Arbre qui pousse vite : la liste des 20 arbres à croissance rapide

Vous souhaitez mettre de jolis arbres chez vous, mais vous voulez privilégier des espèces à la croissance rapide. Si vous devez vous protéger des regards indiscrets, il est préférable de ne pas avoir à attendre des années avant que ces derniers ne poussent. Voici quelques arbres parfaits pour les impatients !

Arbre Qui Pousse Vite
© istock © Pixabay

Le chêne rouge

Chêne Rouge
© istock

Le chêne rouge est un arbre de jardin impressionnant puisqu’il peut atteindre 15 mètres de hauteur. Il doit son nom à ses très belles feuilles rouges. Le sol doit être parfaitement drainé. Il résiste aux températures les plus froides à condition qu’elles ne descendent pas en dessous de – 25° C. Il aime les endroits ventilés et frais.

Le myrte de crêpe

Myrthe De Crepe
© istock

Cet arbre est surnommé bien souvent lilas d’été. Il provient de Chine, il est très décoratif et il présente de jolies fleurs rouges, roses ou blanches. Si vous êtes pressé, le mieux est d’opter pour les arbres à fleurs blanches qui offrent la croissance la plus rapide. Il fleurit en été durant 120 jours, surtout s’il est planté en soleil.

Le cyprès de Leyland

Cyprès De Leyland
© istock

Ce conifère se cultive en haie très facilement. Il supporte tous les types de climats et de sols. Il est parfait pour définir votre terrain, mais également pour se protéger de tous les regards parce qu’il a une croissance très rapide. Il pousse d’un mètre par an et il peut être taillé assez facilement.

L’Acer Carpinifolium

Acer Carpinifolium
© istock

La spécificité de l’Acer Carpinifolium est due à la rareté de cet arbre d’ailleurs encore méconnu. Cet érable à feuilles de charme évoque la charmille. Il pousse très rapidement, mais il n’atteint jamais une taille très importante. Il est particulièrement esthétique à l’automne du fait de la couleur de ses feuilles qui varie du jaune à l’orange. Il est très décoratif, placé au milieu d’une pelouse ou dans une zone du jardin, quand vous souhaitez dissimuler un vis-à-vis. Il se plait de préférence à mi-ombre, car il n’apprécie pas le soleil trop chaud pour lui.

Le mimosa

Mimosa
© Pixabay

Cet arbre jaune vif donne une petite note très gaie au jardin. Il fleurit de manière très abondante durant le printemps. Il est également parfait pour créer une petite zone ombragée. Le mimosa est planté sur un sol neutre de préférence, voire légèrement acide. Il apprécie les zones bien ensoleillées, car il doit être exposé au soleil plusieurs heures par jour.

L’érable argenté

Rable Argenté
© istock

L’érable argenté est un arbre qui peut atteindre 30 mètres de hauteur. Il faut avoir beaucoup de place pour accueillir cet arbre et un terrain de grande superficie. C’est la couleur argentée des feuilles qui lui donne son nom. C’est l’un des arbres parmi les plus esthétiques. Il pousse mieux sur les sols légers, bien drainés et très frais. La meilleure position pour le cultiver reste les zones ombragées. L’érable déteste l’excès d’eau.

Le laurier-rose

Laurier Rose
© istock

Le laurier-rose est un arbre qui présente une croissance rapide, mais qui exige des conditions climatiques très spécifiques. Cet arbre pousse rapidement dans les zones les plus chaudes. Il résiste bien aux hautes et basses températures. Il aime profiter du soleil au maximum et les zones côtières de préférence.

Le catalpa

Catalpa
© istock

Le catalpa est un arbre apprécié pour son aspect esthétique. Il peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur et sa floraison est superbe. Il aime les climats doux, mais il résiste tout de même aux basses températures. Il est recommandé d’enrichir le trou où vous le planterez avec de la pierre ponce ou un peu de lapillus.

L’eucalyptus

Eucalyptus
© Pixabay

L’eucalyptus est un arbre qui présente des qualités aromatiques et médicinales. Il provient d’Australie. C’est un arbre au feuillage persistant qui pousse sous de nombreux climats et à l’écorce décorative. L’eucalyptus est très spécifique, car il a la particularité de résister au feu. Il est d’ailleurs souvent employé pour la reforestation quand un incendie a détruit une zone. Il pousse d’un mètre à deux mètres par an.

Le saule

Saule
© istock

Le saule est un arbre qui est apprécié pour ses formes différentes et son entretien très facile. Il croît d’un mètre à deux mètres par an. Vous pouvez en plus créer des boutures très facilement, car il s’enracine facilement et rapidement. Il présente un intérêt décoratif et en médecine puisque l’une de ses molécules sert à fabriquer l’aspirine.

L’oranger des Osages

Oranger Des Osages
© istock

L’oranger des Osages est un arbre qui est généralement apprécié des collectionneurs et qui est très esthétique. Les amateurs aiment particulièrement les fruits qui sont très décoratifs et qui s’apparentent à des agrumes jaune-orangé une fois arrivés à maturité. Ils ne sont pas comestibles, mais ils dégagent un parfum citronné. Il supporte parfaitement la sécheresse et s’adapte à tous les sols.

Le cerisier japonais

Cerisier Japonais
© istock

Cet arbre est purement ornemental, il ne produit pas de fruits. Il se couvre de fleurs roses au parfum très agréable. Il n’atteint pas plus d’un mètre et ne demande qu’une zone restreinte. Comme c’est un arbre assez exigeant, il est recommandé de sélectionner une partie du jardin où le sol est bien drainé. Il aime le soleil et il faut rester vigilant quant à son exposition ensoleillée.

Le mélèze du Japon

Mélèze Du Japon
© istock

Le mélèze du Japon est un arbre qui appartient à la famille des Pinacées. C’est un conifère au feuillage caduc qui apporte beaucoup d’élégance au jardin. On l’apprécie particulièrement en automne quand sa teinte tire sur l’or. Il se plait sous tous les climats. Il a une durée de vie qui peut dépasser quelques centaines d’années. Il présente une croissance rapide au départ puisqu’il pousse d’un mètre par an environ.

Le sorbier

Sorbier
© Pixabay

Le sorbier est assez peu présent dans les jardins, pourtant, cet arbre présente de jolies couleurs magnifiques en automne. Certaines espèces, comme le sorbier chinois, présentent une floraison blanche en cascade. Les jolies grappes en baies de couleur jaune ou orange sont décoratives. Il est facile à cultiver et il apprécie l’ensoleillement.

Le jacaranda

Jacaranda
© Pixabay

Il est souvent surnommé le flamboyant bleu. Ce surnom est dû à ses abondantes fleurs bleues ou violettes. C’est entre mai et septembre qu’il fleurit. Il aime le plein soleil. Sa croissance rapide intéresse les jardiniers.

Le chêne des marais

Chêne Des Marais
© istock

C’est un arbre qui croit très vite et qui peut atteindre 30 mètres de hauteur. C’est l’arbre idéal pour les personnes impatientes. Son joli port pyramidal est dû à ses branches fines. Au mois de mai, il se couvre de petites fleurs et il a une durée de vie de 100 à 200 ans.

Le tulipier de Virginie

Tulipier De Virginie
© istock

C’est un arbre imposant qui a besoin d’un vaste espace. Il peut atteindre 15 mètres de largeur pour une hauteur de 25 mètres. Ses grosses fleurs ressemblent à des tulipes. Ces grandes feuilles se parent d’une couleur jaune d’or. Il est rustique, il tolère tous les climats. Il pousse rapidement.

Le murier platane

Murier Platane
© Wikimedia Commons

Le murier platane est un arbre fruitier qui pousse rapidement et qui décore bien votre jardin. Il donne des fruits qui sont très goûteux durant l’été. Cet arbre ne dépasse que rarement 4 mètres de hauteur. Il résiste parfaitement à la pollution et au froid, mais il préfère les endroits ensoleillés.

Le peuplier

Peuplier
© Pixabay

Le peuplier est un arbre idéal pour se protéger du voisinage. Il est idéal pour être utilisé en coupe-vent. Sa forme varie suivant les variétés. Vous le choisissez en fonction de la superficie de votre jardin ou terrain.

Le paulownia

Paulownia
© istock

C’est un arbre à la croissance très rapide qui se couvre de très jolies fleurs blanches légèrement rosées, pleines de délicatesse. On aime son port altier et ses feuilles très larges présentant un petit côté exotique. Il supporte bien le gel.

Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «Arbre qui pousse vite : la liste des 20 arbres à croissance rapide»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires