mixé à une couleur rouille ou terracotta pour donner plus de modernité à la pièce. Pourquoi ne pas jouer avec les contrastes pour faire de la faïence de votre douche ou de votre baignoire une toile très contemporaine ?

Jumbo Bag Pablo Velvet Terracotta –
© But

Si votre style, c'est plutôt le vintage et le cocooning, la couleur terracotta est alors la parfaite association à votre bleu turquoise. C'est une couleur chaude, chaleureuse même, que vous pouvez décliner sur des coussins, dans votre canapé ou fauteuils, ou bien encore en chauffeuse ou en pouf, pour encore plus de confort.

Living With Briste Copenhagen –
© Myadele Online

Le bleu turquoise et le terracotta sont étonnamment complémentaires et si vous décidez d'associer les deux, vous êtes assuré de créer une atmosphère chaleureuse mais aussi moderne.

Étagère Babou Bleu Aqua –
© E Glue

Le bleu turquoise va aussi très bien avec le rose, qu'il soit pâle ou bien plus flashy, comme le rose framboise. Cela apporte de la douceur dans votre décoration. C'est une combinaison qui ira à merveille dans une chambre de petite fille ou bien d'ado mais qui peut aussi faire le bonheur d'une femme adulte, un peu fleur bleue...

Chambre Moderne Bleu Et Rose
© mai Linh

Mettre du bleu turquoise et du rose dans une chambre d'adolescente, c'est un moyen d'allier fraîcheur et douceur. En agissant plutôt par petites touches, cela permet de créer une décoration un peu moins enfantine et donc de signifier à votre ado que vous vous rendez bien compte qu'elle n'est plus un bébé...

Cuisine Poétique Bleu Et Rose –
© Deco Cool.com

Qui a dit que le bleu et le rose n'avaient pas leur place dans la cuisine ? Il est tout à fait possible d'associer ces deux teintes pour une cuisine pleine de modernité, assez poétique, tout en douceur.

Housse De Couette Percale,
© Shakhra

Puisqu'assez proches, le bleu turquoise et le vert se marient à merveille ! En mixant ces deux teintes, vous pouvez créer un côté très nature dans votre maison, en y associant aussi des accessoires en rotin ou en bois pour renforcer cet effet.

Le Confort Créatif Du Bleu –
© Ikea

Avec le bleu, vous pouvez tout vous permettre ou presque ! Pourquoi ne pas opter pour un camaïeu de bleus dans votre chambre ? Ou mélanger le bleu et le vert dans votre cuisine ? Grâce à cette couleur hyper tendance, vous êtes sûr de créer une déco plus que moderne dans votre intérieur !

 Canapé D'angle Réversible Convertible Fernand –
© Alinea

Pour encore plus de chic et d'élégance dans un appartement avec moulures et parquet brut, vous pouvez jouer sur les accessoires et les meubles et choisir un canapé bleu turquoise, dans des teintes assez pastel. Un petit décor assez shabby chic, très romantique, qui invite au calme et à la sérénité.

Aucun commentaire à Bleu turquoise : les 15 plus belles associations de couleurs pour votre déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires